Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'avais un GSO 200/800. Celui-ci m'a posé des problèmes de coma, j'ai donc utilisé un paracorr. Mais comme le paracorr reculait le plan de focus d'environ 40 mm, je n'avais plus qu'un misérable CPL et une très forte chute de l'illumination en off-axis.

Du coup, j'ai hésité à racheter l'UNC, mais tout compte fait j'ai acheté le tube carbone, ce qui m'a permis de custumiser la position du plan de focus et donc le CPL.

Hier après montage du tube carbone, j'ai testé le résultat en grandeur réelle ( en fait avant-hier le secondaire était mal placé et collimaté et du coup j'avais d'horrible patates à la place des étoiles). Donc hier je fait vraiment une petite sortie pour vérifier, et je me rend compte du fait que l'illumination est bizzare.

J'utilisais : GSO carbone + focuser GSO normal + Paracorr complètement rentré dans le focuser + le PO sorti de 25 mm, et le 350D baader.

Dans ces conditions le CPL devrait être correct (env. +/-10 mm off axis à 100% d'illumination). Mais le truc bizzare c'est en bas de l'image (ici c'est le flat mais c'est pareil sur les brutes.

Quand je tourne l'APN + paracorr de 90°, c'est idem. Donc ça vient de l'ensemble APN + paracorr. pourtant le paracorr et le capteur sont centrés..??

Qu'en pensez-vous ?

6546-1346945047.jpg

Posté

ne serait ce pas du vignetage due à l'APN?

il me semble avoir vu cela dans le legault

Posté (modifié)
J'ai bien regardé si le miroir remontait complètement avec l'option "nettoyage capteur". De ce coté là RAS.

Oui mais tu as l'épaisseur du miroir qui rentre en compte, c'est ce qui fait cet angle mort.

Modifié par Ptitlepan
Posté
J'ai bien regardé si le miroir remontait complètement avec l'option "nettoyage capteur". De ce coté là RAS.

Euh avec mes excuses...:confused:

En fait, le miroir remonte normalement, mais son épaisseur fait que l'ouverture de l'APN n'est plus symétrique, ça doit être ça qui fait vignetter.

Posté
Oui mais tu as l'épaisseur du miroir qui rentre en compte, c'est ce qui fait cet angle mort.

Exactement merci, j'avais pas vu ta réponse.

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.