Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Même si nous en avons tous rêvé il y a des années, 200€ dans une Perl Halley 70mm, ça ne vous parait pas exagéré? :b:

 

Pierre

 

 

on en a passé une a 300 euros y'a pas longtemps et ca n'a semblé choquer personne (elle était en italie en plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a passé une a 300 euros y'a pas longtemps et ca n'a semblé choquer personne (elle était en italie en plus !!)

 

Elle était ROUGEen Italie rien que la couleur surcote, Yes cheval cabré:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand yen a plus, yen a encore :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/429728002.htm?ca=12_s

 

un Telescope Celestron C8 Orange + Accessoires (qui aident à faire gonfler le prix à 870€ !

 

et j'aime beaucoup, je cite :

"Le tout très peu utilisé et en bon état. (pour un C8 de + de 30ans!!!!)

Commencez l'Astronomie avec un superbe appareil qui a fait ces preuves, pour le prix d'une longue vue!"

 

à ce prix là, la longue vue est trèèèèès looooongue :p

 

et une 3ème : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/457245404.htm?ca=12_s

comment gonfler un prix pour en tirer le maximum !

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce est vraiment insolite, jamais vu une telle monture:?::b:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/488605565.htm?ca=22_s

 

attachment.php?attachmentid=23441&stc=1&d=1370709229

photo Lelièvre Gérard

C'est une monture équatoriale avec un entraînement comme les plateformes équatoriales de Dobson par vis et chariot. On remarque une came qui corrige l'effet de l'erreur dite "tangente" de ce type d'entraînement. Cette monture permet donc un suivi correct pendant une à deux heures.

 

A part la monture d'André Hamont des années 70, celle d'un americain dans les annees 80 et ma planchette équatoriale, cest donc la 4ieme fois que je vois ce type de design. Cette monture est à classer dans la rubrique "objets exceptionnels" et non "annonce de ouf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exceptionnelle, c'est le mot! J'aime bien le bleu "Staub" et le réglage de latitude pas vraiment prévu pour les tropiques! Pierre Bourge a réalisé des montures à base d'essieux de camion ou de voiture, d'une précision redoutable. Je vais passer un coup de fil demain à cet évident astronome amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'époque oui avec la version du celestron c'est que qui se fesait de mieux,

celestron proposait aussi en option les oculaires en 31,75 (sinon c'était en 24,5 comme c'est le cas ici,

et toutes options oc. 31,75, moteurs AD-Dec, ça vallait entre 2000 et 3000 Frs,

soit entre 300 et 450 € en correspondance, (j'ai gardé le mien;)

donc 500€ .... c'est franchement Abusé, limite malhonnête :mad:

et pour gonfler l'annonce , ya le super filtre solaire qui se visse bien sur les oculaires ... histoire de mettre en danger la vue de l'acheteur s'il n'y connait rien :mad:

et soit-disant "en très bon état" ....vous avez vu la tronche du cable bidouillé du moteur !!!

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui on l'a vu la semaine dernière, supprimée et "reviendue" ;)

ça en jette :p

a priori se sont 2 achro astropro de 152

http://www.astro-professional.fr/html/achrom__152p.html

 

le vendeur n'a pas mis de prix :?:

dans son annonce, je cite : "renseignements et prix sur demande par mail,"

mais curieux s'abstenir, ..... donc faut demander le prix que si on est sûr de l'acheter :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah, navré je l'avais ratée la semaine passée :confused:.

Serait-ce que cette magnifique paire de jumelles traînerait à trouver preneur ?

 

Eh oui... Bon à 4200 ou 4300 je sais plus trop bien même avec les ethos:?:

Comme le signale "Watchever " dans les "occas du oueb" une bonne paire de jumelles 150mm APM est plus rigide, plus bougeable aussi.;)

ce serait des Apo alors oui effectivement il y aurait un +:)

Mais j'ai eu le tort, de ne pas faire de capture d'écran pour Toutiet, il aurait bondi le garçon :bond:

c'était à rien y comprendre, j'ai cru au départ à une traduction totomatic Google :grr:grr

Mais j'ai passé un coup de fil, pour savoir si cette annonce était bidon, que nenni, offre valable :b:

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.