Aller au contenu

Adaptateur Toucam au foyer pour pas cher du tout


Cbastos

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fabriqué ce petit truc aujourd'hui. Qu'en pensez vous ?

 

1.jpg

Tout d'abord le bouchon de déodorant Rexona, merci ma chérie d'avoir autant de bordel dans la salle de bain :be:

 

 

2.jpg

Ensuite petit trou sur le dessus à la taille de l'objectif de la toucam (un peu plus petit que ça sert un peu).

Et hop on y met l'objo, que j'ai au préalable évidé, oui je sais j'ai fusillé la merveilleuse optique qui intégrait cet objo.... :mdr:

 

3.jpg

On vis l'assemblage sur la toucam cam.

 

4.jpg

Et pour finir on emboite le tout sur le PO.

 

Ca sert beaucoup et ça bouge pas.

Je pense peindre le bouchon en noir.

 

Je me posais quelques question :

 

- Est ce que le fait de laisser l'objectif de la toucam réduit le champ ou la luminosité ?

- La toucam est a environ 2cm du PO, est ce que ça gène ou est ce qu'il faut qu'il soit coller contre ?

 

Voilà merci pour vos remarques.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

 

Mais l'objectif (vidé de ses lentilles) a un goulot vers le milieu.

 

Cela ne donne pas du vignetage ou bien tu l'as élimé?

 

MODIF: je vois seulement maintenant que tu te poses la même question:

 

"Est ce que le fait de laisser l'objectif de la toucam réduit le champ ou la luminosité ?"

 

Je suis prêt à l'éviscérer aussi moi...

 

C'est irréversible je suppose mais bon, pô grave.

 

Pour ta deuxième question: le principe même du "tirage" est de mettre de l'espace entre l'oculaire et le capteur, ici tu as donc deux centimètres, malheureusement fixe. Pour grossir plus il faut un tirage plus important.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, le goulot sur l'objo c'est quoi pour toi ?

Si tu parle de la pièce metalique style rondelle, je l'ai élimé (à la perceuse) tant que j'ai pu mais sans pouvoir l'éliminer. Elle tourne sur elle meme dans l'objo et tourne en meme temps que le foret. Mais j'arriverai a l'enlever et du coup à élargir le trou, enfin j'espere...

Pouvoir ce servir de l'objectif comme d'un écrou c'est super pratique, et pis m'en fou de l'objectif je m'en servais pas comme d'un webcam traditionnelle, alors l'optique, en plus c'est du plastique (de la me*** en gros :be: )

 

EDIT : Je te dis une conneries, le goulot ne tourne pas mais au bout d'un moment j'arrive plus a l'élimer, je force un peu avec la perceuse mais le foret se coince dans le goulot (solidaire de l'obj) et le tout se met à tourner entre mes doigt, impossible a tenir.

J'ai bien penser à tenir le tout avec une pince en serrant mais j'ai peur que ça casse sous la pression. Et pis au moment ou j'ai fais ça j'avais pas de pince, ça aide pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que je pourrais trouver des bouchons d'objectif arrière comme ça ? :

 

bouchon.jpg

 

En fait ça me permettrait de reprendre le principe de l'adaptateur au foyer (faire un trou et y coller l'objo de la touc) et de pouvoir mettre ma webcam sur tout mes objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay j'y avais pas pensé, mais j'en veux tout de suite, et ebay ça va etre long...

 

Patte : J'ai réussi à faire péter le goulot, maintenant le trou est bien large, mais du coup les deux parties de l'objo bouge un chouia l'une par rapport a l'autre, je vais pas aller plus loin sinon ça va casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites...pourquoi péter l'objectif de la toucam quand il est possible d'abimer plutôt celui d'une autre webcam très bon marché(la mienne gratuite,je l'ai trouvé à la poubelle :be: ) par exemple logitech et le monter sur la toucam? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.