Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

le pompon est leur réponse quand on leur signale une arnaque ... on se retrouve face à une bande d’eunuques :D

Voilà qui ne m'étonne guère : on prend tout et n'importe quoi, pourvu que ça fasse du chiffre et qu'on puisse présenter les stats aux annonceurs !

 

Quand on voit ce qu'est devenu Ebay... alors qu'au départ l'idée était intéressante.

 

Encore un peu de temps et leboncoin finira de la même façon, sans surveillance réelle et en laissant les commerçants envahir les annonces. :mad:

 

Peut-être serait-il préférable que les annonceurs soient séparés : annonces privées d'un côté et annonces commerciales de l'autre, ensuite que les gens payent une somme modique investie dans du personnel pour surveiller plus attentivement les annonces, notamment quand il y a des escroqueries manifestes, pas seulement pour l'astro mais par exemple pour les bagnoles volées/maquillées, ça commence à craindre (cf reportage à la télé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah le bluesky :rolleyes: mon premier tube ... payé 39€ chez carrouf:D:D:D

 

Style « Je fais mes courses, le beurre c'est fait, les légumes OK, les boîtes de thon, allez hop ! je rajoute une lunette dans le chariot en passant ! » :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :be:, j'y ai été exprès après avoir vu leur pub sur folder : Je savais déjà à quoi m'attendre j'étais déjà inscrit sur WA. Elle m'a procuré bien du plaisir ;)

 

Mais là franchement 200€ :o:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui veut acheter un bon:?: bout de papier à 600€€€€.:b:
Et quel est l'intérêt pour l'éventuel acheteur du papier ? Il ne peut pas acheter directement dans le magasin directement avec de la monnaie normale ?

Ça ne vaudrait le coup que si le bon pour 600 € de matos était vendu moins de 600 € : le vendeur du papier connaît-il l'existence de l'escompte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui prouve que ce bout de papier a de la valeur ? rien.

Normalement il doit y avoir la mention de "avoir" avec une date limite de validité pour pouvoir être utilisé.

Ici il y a marqué "payer" donc c'est que la marchandise a était rachetée par le magasin et le vendeur payé (fin de la transaction)

Donc ce papier n'a aucune valeur monétaire ce qui peut porter à confusion (peut être une arnaque) simple mais qui peux fonctionner auprès de personnes crédules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite faudrai envoyer une copie du document au magasin, et leur demander s'il est bien toujours valable dans le cas où on vient avec l'original.

 

Par contre je vois pas l'intéret d'acheter cet avoir (si c'est en bien un, tous les magasins sont pas toujours parfaitement au courrant des mentions exactes qu'il faudrai y faire figurer) à sa valeur exacte. Pour l'acheteur c'est vraiment se faire chi... pour rien. S'il faisait 500 euro, là oui, ça pourrai se discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû venir vendre son matos directement ICI.;) à 2/3 du prix neuf si

ce matériel était de qualité ou 50% pour le reste... A combien un marchand reprend-t-il du matériel??? surement moins de 50%.:b: pour du bon, et combien pour de la M-----.:?:

Peut le garder longtemps son bout de papier.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter moins cher qu'à sa valeur nominale peut se voir comme une réduction sur un article neuf. C'est toujours utile si on a prévu un achat, pour peu qu'on ai la certitude que le document est bien valable.

 

Maintenant, que le vendeur ait fait une mauvaise affaire, c'est malheureusement son problème en effet. Ce qui ne doit pas le priver de vendre son papier, il doit juste adapter sa valeur à la demande (qui doit pas voler très haut, j'en conviens). C'est la dure loi du commerce... Savoir ce que lui meme avait comme matériel, on s'en fiche, ce n'est pas le propos ici.

 

Perso je ne me priverai pas de 100 euro d'économie si quelqu'un de ma ville avait un tel bon d'achat pour Optique Unterlinden pas trop loin de chez moi (et en picsou j'essayerai de l'acheter 300 au lieu de 600 :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff..... v'savez pas lire!!!

Il file un mode d'emploi pour venir trouver 1400€ (enfin... à débattre...)

Ça doit probablement se passer dans son jardin.... un jeu un peu comme le dimanche de Pâques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tolérance. C'est peut-être quelqu'un qui a des soucis dans son entourage.

Vous avez remarqué le lit médicalisé dans le salon ?

 

Ca me rappelle il y a quelques semaines la dame au mari décédé qui vendait bien trop cher son SC dont elle ne connaissait visiblement rien. Elle s'était bien fait enchainée ici, et le débat était virulent. Il y aurait parfois des leçons de retenue à retenir.

 

+1 pour Litobrit. Je n'avais pas remarqué. Maintenant je sais, comme tous ceux qui ont lu son intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.