Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
j'essaierai de venir avec plusieurs configurations de matos pour Alfi et la Polaris family..

Bonsoir !

Changement de programme pour moi ce week-end : mon ex a confondu les numéros de week-end de septembre, donc je n'ai finalement pas les enfants... :confused:

D'un autre côté, ça signifie que je viendrais avec ma lunette 70/700 et sa monture azimutale :)... Ca fera un modèle de plus dans l'exposition :D !

Je vais essayer d'arriver vers 20h00 :cool:.

Frédéric

Posté

si quelqu'un peut ramener un 5 mm voir moins ainsi qu'une barlow ca serait cool,j'aurai besoin de faire des test pour un futur achat .

et mesnilhermey je compte sur toi pour me montrer ton coup de crayon.le dessin me tenterai bien ;).

voila une liste non exaustive de mon projet de nuit:

m77 (baleine)

,m30(capricorne)

m2,m72,m73 (verseau)

m81,m82(grande ourse)

m71 (fleche)

a ce soir avec mon epouse uniquement (le fiston a ceder a la tentation d'etre tranquillou chez sa grand mere).

antoine.

Posté

Sans problème Antoine, j'apporte mon 5mm XW Pentax.

Je suis tombé "amoureux" de ce type d'oculaire.

C'est de la faute du premier président de mon club d'astronomie, qui dans un séjour en Drôme Provençale à laisser à ma disposition sa valise d'oculaires pendant une semaine.

J'avais des Hypérion qui ont - à mon avis - un rapport qualité/prix inégalé à ce jour.

Mais avec le XW on a une autre vision du ciel : une vision haute définition, une vision en 3D.

Pour le dessin, tout à fait d'accord. J'apporte le matériel pour que tu puisses commencer : un porte document, un crayon, une gomme, une feuille de papier et... une chaise pliante pour être bien installé!

Tu va découvrir une autre façon d'observer les étoiles : une vision que tu ne soupçonnais pas.

Posté

Bonjour ,

suite a la soirée d'hier super sympa , vous m'avez convaincu pour un dobson :)

reste 2-3 détails a régler mais j'ai vu et décidé

en tout cas merci pour hier c'etait sympa et instructif

Arnaud

Posté
suite a la soirée d'hier super sympa , vous m'avez convaincu pour un dobson :)

reste 2-3 détails a régler mais j'ai vu et décidé

A propos de Dobson, tu as un avis récent ici sur un 200/1200.

en tout cas merci pour hier c'etait sympa et instructif

C'est tout aussi sympa de pouvoir partager sa passion :) ! Au plaisir de te revoir sur le terrain, avec ton instrument ;) !

Frédéric

Posté

Encore une superbe soirée d’astronomie à Enfer.

Ce groupe informel est très plaisant, car il y règne une très bonne ambiance.

La présence des compagnes ou épouses donnait une note familiale à cette réunion.

Les femmes m’étonneront toujours : elles étaient organisées comme si elles passaient tous leurs week-ends à accompagner leurs conjoints dans leurs virées nocturnes : fauteuils pliants, couvertures chaudes pour se protéger de la fraîcheur ! Bravo Mesdames !!

J’en ai profité pour attaquer une série de dessins sur les petits astérismes. Très sympa à dessiner, mais pas évident du tout à trouver.

Merci à Christophe Carteron du CARL et Simon Lerique de GAAC pour m’avoir aiguillé sur ces objets.

A mon actif du 8 septembre : Star 12 (l’avion) et Star 29 (le 7 porte-bonheur). En passant, je n’ai pu résister à coucher sur le papier l’amas ouvert M103.

[ATTACH]21285[/ATTACH]

Harrington's Star 12

[ATTACH]21286[/ATTACH]

Harrington's Star 29

[ATTACH]21287[/ATTACH]

Messier M 103

Posté

Encore une belle soirée avec une très bonne ambiance :)

Les nuages nous ont privés d'une partie du ciel pendant un moment mais en contrepartie nous avons eu un petit feu d'artifice et un lâché d'ovnis !spacecraft!:be:

elles étaient organisées comme si elles passaient tous leurs week-ends à accompagner leurs conjoints dans leurs virées nocturnes : fauteuils pliants, couvertures chaudes pour se protéger de la fraîcheur ! Bravo Mesdames !!

La mienne aime l'astroconfort :be:

Sympa tes dessins Mesnilhermey:pou:

Merci Pierre-Jacques de nous avoir encore une fois montré plein de belles choses:pou: en particulier les dentelles :)

Grace a toi je ne perdrai pas de temps a les chercher temps que je n'aurai pas de filtre :p

Vivement la prochaine

Claire et Lolo

Posté

Une soirée très sympa ... comme d'hab !

Comme d'hab aussi je suis resté après que tous soient partis :cry: (bah, c'est le sort du pôve planéteux imageur que je suis). Les nuages sont partis en même temps que les derniers dobson !!! Joli spectacle en cette fin de nuit avec les Pleïades accompagnant Jupiter et la Lune :wub:. Turbulence assez présente mais acceptable. Voici une première image rapidement traitée d'un plan large de Copernic, je posterai la suite après les différents traitements qui risquent de s'étaler dans la semaine, dans la catégorie "Photos & traitements" car là je suis un peu fafa !!!

09180015504cbd0fa903e.png

A bientôt

Eric

Posté

Bonsoir,

Bien que ces fichus nuages aient assez rapidement voilé la voute étoilée, la sortie fut fort agréable grâce aux échanges entre ASTRAM.

Arnaud : J'espère te revoir lors d'une prochaine sortie avec l'instrument de ton choix.

Claire et Lolo : C'est toujours un plaisir de partager ensemble ces quelques instants passés sous les étoiles.

Frédéric : Content d'avoir fait ta connaissance.

Eric : Très joli cliché de Copernic truffé de détails.

Mesnilhermey : Sympas les 2 dessins d'astérismes.

A la prochaine.

Pierre-Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.