Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut mon anniversaire arrive et je cherche un télescope ou une lunette mais mon budget se limite a 200€ j'aurais aimé en avoir un de 5000 :banana: mais ce n'est pas le cas :p J'ai fait la moulinette de newton mais ya pas les prix. Je voudrais un max de diamètre pour observer les planètes et le ciel profond. Enfin jveux un truc mieux que mon skywatcher 60/700 pour pas trop cher. Voir Jupiter, Saturne et Mars . Je sais que vous aller me prendre pour un fou car avec 200e on va pas loin x)

Merci :D

:banana: :banana: :break:

Posté (modifié)

Joyeux anniversaire:banana:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966

189€ pour un 130mm. C'est un Dob Skywatcher avec le fameux principe Flextube (bien pratique car encombrement minimum une fois replié). Sauf contre-indication particulière d'un possesseur qui te dirait que c'est une daube niveau optique (mais en général SW propose des tubes corrects compte tenu du prix), ça pourrait le faire.

Modifié par New Horizons
Posté

En plus il est "livré dans une jolie boîte cadeau" dis donc:banana:

Ps: et puis la, tu auras vraiment un "télescope" (cf. le débat précédent sur le fait de savoir si tu avais un scope ou une lunette:be:)

Posté (modifié)

Ok il a l'aire pas mal (même si il est moche :banana:) apres tout ce qui est optique, truc 31.75mm, mise en temperature e tout ca j'y comprend rien mais il a l'air cool ( mon anniversaire et en octobre) :banana: :banana: (ce smiley est légendaire) :banana: A par ça il est performant niveau planétaire et CP ? Et il est bizarre quand même ya pas de pied et le tube et ouvert. Et oui N-H j'aurais un vrai scope :be::banana: ( cette banane qui danse a une emprise sur moi à l'aide)

Modifié par Tupac.Shakur
Posté

Ou alors le classique 130/900 sur équatoriale , même budget , de plus en général sur les instruments les frais de port sont offerts :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Posté
Ok il a l'aire pas mal (même si il est moche :banana:) apres tout ce qui est optique, truc 31.75mm, mise en temperature e tout ca j'y comprend rien mais il a l'air cool ( mon anniversaire et en octobre) :banana: :banana: (ce smiley est légendaire) :banana:

Ha en plus tu veux qu'il soit beau?:be:

Dans ce cas, il y a ça:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

Il est beau hein:banana:

Par contre la je sais pas trop ce que ça vaut sur le terrain.

Posté

:banana:

Ok il a l'aire pas mal (même si il est moche :banana:) apres tout ce qui est optique, truc 31.75mm, mise en temperature e tout ca j'y comprend rien mais il a l'air cool ( mon anniversaire et en octobre) :banana: :banana: (ce smiley est légendaire) :banana: A par ça il est performant niveau planétaire et CP ? Et il est bizarre quand même ya pas de pied et le tube et ouvert

A priori pas de souci pour l'observation (encore une fois sauf avis motivé contraire).

Il n'y a pas de pied, tu le poses sur une table et tu observes (l'avantage c'est que ça se trimballe partout, mine de rien ça compte).

Le tube est ouvert: ne t'inquiète pas pour ça, le principe est connu, et il marche sur des télescopes beaucoup, beaucoup, beaucoup plus gros...tu ouvres le tube, tu observes, et tu replies pour le ranger.

Posté

Oauis ta raison il est super enfaîte et il est pas cher :) Tu crois que je pourrait recycler mes ancienne oculaire ? de mon 60/700? Sinon ci c'est le meilleure a 200€ je pendrais celui la :)

Posté
Sinon ci c'est le meilleure a 200€ je pendrais celui la :)

Comme je dis souvent, quelque soit la catégorie de prix, il n'y a pas de "meilleur", sinon on aurait tous les mêmes scopes.

Le "meilleur" scope c'est celui qui correspond à nos besoins, à notre profil. C'est celui dans lequel on observera souvent et pour lequel on ne dira pas "oh non j'ai la flemme" ou "oh j'en ai marre, c'est la galère".

Le reste, c'est de la littérature:banana:

Posté

x) Bah pour mon cas ce le best non CP, planetaire , pas cher , gros diamètre que demande la peuple :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: ( les banana elle bougent pu yen a trop sur la page XD )

Posté
des super 10mm et super 20mm et ma barlow aussi je pourrai ?

Des super quoi? Plossl? Oui ils vont convenir. Juste un souci...tu vas moins grossir avec dans le 130 en question que dans ta lunette:be:

Explication: la focale de 650 te donneras des grossissements de 65 et 130 contre 70 et 140 actuellement avec ton 60/700.

Ta Barlow pourra servir par contre car tu auras de la marge niveau grossissement. Sinon, il te faudra un oculaire (de 3 ou 4 mm) en plus.

Posté
Sur le sol ca marche aussi non ?

Oui, si tu aimes observer couché:banana:

Toi qui aimes les armes, imagine-toi couché, dans la position du sniper...ben c'est ça. Il faut une table. Un tabouret peut convenir aussi. A toi de voir si c'est jouable selon ta situation: sinon se tourner vers les modèles avec trépied proposés par Jeap ou par moi-même un peu plus haut.

Posté
hmm Tu peux me montrer d'autre modele a trépied ? :banana:

D'autres 130 à trépied sur monture equato à moins de 200€? Heu:refl:...non:be:

C'est pas que je veux pas hein!

Certains vont peut-être t'en trouver d'autres mais il ne doit pas y en avoir des masses!

Posté
Sur le sol ca marche aussi non ?

Si tu es souple ou assis par terre ça doit le faire , mais ça ne doit pas être commode je pense , l' oculaire ne doit pas se trouver bien haut , c' est pourquoi perso je préférerais un 130mm sur monture équatoriale , après ça dépend des gouts

Posté
Si tu es souple ou assis par terre ça doit le faire , mais ça ne doit pas être commode je pense , l' oculaire ne doit pas se trouver bien haut , c' est pourquoi perso je préférerais un 130mm sur monture équatoriale , après ça dépend des gouts

...et du profil de chacun surtout. Par exemple, sur ma terrasse, j'ai une table. Donc observer dehors avec ce petit Flex = pas de souci. Par contre si pas de table = galère, même en étant souple, donc trépied.

Posté (modifié)

Pitin je l'ai ai pas vu :pBanane08.gif Il est tout aussi bien non ? Il est très beau déjà et ya une barlow !! je pense prendre celui la :) je vais me coucher ciao :D:banana:Banane08.gif Banane16.gifBanane16.gifBanane20.gif

Modifié par Tupac.Shakur
a
Posté
Ah oui pardon j'ai pas vu ton message. Il a l'air super celui la aussi :)

Banane16.gif

Tu parles de ton nouveau smiley ou du scope proposé par Jeap?:be:

Je ne savais pas la banane aussi sévèrement burnée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.