Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faite ce matin vers 5h10 avec barlow + filtres Astronomik + caméra IDS Ruby. Le FD résultant est d'environ 27-28.

Turbulence modérée et bonne transparence.

Couche L à 60fps pendant 90s, R&G à 37fps et B à 25fps pendant 60s.

Traitement Autistakkert + Registax, puis LRGB avec Winjupos.

jupiter_20120907_lrgb.jpg

Posté

C'est embêtant, il n'y a plus rien a critiquer ! Elle est tout simplement exceptionnelle... je n'en crois pas mes yeux !

Posté (modifié)

Bravo Flavius, de mieux en mieux ! William a raison, il est devenu très difficile de critiquer tes images tant tu maîtrises ton sujet. Et les éventuels défauts qu'on pourrait y voir sont uniquement liés aux conditions sur lesquelles tu ne peux rien.

Modifié par ricounet
fôte d'ortografe !
Posté

Salut Flavius,

Ta Juju est très belle, mais comme Romain tu es passé à l'artillerie lourde (il ne manque plus que l'ADC)... Je serais curieux de vois la différence avec ta Point Grey couleur ;)

@+

Sébastien

Posté

Mais si j'ai un ADC. Par contre avec l'altitude de Jupiter qui dépasse largement 50° il ne sert à rien :)

En faisant une dé-rotation AltAz avec Winjupos pour la couche L et avec le même traitement je trouve qu'on a plus de détail.

jupiter_20120907_LRVB.jpg

Posté
Salut Flavius,

Ta Juju est très belle, mais comme Romain tu es passé à l'artillerie lourde (il ne manque plus que l'ADC)... Je serais curieux de vois la différence avec ta Point Grey couleur ;)

@+

Sébastien

Même interrogation de mon côté ? ;)

Albéric

Posté

Salut Flavius,

Très jolie jupi bien contrastée et détaillée ! Un must (j'aimerai dire comme souvent)

Astromicalement

Romain

Posté

Promis la prochaine fois je fais une capture avec la PG aussi. Visée sur le corps de la barlow pour avoir une définition comparable (en pixels).

Posté
Mais si j'ai un ADC. Par contre avec l'altitude de Jupiter qui dépasse largement 50° il ne sert à rien :)

En faisant une dé-rotation AltAz avec Winjupos pour la couche L et avec le même traitement je trouve qu'on a plus de détail.

jupiter_20120907_LRVB.jpg

En effet le résultat est beaucoup plus "piqué" !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.