Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, je vais me lancer dans l'astrophoto, niveaux matos, je compte acheter une Orion apo EON 120ED, un canon 550d, et puis sûrement après, lunette de guidage, cam de guidage ect ...

Donc en gros, avec ce poid ça tient sur une Orion Sirius EQ Goto.

Mais j'hésitais à prendre la monture au dessus dans la gamme Orion, la Atlas EQ Goto, car je me dis que si après je doit mettre du matos plus lourd, je n'aurais pas à racheter une monture.

Mais mon choix va surtout se faire sur un point: Est ce que entre l'atlas et la sirius, il y a une autre différence, que la capacité de charge ? je veux dire, est ce que le suivi est meilleur, ou autre chose ?

Pour ceux qui ne connaissent peut être pas bien ces montures, en gros Atlas est comparable à une SW eq 6, et la sirius à une SW Heq 5.

J'ai porté mon choix vers les Orions, parce qu'on me dit que les produits Orions et SW sont sensiblement les mêmes, mais une légère meilleure qualité, et de meilleures finitions chez Orion.

Merci ;)

Modifié par Tachyons
Posté

La capacité de charge monte à 16kg contre 10kg avec la sirius.

Le suivi n'est thériquement pas meilleurs, car les materiaux utilisés sont les memes, mais l'atlas est plus lourde, plus stable, donc moins de déchets sur tes poses:)

Sinon il me semble que les montures Orion ou SW sont les mêmes, aucune différence sauf la couleur !

Posté

une Atlas, si c'est vraiment comme une EQ6, ça doit pouvoir se guider avec EQMod non ? est-ce vraiment alors indispensable d'avoir un goto ? l'interface pierro astro c'est pas le prix d'un goto :be:, et puis c'est diablement pratique :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.