Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite Jupiter de ce matin vers 5h30

Setup : Meade 10" + Barlow x1.6 + Filtre Ir-Cut + Caméra IGM132 (capteur IMX035) 1/3"

800 images empilées sur 1000

exposition 30 ms

Les conditions atmosphériques étaient plutôt pas mal

Traitement Registax 6 + Iris

jupite16.jpg

La prochaine fois (demain ?) j'essaierai d'avoir la grande tâche rouge...si le ciel le permet...

La version plein format pour ceux qui souhaitent : http://www.astrobin.com/full/19254/?mod=none

Modifié par lucienne
Posté

C'est très fin, très détaillé, on voit que la turbu était clémente! :)

Petite question: avec ce setup est-ce que tu n'aurais pas intérêt à utiliser ta PowerMate 2,5x pour suréchantillonner un peu, quitte à réduire l'image par après?

Posté

Salut,

Pas mal du tout cette chtite Jupiter, elle mériterai un petit peu plus de volume quand même (barlow a grandissement supérieur ?). :)

Mille images c'est peu pour Jupi, sur une minute tu dois pouvoir en engranger d'avantage non ?

Bon ciel pour demain j'espère pouvoir aussi ;)

Astromicalement

Romain

Posté

C est vrai qu elle est belle cette juju !

Je ne suis pas expert en imagerie planétaire, mais je me suis fait conseiller un minimum de 1500 à 3000 images (voir plus encore) par film.

En tout les cas je la trouve déjà vraiment superbe !

Bryan.

Posté (modifié)
C'est très fin, très détaillé, on voit que la turbu était clémente! :)

Petite question: avec ce setup est-ce que tu n'aurais pas intérêt à utiliser ta PowerMate 2,5x pour suréchantillonner un peu, quitte à réduire l'image par après?

J'avais déjà essayé à plusieurs reprises de mettre la powermate x2,5, mais je n'étais jamais satisfait, c'était toujours sur-échantillonné, c'est à dire un peu flou.

Faut dire que ce capteur à des pixels de 3.6µm, c'est déjà petit...

Et surtout, je voulais avoir les satellites...qui étaient dans une configuration originale.

Ceci dit, je peux essayer à nouveau.

Modifié par lucienne
Posté

J aime beaucoup! Le traitement est vraiment bien avec des couleurs très naturelles!

On reconnait bien le traitement "à la lucienne" ;)

françois

Posté
Salut,

Pas mal du tout cette chtite Jupiter, elle mériterai un petit peu plus de volume quand même (barlow a grandissement supérieur ?). :)

Mille images c'est peu pour Jupi, sur une minute tu dois pouvoir en engranger d'avantage non ?

Astromicalement

Romain

Ben, en fait, c'est une image 1280x1024, et en 1 minute, je ne peux pas engranger davantage d'images...

Posté

Merci à tous, OrionRider, Omni06, Yanbri, Typetaupe, Astro89.

Bon, demain, je vais essayer de mettre la powermate x2,5, mais je vous garantit pas le résultat...

Posté

Hhaaaaa, des nouvelles de Lucienne, c'est bon signe ça. Ben voilà une Juju tout en finesse avec de nombreux détails, ça fait plaisir de revoir de tes belles acquisitions, encore une réussite à ton palmarès, bravo !

Posté
Hhaaaaa, des nouvelles de Lucienne, c'est bon signe ça. Ben voilà une Juju tout en finesse avec de nombreux détails, ça fait plaisir de revoir de tes belles acquisitions, encore une réussite à ton palmarès, bravo !

Merci, je me remets au travail...faut bien s'occuper un peu la nuit...

Posté (modifié)

Une version avec une acquisition au format 640x480, toujours avec la barlow x1.6

Cette fois ci 1000 images retenues sur 3000 :

jupite17.jpg

La même, cette fois-ci 2000 images retenues sur 3000 :

jupite18.jpg

Modifié par lucienne
Posté
La dernière est chouette, elle reste belle à cette taille. Il y a un léger rebond, tu pourrais la mixer avec la précédente.

euhhhhh, moi pas comprendre "mixer", c'est simple à faire ? Comment ?

