Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'étais en train d'imager les Dentelles au 200mm quand j'ai du interrompre ma sessions.

3 ans que je les attendais et lundi soir j'étais prêt.

L'immense éruption solaire de Vendredi a fait descendre les Aurores jusqu'à chez moi à quelques km d'Oslo, et pour une fois pas de nuages !

C'était magnifique :)

Une photo de ma fenètre...:

attachment.php?attachmentid=21252&d=1346932472

... et le time lapse (à regarder en 1080p HD):

http://www.youtube.com/watch?v=yDrjJ2pDqlw&feature=youtu.be&hd=1

Un autre time lapse du weekend dernier, "En attendant un ciel clair" fait avec le déplacement du trépied ca donne une tout autre dimension:

https://www.dropbox.com/s/r8wpmebv9dtu7u8/Waiting%20for%20a%20clear%20sky%20%28by%20Jeff%29.mov?%20m

En espérant que ça vous plaise.

A bientôt !

5aa5823740e59_NorthenLightsDrammen(1024).jpg.fa009bd441c1c25e3050aa0ac8ce8250.jpg

Posté

superbe, presque dommage que la ville soit autant eclairé, ca enlève un peu d'eclat mais c'est top d'avoir pu mettre ca en boite déjà.

Posté

Wahou !

Ça me donne le frisson ! C est tellement beau !

Ça me rappel, il y a un quinzaine d années lors d un sejour au quebec, la première et unique fois ou j en ai vue, j étai sur l autoroute quand ça avait commencé, je me suis mis sur la bande d arrêt d urgence avec les warning pour voir le phénomène... Au risque de prendre cher si je m étai fait choper par la police québécoise.

Ton image me remémore des souvenir et me donne un réel frisson !

Merci pour cette belle image ;)

Posté

Magnifique...même si comme dit Xanax ça devait encore plus dépoter sous un ciel sombre ! 3 ans en Norvège et tu n'en vais pas encore vues,..dur ça...

Posté

Merci pour les commentaires.

A Xanax, c'est aussi cette ville qui me pollue mes images astro aussi :mad:

Je suis d'accord que sous un ciel noir ca aurait fracassé.

C'était d'autant plus difficile de faire le time lapse, poser assez longtemps pour faire ressortir les aurores sans cramer la ville.

Même en HD la compression de la vidéo me ruine les aurores (plus sombre), j'ai donc du pousser la luminosité sur le time lapse en cramant un peu la ville.

Je pourrais retoucher les 800 photos mais je le ferai pas :)

A Bison, et oui 3 ans en Norvège à plein temps (boulot et enfants), pas le temps de monter dans le Nord et les rares fois où les aurores sont descendus au niveau d'Oslo, soit j'étais pas là soit c'était nuageux.

Mais je vais aller me faire un tour dans le Nord cet hiver avec tous le matos dés qu'il y a une grosse CME.

A Eliptic, le claquement des aurores n'est pas encore prouvé, je me trompe ?

A Sebcostes et Yanbry, Merci ! En effet je n'oublierai jamais cette nuit.

Posté
  ecliptic a dit :
Aware, tu peux te rendre au post 19823 d'aujourd'hui du "Quizz alternatif convivial" section webastro.

Ben, et le lien? :be:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1463773&postcount=19823

Le son > http://www.gizmodo.fr/2012/07/21/son-aurores-boreales-enregistre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+vnunet%2Ffr%2FGizmodoFr+%28FR+Gizmodo+-+Ads%29

Tenture de soie en mouvement? Ca me fait plus penser à un carreau à la pétanque.:b:

Par contre, ça n'est en rien prouvé, c'est juste basé sur une importante corrélation (ça ne s'entend que lors des aurores polaires à forte activité).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.