Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors enfin, j'ai pu avoir une fenêtre de tir malgré les nombreux passages de voiles et une turbu plus calme que ces derniers jours. J'avais tellement faim d'astro que j'ai fais plein de captures :woao:

Alors pour commencer, j'ai fais une simple capture sur Uranus en IR-cut:

uranusl1120906040222bcs.png

Ensuite, je suis passé sur Jupiter, voici une 1ère image faite seulement avec le filtre Bleu en 1'30'':

jupiterb5120906050954cc.png

Ensuite, j'ai fais une capture avec le filtre Vert et toujours en 1'30'':

jupiterv6120906051258cc.png

Après ça, j'ai continué avec le filtre Luminance et toujours en 1'30'':

jupiterl7120906051624dc.png

Maintenant, voici mon image en LRGB :be: prise d'autres captures avec 30'' pour chaque AVI:

jupiterlrvb41cs54final1.png

Voilà, c'est tout en espérant que vous aimerez :rolleyes:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bien !

Tu a utilisé winjupos pour faire l'assemblage ? Tu n'est pas limité à 30" avec 128mm. Tu peux pousser la capture globale à plus de 3 ou 4' je pense.

Exceptés pour les satellites, winjupos peut même faire du bien dans ce cas !

Marc

Posté
Bien !

Tu a utilisé winjupos pour faire l'assemblage ? Tu n'est pas limité à 30" avec 128mm. Tu peux pousser la capture globale à plus de 3 ou 4' je pense.

Exceptés pour les satellites, winjupos peut même faire du bien dans ce cas !

Marc

Oui Marc, j'aurais du utiliser Winjupos mais je peux faire que l'empilage du RGB car avec le L, ça ne fonctionne pas ou plutot, je ne connais pas la manip :confused:

En 2011, j'avais déjà essayé de faire 55'' pour chaque capture mais les couches étaient décalées.

Mais cette nuit, je vais essayer 45'' pour voir.

Franck

Posté

Moi je fait plus de 60" (90" parfois) sur un C11 ... donc ca doit bien marcher avec la moitié de diamètre ! Certains ont fait des captures étalées sur 10 à 15' avec des >300mm ... et ca marche ma fois !

Winjupos c'est vraiment un truc qui "révolutionne" la manière de faire de l'imagerie je trouve.

Marc

Posté

Moi je fait plus de 60" (90" parfois) sur un C11 ... donc ca doit bien marcher avec la moitié de diamètre ! Certains ont fait des captures étalées sur 10 à 15' avec des >300mm ... et ca marche ma fois !

Winjupos c'est vraiment un truc qui "révolutionne" la manière de faire de l'imagerie je trouve.

Marc

Posté

Bravo Francki ! Les Juju ont un diamètre plus important que ce que tu fais d'habitude, et ça leur va bien ! Toujours beaucoup de détails, quelle finesse...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.