Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

C'est là où leboncoin pourrait flairer l'arnaque, quand même : il s'agit manifestement d'une vente commerciale, ils ne demandent pas le SIRET du gars, son RC ???

 

LBC a bien fait son travail, il est bien fait mention du Numéro Siren : 793724329 son nom peut être retrouvé très facilement, dans le registre du commerce, on voit que le commerçant a deux mois d'existance, qu'il fait aussi bien commerce de tablettes, de matériel d'optique, de climatiseur... ce qui laisse augurer d'une grande connaissance de ce qu'il vend.

 

Quant-à LBC, la vente entre particuliers génère un certain trafic mais la vraie valeur ajoutée du site est la vente des professionnels vers les particuliers. Dans un premier temps, le site s'intéressait aux garagistes pour écouler leur stock de véhicules, les professionnels de l'immobilier (agences, courtiers en immobilier) pour mettre en vitrine les biens en vente. Maintenant, c'est tous les corps de métier, l'insertion étant cette fois payante.

 

L'internaute (consommateur) a quand même le choix, il peut filtrer le résultat de ses recherches en excluant les professionnels : ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a peut être meme pas conscience de la valeur marchande de l'article. Et comme le dit Achille, s'il l'achète à un certain (mauvais) prix et le revend avec la marge qui lui permet de couvrir ses (modestes ou pas) frais en y gagnant (encore) quelque chose, ça s'appelle tout simplement du commerce et heureusement que ce n'est pas interdit. Si vous ne trouvez pas sa manière de procéder efficace et que ses prix sont trop chers, c'est la vie, et c'est pas interdit de le signaler. L'acheteur reste seul juge de ce qu'il achète, tant mieu s'il bénéficie d'une information grace à cette discution.

 

Mais traiter certaines sociétés qu'on ne connait pas d'escros sur des bases aussi légères ou jeter le doute sur tout un statut juridique (et pourquoi pas insulter tous les auto-entrepreneurs pendant qu'on y est ???) comme je viens de le lire, faudrai un peu vous calmer les gars car là vous vous donnez vous même le mauvais rôle en faisant de la diffamation. La prochaine étape ce sera quoi ? Porter plainte contre l'épicier du quartier qui vient d'ouvrir sa boutique car son paquet de chips est plus cher que chez la grande surface discount d'à coté ?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans les annonces de oufs

c'en est une

c'est vrai que les prix sont libres

on s'emporte tu as raison

mea culpa

mais ça fou les boules de voir que n'importe qui peut faire n'importe quoi

dès l'instant où il a un siren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais traiter certaines sociétés qu'on ne connait pas d'escros sur des bases aussi légères ou jeter le doute sur tout un statut juridique (et pourquoi pas insulter tous les auto-entrepreneurs pendant qu'on y est ???) comme je viens de le lire, faudrai un peu vous calmer les gars car là vous vous donnez vous même le mauvais rôle en faisant de la diffamation.(...)

 

Ben tiens ! Sûr que le gars qui n'y connaît rien, n'est pas passé par le forum de Webastro, et qui décide d'acheter à ce gars va être ravi de savoir qu'il l'a payé beaucoup trop cher au nom de la libre entreprise ! ;) cf http://www.promo-optique.com/skywatchernewton150750blackdiamondsurneq32-p-53921.html?cPath=95_175, soit 150€ de différence, 35% de différence.

 

À ce stade il faudrait rebaptiser leboncoin aucoind'unbois ! :D

 

Mais gageons que ce Monsieur est le plus honnête des hommes, voilà, ainsi, pas de diffamation ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBC a bien fait son travail, il est bien fait mention du Numéro Siren : 793724329 son nom peut être retrouvé très facilement, dans le registre du commerce, on voit que le commerçant a deux mois d'existance, qu'il fait aussi bien commerce de tablettes, de matériel d'optique, de climatiseur... ce qui laisse augurer d'une grande connaissance de ce qu'il vend.

 

Quant-à LBC, la vente entre particuliers génère un certain trafic mais la vraie valeur ajoutée du site est la vente des professionnels vers les particuliers. Dans un premier temps, le site s'intéressait aux garagistes pour écouler leur stock de véhicules, les professionnels de l'immobilier (agences, courtiers en immobilier) pour mettre en vitrine les biens en vente. Maintenant, c'est tous les corps de métier, l'insertion étant cette fois payante.

