Aller au contenu

Quelques questions strock 250 (cage primaire)

Messages recommandés

Posté

J'avais fait des octogones (trop difficile à couper en rond...) et ça ne colle que par temps humide.

Un bon nettoyage avec un chiffon doux, tu as essayé?

Et le ciel?

tu as pu tenter?

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

En effet, j'ai rajouté 3 patins et ça ne change rien.

Si je reprendrais les patins pour en faire des octogones (d'ailleur, c'est la "caisse octogonale" et non hexagonale comme marqué sur le site de M78 ;)).

Sur le ciel c'est pas mal du tout :

-les mouvements sont bon (sauf à un moment, je pense que les têtes des clous de la caisse primaire sortent très légèrement et frottent contre le rocker dans une position vers 75° d'inclinaison (presque au zénith).

-la collimation est pas trop mal, même si encore un peut difficile totalement (pour le collimater, je suis dans les limites à chaque fois, c'est un peu chiant).

-le support du chercheur est pas mal

-le PO est à revoir en partie, il y a des frottement très dérangeant (peut-être garnir l'extérieur de ruban en teflon)

-l'installation/ désinstallation est rapide et efficace avec l'habitude.

Bref, j'ai pu faire de belles observations ce week-end ! (ciel mvLon 6,8...) de beaux détails sur les galaxies ! Cool !

Et j'ai tellement appris pour les suivant que forcément, ils seront plus réussi ! (mais bon, l'exigence va monté aussi... ralala)

Vivement la taille de miroir. Prochains objectifs : un 150 léger pour la randonné, un 300 "lourd" pour l'animation, à monter dans une charrette tiré par un vélo... et après, après... xD

Posté

Moi-même et mon strock, devant la tête de l'Obiou, au col du malissol, avant d'attaquer un programme charger sur des ARP dans la vierge...

IMG_2093.thumb.jpg.b1601dee023b30af31a2f73ab77eefae.jpg

Posté

Vivement la taille de miroir. Prochains objectifs : un 150 léger pour la randonné, un 300 "lourd" pour l'animation, à monter dans une charrette tiré par un vélo... et après, après... xD

Aie aie aie ! un de plus à être contaminé ! :be:

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.