Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une question qui pourrait être idiote pour vous. Comment faites vous pour traiter les images de plusieurs "films.avi" avec registax ou iris?

Je vois souvent que vous prenez, par exemple, 3 séquences de 5 min + 2 de 2 min + 3 de 30 secondes, etc.

Dans vos tutaux, l'exemple de traitement est donné pour une séquence en ".avi". De cette séquence est extraite une image, mais je ne vois pas du tout comment additionner les images de plusieurs séquence ...

Merci

Posté

Bonjour,

Je ne comprends pas la question ... pourquoi additionner des séquences de 5min + 2min + etc ???

C'est pour quel utilisation (planétaire / Ciel profond) & avec quel matériel ?

Tiflo

Invité chibani
Posté
...

Une question qui pourrait être idiote pour vous. Comment faites vous pour traiter les images de plusieurs "films.avi" avec registax ou iris? ...

Il faut d'abord mettre les .avi bout à bout avec VirtualDub (gratuit)

Posté
Bonjour,

Je ne comprends pas la question ... pourquoi additionner des séquences de 5min + 2min + etc ???

C'est pour quel utilisation (planétaire / Ciel profond) & avec quel matériel ?

Tiflo

C'est pour du planétaire dans l'essentiel, et pourquoi pas du ciel profond

Additionner les séquences, c'est pour avoir plus de détails non?

Posté

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt... pour du planétaire, tu vas te retrouver à additionner des vidéos qui n'ont pas été faites dans de mêmes conditions (ou alors faudra m'expliquer pourquoi faire plusieurs vidéos au lieu d'une) et donc au final au lieu d'additionner les détails tu vas tout chier (rotation etc...)

pour le CP on ne fait pas de vidéos, enfin je n'en vois pas l'utilité en tout cas.

Posté

Je vois pas non plus. Tu ne confondrais pas avec le traitement lui même de l'image final?

Avec le soleil j'utilise mon CANON EOS en mode webcam avec un petit programme qui va bien.

Avant cela je fais un FLAT en défocalisant sur le soleil.

Je fais mon film ou plutôt mes film (je suis en Halpha) un pour les protubérance et un pour les détails du soleil lui même et effectivement je me retrouve donc avec 2 "film" dont j'extrait les meilleurs images puis je traite avec autostakker:

http://www.astro-gilbert.fr/?p=622

http://www.astrokraai.nl/wp/download

Par contre, effectivement, avec tes images après traitement tu peux faire une animation avec plusieurs images. C'est peut etre ca dont tu veux parler?

Posté

Bonjour, en effet je pense que tu confonds le traitement d'images du ciel profond (additions de plusieurs séries de poses unitaires allant de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes) et celui du planétaire (additions de quelques dizaines à quelques centaines d'images tirées d'une séquence avi). Voilà.

Astramicalement , Leduc81

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.