Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous

J'avais tenté le coup avec ma petite lulu et je m’étais amusé a le faire j'ai donc recommencer avec le LB8 :p

Une petite série faite ce matin entre 5h et 7h30

Le matos

Le LB8 + oculaires de 26mm et 16mm

APN(compact):Canon ixus 900ti

Indispensable du café bien chaud car il commence a faire frais le matin:o

Technique:aucune shoot a travers l'oculaire :be:

Pour commencer 3 photos de la lune presque entière

lune_018.jpg

lune_019.jpg

lune_020.jpg

Je suis ensuite allé faire un tour du coté de Tycho et de son superbe voisin Clavius si je ne me trompe pas (celui qui a une "virgule" de cratère qui le traverse) je découvre donc je suis pas sur :?:

lune_024.jpg

lune_025.jpg

lune_026.jpg

lune_027.jpg

Pour finir je suis allé du coté de Mare Imbrium juste a la frontière avec Mare Serenatis pour observer Aristoteles et Edoxus pour glisser en suite sur le très beau Cassini qui semble être pointé du doigt par la pointe du Blanc Mons.

lune_022.jpg

lune_023.jpg

lune_021.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

Salut

Un petit up,ne serait-ce que pour le travail fait.

Je n'y connais pas grand chose en planétaire,mais à main levée,c'est osé.

Pour ta première image,attention elle est crâmée.Un petit flou de bougé pour les autres,

mais une sacrée série tout de même.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre

Oui pas toujours évident d'avoir le bon réglage sur mon compact en + j'ai pas de fonction stabilisatrice et je suis nul en apnée :be:

Je fais ça juste pour m'amuser.

C'est clair qu'il n'y a rien a voir avec ce que l'on peux admirer sur le forum :p

Je prend beaucoup de plaisir a le faire,ça fait des souvenirs et ça montre que même si on a pas le matos qu'il faut ben sur la lune avec un petit apn classique ça marche aussi ;)

Bon il faut être claire ça marche que sur la Lune :p

Bon ciel

Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.