Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour tout le monde

voila étant localisé dans le finistère nord les ciel clairs se font assez rare la nuit ( surtout cette année ) et avant hier fut une belle occasion pour débuter l astrophoto sur le c8 avec une monture neq6 pro toute neuve :) ( toute première monture motorisée pour nous :) )

et voila le problème c est l'humiditée......vraiment très très forte et franchement nettoyer toute les 5 minutes a peine c est un peu chiant

nous avant un tube antibué mais cela ne suffit pas , que pouvons nous faire ?

pour infos aussi , nous somme sur du gazon ce qui n aide pas non plus .

( demenager n est pas une option lol )

j ' ai bien chercher dans les topic pour débutant mis j'ai pas trouvé

merci

kawa

Modifié par kawada
Posté

Salut,

je dirais qu'il ne faut surtout pas essuyer la lame de ton C8, tu risques de la rayer!

Par tube anti-buée, tu veux dire pare-buée? Si oui, il te faut alors passer a l’étape supérieure : la résistance chauffante.

Posté (modifié)

ah ok merci , oui je voulais dire par bué desoler :/

bon ben je vais voir sa alors , et deja combien sa coute lol si vous aviez des recommandations pour aller sur le c8 , genre marque etc etc sa serai cool :)

merci

Modifié par kawada
Posté

Pour mon ancienne lunette j'avais acheté le dispositif chez Kendrick (tu tapes kendrick dew control dans google et hop). Mais je suis quasi sûr que ça se trouve chez tous les revendeurs connus, du type Teleskopservice ou Optique Unterlinden

Ce sont des résistances chauffantes qui amènent l'optique à peine 1 degré au-dessus de la température ambiante. Donc plus de buée (sauf conditions sauna) et pas de turbulence induite: ça marche super bien

Mais tu dois les installer au moins 1 h avant d'observer, car ça chauffe très doucement

Posté (modifié)

Je confirme que la résistance c'est l'arme absolue contre l'humidité. J'habite aussi dans un endroit très humide et arrivé à un certain degré d'humidité, le pare-bué n'est absolument plus suffisant.

Je te conseille fortement un modèle doté d'une alimentation à découpage car sur les séances de plus de 4h, ma résistance qui est reliée directement à la batterie me met à plat un booster 20Ah (équivalent du gros powertank celestron). Les alimentations à découpage sont à priori bien moins gourmandes.

Modifié par albanc
Posté

merci pour votre aide :):):)

nous avons un powertank celestron aussi mais c est vrai qu en generale nos observations dure dison presque la nuit entiere a chaque foie lol ( vue le peu de foie ou le ciel est degager hehe on en profite tant qu on peut :p)

alors une alimentation a découpage j avoue ne pas savoir ce que c est lol

par contre nous disposons d une caravane avec donc alim 12 volt et aussi 220 on peut se servir de sa ?

merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.