 

L'internaute (consommateur) a quand même le choix, il peut filtrer le résultat de ses recherches en excluant les professionnels : ouf !

Exact pour tout ce que tu dis.

 

Il est vrai que d'emblée on peut penser (à tort) qu'il s'agit d'un site réservé aux annonceurs particuliers.

 

Il faut clairement faire le tri, le petit ajout (pro) n'est pas très évident à repérer, et on ne pense pas forcément à filtrer, mais oui, c'est là, rien à redire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Yes trop content il est enfin dispo

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2890005968/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

 

au royaume uni aussi les prix sont libres !

 

Je suis sur le cul et,

bravo pour avoir dégoté cette affaire unique à ne pas rater. :D

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prix sont libres.

 

Mais tout ce qui est légal n'est pas forcément moral. Certains rigolos spéculent, je ne vois pas où est le problème de leur rendre la pareille en les cataloguant sur le post des annonces de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prix sont libres.

 

Mais tout ce qui est légal n'est pas forcément moral. Certains rigolos spéculent, je ne vois pas où est le problème de leur rendre la pareille en les cataloguant sur le post des annonces de ouf.

Oui, merci, voilà qui va dans le sens de ce que je voulais dire. :cool:

 

Mais on ne va pas s'engueuler entre astrams sur certains points de vue, hein, les gars ? ;)

 

C'est ce que je vous aime bien tous, moi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, voilà qui va dans le sens de ce que je voulais dire. :cool:

 

Mais on ne va pas s'engueuler entre astrams sur certains points de vue, hein, les gars ? ;)

 

C'est ce que je vous aime bien tous, moi ! :cry:

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas bien, en france les prix sont libres jusqu'a preuve du contraire.

 

ou est le problème?

Tu as raison, les prix sont libres, je suis d'accord.

 

C'est juste qu'en mettant 10 annonces sur le boncoin.fr, je me mets à la place de l'ignorant qui tombe sur l'une d'elles et qui achèterait un produit...

 

Après, d'un autre côté, on peut s'en taper le coquillard et ne plus épingler dans ce topic une seule annonce avec le principe du prix libre.

 

Un particulier surcote un produit, c'est un voleur, un pro offre un tarif de 35% supérieur, c'est du simple commerce ?

 

Alors OK, que l'acheteur se débrouille, tant pis pour lui, et on ne signale plus rien, moi ça me faisait bisquer, mais enfin, en attendant mon télescope je vais apprendre les constellations par cœur comme on me l'a suggéré, je pense que ça vaut mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

regardes bien c'est indiqué indisponible chez amazon:?:

 

Ben ils ont du rectifier entre temps car ce matin quand j'ai posté

il y avait un neuf à 114 €

et une occaz à 104 €

m'enfin c'était pour la blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau membre qui vend un objet dont il ne connaît rien et qui a appartenu à son grand-père...

Je parie que le gars est en déplacement à l'étranger et qu'il faudra payer directement au transporteur_de_confiance ou par Western_Union_des_gogos.

http://www.webastro.net/petites_annonces/questar-35-avec-mallette-et-accessoires_18149.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit :D:D:D

Je pense que cette personne s'est mis à coté du trépied à titre de comparaison avec la hauteur de celui-ci.

On a peut être pas besoin de se moquer de lui.

AMHO.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette personne s'est mis à coté du trépied à titre de comparaison avec la hauteur de celui-ci.

On a peut être pas besoin de se moquer de lui.

AMHO.

Merci.

 

tu gâche toute la poésie du moment, je préfère la version ou il pisse:D:D:D

 

"On a peut être pas besoin de se moquer de lui." c'est lui qui a commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette personne s'est mis à coté du trépied à titre de comparaison avec la hauteur de celui-ci.

On a peut être pas besoin de se moquer de lui.

AMHO.

Merci.

 

Ça je l'avais bien compris ;), Il n'empêche que si tu regardes la photo vite fait, c'est l'impression que cela donne.

Et un peu d'humour dans ce monde qui est loin d'être rose ne fait pas de mal, encore faut-il en avoir et ne pas tout prendre au 1er°, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.