Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous pensez quoi du ciel ce soir (4 sept.) ?

Je le trouve pas terrible mais je pense que c'est le mieux que j'aie vu en 3 semaines. Du coup je pense à sortir mon télescope mais sans conviction. Et vous ?

Posté

Bizarre, moi je suis dans le 18e et je vois 0 nuage.

Par contre je viens de pointer M11 pour commencer. Bof bof c'est pas terrible.

Posté (modifié)

Ben y'a école demain:p

SI je sors ce sera plutôt un matin pour Jupiter je pense, peut etre jeudi matin, parce que le CP depuis Paris bof bof...même si la Lune n'est pas encore levée. Enfin je vis aller faire un tour dehors tiens sait on jamais?

EDIT : je reviens de faire un tour dehors..comme dit Eric ci-dessous..bof de chez bof. Peu d'étoiles et des bandes de nuages oranges

Modifié par Bison
Posté

Non, pas terrible ce soir. De toute manière, je ne fais pas de CP depuis Paris. Comme Bison, je serai de sortie un matin (vendredi matin je pense pour la lune et Jupiter).

Eric

Posté (modifié)

Ouais d'accord avec vous, c'est pourri, mais je voulais sortir mon télescope je pense que la dernière fois c'était avant les vacances. Vous avez eu de belles nuits récemment ou c'est que moi qui ai la poisse ?

Même M13 et M31 ne ressemblent à rien ce soir. :D J'ai tenté Uranus et Neptune, pareil. (et M57, M27, la nébuleuse de Saturne). Que de la d*ube.

Et je viens de m'apercevoir sur Albireo que mon télescope est décollimaté. :...:

Parfois le courage, c'est de renoncer. :confused:

Juste pour savoir, vous faites vraiment aucun CP de Paris ? Moi je trouve que les nébuleuses c'est pas la peine effectivement mais les (gros) amas je trouve que ça peut aller bien souvent.

Modifié par carib75

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.