Merci pour les conseils.

Posté

Salut Lucienne,

De belles images de Jupiter, qui plus est avec un capteur couleur !

Pour les films, tu peux pousser à 1 minute 30 avec un T250 pour que l'effet de la rotation ne soit pas perceptible.

Et même plus en utilisant la dérotation sous Winjupos.

Par contre tu as de la chance, j'ai tenté en vain cette nuit et les précédente et dans le Berry on avait droit à un petit vent chaud et à beaucoup de turbulence même avec la Lune très haute dans le ciel en fin de nuit. Grrrr !

Donc à retenter demain encore une fois : entre Uranus, la Lune, Jupiter et Vénus, il y a de quoi faire !

Albéric

Posté

Superbe ... j'ai pas cru ni MF (toujours optimiste, normalement cela fait 5 jours qu'on devrait avoir beau temps) ni MB (turbulence de folie).

J'aurais du à voir tes excellentes images !

Marc

Posté
Salut Lucienne,

De belles images de Jupiter, qui plus est avec un capteur couleur !

Pour les films, tu peux pousser à 1 minute 30 avec un T250 pour que l'effet de la rotation ne soit pas perceptible.

Et même plus en utilisant la dérotation sous Winjupos.

Par contre tu as de la chance, j'ai tenté en vain cette nuit et les précédente et dans le Berry on avait droit à un petit vent chaud et à beaucoup de turbulence même avec la Lune très haute dans le ciel en fin de nuit. Grrrr !

Donc à retenter demain encore une fois : entre Uranus, la Lune, Jupiter et Vénus, il y a de quoi faire !

Albéric

Merci. C'est vrai que pour l'instant je m'en tiens encore au capteur couleur. Je crois qu'il y a encore des choses à faire avec.

La dernière image que j'ai mis, c'est une acquisition de 3000 images, sur 1 mn 40s, ce qui est déjà pas mal.

La prochaine fois, je vais faire en dessous de 90s, avec moins d'images, et un peu moins d'expo

Posté
Superbe ... j'ai pas cru ni MF (toujours optimiste, normalement cela fait 5 jours qu'on devrait avoir beau temps) ni MB (turbulence de folie).

J'aurais du à voir tes excellentes images !

Marc

Oui, ce matin j'ai tenté ma chance, bien que Meteoblue n'était pas très optimiste.

Demain matin, ça devrait peut être marcher aussi:)

Posté
Wahoo, vraiment superbe tes images. On a shooté presque en même temps.

Franck

Excellent. C'était original cette config des satellites, non ?

Posté

Salut Lucienne,

Superbe Juju avec beaucoup de détails.

Tu as bien fait de tenter ta chance.

Comme Marc, j'ai fait l'impasse au vu des prévisions de seeing de meteoblue.

Bon, demain matin, je mets le couvert, j'espère que meteoblue ne se trompe pas cette fois. :?:

Posté
Salut Lucienne,

Superbe Juju avec beaucoup de détails.

Tu as bien fait de tenter ta chance.

Comme Marc, j'ai fait l'impasse au vu des prévisions de seeing de meteoblue.

Bon, demain matin, je mets le couvert, j'espère que meteoblue ne se trompe pas cette fois. :?:

Oui, je vais retenter ma chance aussi. En plus, on devrait avoir la grande tache rouge demain matin + 1 satellite juste à coté

Et je ne parle pas de la config trop bien dimanche matin ! mais la météo risque de changer d'ici là:mad:

Posté
Excellente prise ! Bravo !

Oui, merci.

Mais je ne suis pas tout à fait satisfait encore...faut attendre qu'elle soit un peu plus grosse. Et j'attends encore plus de détails de cette caméra...à suivre...

Posté

Bonsoir Lucienne,

De belles images et surtout la dernière. Je crois qu'une retouche des couleurs peut apporter un plus à tes images ( baisser un peu le bleu et augmenter légèrement le rouge, mais c'est une question de goùt).

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.