Aller au contenu

Demande d'avis sur Dobson Sky Watcher FlexTube Goto


New Horizons

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai bien reçu tes photos , tu devrais nous faire un petit post avec quelques explications ;) .

Ton adhésif en alu ne pose pas de problème sur l'araignée ?

Ta jupe et pas mal aussi , et elle a l'air de bien tenir en place . Tu l'as faite avec quoi ?

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas, je vous remercie tous pour vos interventions.

Vous avez assurés comme des malades. Comme d'hab.

A l'heure du choix, vos avis compteront.

Ce Flex fait désormais partie de ma short list, à côté des Orion XTg (mais qui s'arrête à 300 mm je crois) et XX (mais pour lequel le 400 mm n'est pas encore sorti en France, et qui sera a priori plus cher que le Flex).

Un grand merci donc pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu tes photos , tu devrais nous faire un petit post avec quelques explications ;) .

Ton adhésif en alu ne pose pas de problème sur l'araignée ?

Ta jupe et pas mal aussi , et elle à l'air de bien tenir en place . Tu l'as faite avec quoi ?

 

Tu parles de quel problème.Si c'est de problème de réflexion,j'en vois pas.T u peux toujours le recouvrir d'un ruban collant noir et mât.

La jupette,comme j'expliquais plus haut,c'est un genre de sous-tapis mince,rigide,et imperméable.Genre mousse ferme.C'est pas nécéssairement facile à installer au début,mais depuis le temps(1 an) j'ai l'habitude.J'ai rien trouvé de mieux à pas cher.:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil de nichrome,ça peux être difficile d'en trouver.Mais Denis Bergeron peux en vendre par la poste.Il m'avait envoyé ça pour environ $2.00 le pied.Pour un 300mm,5 pieds sont suffisants.Vous pouvez aller sur son site(tapez Denis Bergeron sur google et vous trouverez)il y a toutes les explications et photos disponible.Mais ma bande-chauffante est mieux conçu que la sienne:be:(il va m'en vouloir)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jupette,comme j'expliquais plus haut,c'est un genre de sous-tapis mince,rigide,et imperméable.Genre mousse ferme.C'est pas nécéssairement facile à installer au début,mais depuis le temps(1 an) j'ai l'habitude.J'ai rien trouvé de mieux à pas cher.:)

A+

 

Et à plus cher? J'ai regardé du côté d'Astrozap juste par curiosité pour avoir une idée du tarif, mais j'ai pas trouvé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour astrozap?

 

Je suis allé voir sur leur site. Apparemment ils n'en font pas pour le 16''. Ils s'arrêtent au 14''.

http://www.astrozap.com/scripts/prodList.asp?idCategory=35

 

Par contre je me demandais comment leur truc faisait pour être rond et pas en forme de triangle: en agrandissant j'ai compris (2 bandes rigides). Bon en tout cas, c'est vrai que c'est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur leur site. Apparemment ils n'en font pas pour le 16''. Ils s'arrêtent au 14''.

http://www.astrozap.com/scripts/prodList.asp?idCategory=35

 

Par contre je me demandais comment leur truc faisait pour être rond et pas en forme de triangle: en agrandissant j'ai compris (2 bandes rigides). Bon en tout cas, c'est vrai que c'est moche!

Mais comme on ne peut pas tout avoir dans ce bas monde,celle d'astrozap est plus facile à installer et à transporter que la mienne.

Voilà!

A+

Modifié par st-val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site et tu as raison tout est dit et bien dit .

Pour le fil nichrome , je cherche et j'ai déjà une piste :http://www.conrad.fr/fils_de_resistance_c_48674_49121_49122

Le problème,je crois,c'est que tu vas avoir à en acheter beaucoup plus que pour tes propres besoins.A moins que tu décides d'en vendre à tous tes copains astrams et plus.Ils ne t'en vendront pas en petite quantité.

Modifié par st-val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,je crois,c'est que tu vas avoir à en acheter beaucoup plus que pour tes besoins personnelles.A moin que tu décides d'en vendre à tous tes copains astrams et plus.Ils n'en vendent pas en petite quantité.

 

pourquoi pas :D si ça peut servir , au lieu que tout le monde achète une bobine ;)

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas :D si ça peut servir , au lieu que tout le monde achète une bobine ;)

 

Mon pote Denis Bergeron peut t'en vendre la longueur que tu désires.;)

Si ça t'intéresse...En plus c'est vraiment un chic type:)

A+

Modifié par st-val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je serai intéressé par le 16 Goto. Je sais qu'il est gros, qu'il est lourd mais bon c'est un 16 donc il faut accepter quelques contraintes.

