Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum de ce site sur lequel je suis tombée alors que j'épluchais le web. Je dois bien avouer que je n'ai jamais fréquenté de forum donc je ne sais pas bien comment faire pour poser des questions aux personnes inscrites et notamment trouver de l'aide pour choisir un télescope (et là de l'aide j'en ai besoin!).

Je ne comprend pas bien tout ce nouveau vocabulaire qui me saute aux yeux quand je voyage de site de vente en site de vente...

Je me dis que je suis déjà inscrite à des sorties du club astronomique de Lille pour le mois prochain donc je suis dans la bonne voie, mais pour le reste je rame...

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, me dire comment trouver quelqu'un qui saurait me donner des conseils. J'ai essayé de trouver des sujets dans le forum qui correspondraient mais pour l'instant ça n'a rien donné.

A très vite donc!

Posté

Salut Carmen , et bienvenue sur le forum

Très bonne idée l' inscription a un club , tu pourras y voir différents instruments et mettre l' oeil a l' oculaire pour observer les divers objets dans le ciel

Pour poser une question , c' est tout simple , il faut aller dans la partie support débutants et aller tout en bas de la page puis cliquer sur " nouveau " pour ouvrir une nouvelle discussion , c' est par là : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Bon ciel

Posté
J'ai essayé de trouver des sujets dans le forum qui correspondraient mais pour l'instant ça n'a rien donné.

A très vite donc!

Bienvenue à toi,

Jeap t'as expliqué les modalités pour poser une question.

Sinon, pour faire une recherche de sujets existants, dans la rubrique "support débutants", tu devrais trouver pas mal d'infos...sachant que tu disposes d'un moteur de recherche dans lequel, en tapant un mot clé d'une question que tu te poses, tu trouveras des sujets correspondants.

Si en fouillant, tu ne trouves pas, hé bien à ce moment tu n'hésites pas à poser une question selon les modalités indiquées par Jeap.

Posté

Bonsoir,

Je me rallie à tous les bons conseils des copains.

Le plus important, c'est d'observer, de bouger, de sortir avec ce club :pou:

Pour le reste, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Bon amusement et bon séjour sur WA.

"Ca" viendra plus vite que tu ne le penses ;).

Posté (modifié)

bonjour Carmen et bienvenue

pour le matos ,tu va dans la rubrique Wapedia et tu fait:<aide pour le choix d'un telescope>la moulinette de Newton,et <page spéciale astro débutant>

bonne recherche

claude

Modifié par co26
Posté
Bonjour à vous tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum de ce site sur lequel je suis tombée alors que j'épluchais le web. Je dois bien avouer que je n'ai jamais fréquenté de forum donc je ne sais pas bien comment faire pour poser des questions aux personnes inscrites et notamment trouver de l'aide pour choisir un télescope (et là de l'aide j'en ai besoin!).

Je ne comprend pas bien tout ce nouveau vocabulaire qui me saute aux yeux quand je voyage de site de vente en site de vente...

Je me dis que je suis déjà inscrite à des sorties du club astronomique de Lille pour le mois prochain donc je suis dans la bonne voie, mais pour le reste je rame...

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, me dire comment trouver quelqu'un qui saurait me donner des conseils. J'ai essayé de trouver des sujets dans le forum qui correspondraient mais pour l'instant ça n'a rien donné.

A très vite donc!

Bonjour Carmen,

je te souhaite la bienvenue sur ce site. Je suis du 62 et tout comme toi je me suis inscrit il y a peu. Je prend beaucoup de plaisir à lire les différents post. Ils sont tous plus interessants les uns que les autres:). Tu trouveras des historiens, des pseudo-scientifiques, des fous de l'astronomie, de l'astrologie etc...:b:

A bientôt,

Pascal6201

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.