Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, j'ai acheté le jeu de société Astronomis et je vous propose de partager mes premières impressions. J'ai vu une pub dans Ciel & Espace. (comme quoi la pub ça marche parfois)

Petite critique.

C'est une première édition avec plusieurs défauts.

Le jeu en soit est à mon humble avis un peu alambiqué, mais il a l'énorme avantage de familiariser les joueurs avec la carte du ciel (de l'hémisphère nord) et avec plusieurs objets célestes (étoiles, planètes, amas ouverts/globulaires, nébuleuses planétaires, gazeuses) et constellations.

Je viens de jouer une première partie avec mon épouse (partie qu'elle a gagnée) et elle m'a déjà parlé d'objets qu'elle souhaiterait voir au télescope.

Tout l'intérêt du jeu réside en 108 cartes descriptives d'objets célestes à observer. L'observation des ces objets peut se faire à l'œil nu, aux jumelles, à la lunette ou au télescope, donnant des "points d'émerveillement" qui permettent de remporter (ou pas) la partie.

Grosse erreur dans le jeu : inversion de M42 et de M78 dans les photos. En plus pour décrire M78 on parle de la nébuleuse de la Tête de Cheval (sic). Mais je n'ai pas décelé d'autres erreurs majeures, et j'ai bien regardé. :)

Donc pour vous astronomes amateurs chevronnés, l'intérêt peut être limité. Par contre pour faire découvrir votre passion de façon ludique, ça peut être pas mal. Mais il ne s'agit quand même pas du jeu du siècle à mon avis.

Posté

J'ai ce jeu là ou je travail. Et perso, ca ne m'invite pas à y jouer... du moins avec les informations de la boite.

Je viens de jouer une première partie avec mon épouse (partie qu'elle a gagnée) et elle m'a déjà parlé d'objets qu'elle souhaiterait voir au télescope.

dur revers... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.