 

J'ai été le voir le 16" et puis je l'ai pris dans mes bras le tube(j'en était presque tombé amoureux:wub:)Il pèse 3 tones et quart:eek:

Penses-y...Un télescope intransportable,c'est comme.........pas de télescope du tout:confused:

Si tu veux aller dans les grands diamètres,il faut regarder vers d'autres designs...ou le orion "16(démontable)

Ce n'était que mon humble avis;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point positif concernant le SW flextube:La cage du secondaire n'est pas de couleur...................blanche:)(Ok,je sais je sais,blanc c'est pas une couleur) Parce que blanc, dans le noir,c'est pas bon du tout:( Jadis j'avais un scope tout blanc....que j'avais repeinturé..................tout noir...Ca me fatiguait la pupille:be:

 

A+

Modifié par st-val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je passe aux 16" je me le bricole comme un strock pour qu'il soit plus facile à transporter :D .

Il est vrai que le Skywatcher avec Goto est lourd, le risque après c'est d'avoir la flemme de le sortir :confused:

 

Ou si on le sort , c'est de s'abonner à un traitement chiropratique:D:D:D

Modifié par st-val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso, j'ai le 400, c'est un super scope.

 

j'ai fait un sujet sur celui ci. seul problème d’utilisation actuelle:

 

1 fois de la buée sur le secondaire (aucune jupe pour le moment)

et un point de collage sur l'axe d'altitude.

 

a ta dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir le 16" et puis je l'ai pris dans mes bras le tube(j'en était presque tombé amoureux:wub:)Il pèse 3 tones et quart:eek:

Penses-y...Un télescope intransportable,c'est comme.........pas de télescope du tout:confused:

Si tu veux aller dans les grands diamètres,il faut regarder vers d'autres designs...ou le orion "16(démontable)

Ce n'était que mon humble avis;)

 

A+

 

Oui je sais, le scope fait 93kg au total.

Intransportable? Indémontable? Ca tombe bien, je n'ai aucune intention de le transporter ou de le démonter.

Le seul trajet qu'il fera c'est "salon-terrasse" soit un trajet de 8 mètres.

J'ai déjà repéré des roues avec freins dans mon magasin de bricolage préféré capables de supporter 125 kg. Une fois fixées sous la base, il suffit de pousser le tout et de mettre les freins une fois le trajet de 8 mètres accompli.

Non, le véritable problème qui me reste c'est la hauteur d'observation. Les roues vont rehausser le scope de 15,7 cm, ce qui risque de faire culminer assez régulièrement l'oculaire à plus de 2 mètres de haut...pour les observations en famille ou avec des amis, et des enfants, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso, j'ai le 400, c'est un super scope.

j'ai fait un sujet sur celui ci. seul problème d’utilisation actuelle:

1 fois de la buée sur le secondaire (aucune jupe pour le moment)

et un point de collage sur l'axe d'altitude.

a ta dispo

 

Où ça, où ça?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça, où ça?:)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93470&highlight=flextube

 

attention il est super pratique a monter démonter...

(moins de 10 minutes)

 

mais pour le passer par une porte il faut une porte a double battant.

 

a ta dispo si tu as besoin de certaines cotes ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93470&highlight=flextube

 

attention il est super pratique a monter démonter...

(moins de 10 minutes)

 

mais pour le passer par une porte il faut une porte a double battant.

 

a ta dispo si tu as besoin de certaines cotes ou autres.

 

Merci pink pour ces infos. J'ai pas encore eu le temps d'aller voir ton lien. Mais j'irai voir, tu peux en être sur!

Sinon oui je sais qu'il est très pratique à démonter, j'ai vu des vidéos de démonstration.

Chez moi c'est porte-fenêtres partout avec passage d'1m30 de large. Il me semble qu'il faut un passage de 93cm de large pour passer le 400, donc j'ai de la marge. Si tu as les côtes exactes sous la main je suis preneur.

Une question m'intéresse: la hauteur à laquelle culmine l'oculaire quand tu pointes vers le zénith....

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, le scope fait 93kg au total.

Intransportable? Indémontable? Ca tombe bien, je n'ai aucune intention de le transporter ou de le démonter.

Le seul trajet qu'il fera c'est "salon-terrasse" soit un trajet de 8 mètres.

J'ai déjà repéré des roues avec freins dans mon magasin de bricolage préféré capables de supporter 125 kg. Une fois fixées sous la base, il suffit de pousser le tout et de mettre les freins une fois le trajet de 8 mètres accompli.

Non, le véritable problème qui me reste c'est la hauteur d'observation. Les roues vont rehausser le scope de 15,7 cm, ce qui risque de faire culminer assez régulièrement l'oculaire à plus de 2 mètres de haut...pour les observations en famille ou avec des amis, et des enfants, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

(...Y'en a qu'y'ont toute pis toute les auts y'ont rien... :cry:) Richard Desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.