Eguzkiarte Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 Bien vu! J'espère qu'il a signalé le piratage sur LBC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
01marc Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 Je pense oui, moi j'ai signalé l'annonce il y a 1 minute, Eguzkiarte a dit : Bien vu! J'espère qu'il a signalé le piratage sur LBC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastair Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 Je ne vois pas trop le but de ce style de piratage... Le pirate aurait mis une fausse annonce sur la page leboncoin d'un autre ? pourquoi faire ? si l'objet est vendu c'est le propriétaire de la page qui empoche l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
01marc Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 il y a 6 minutes, gastair a dit : Je ne vois pas trop le but de ce style de piratage... Le pirate aurait mis une fausse annonce sur la page leboncoin d'un autre ? pourquoi faire ? si l'objet est vendu c'est le propriétaire de la page qui empoche l'argent. Il envoie sur une fausse page leboncoin, récupère les données bancaires et va se faire plaisir avec. L'avantage de pirater un ancien compte, les gens ont plus confiance en un profil qui a 5 ans qu'un qui date du jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 Annonce désactivée. Bien vu ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alhajoth Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 https://www.apm-telescopes.net/en/1964-standard-questar-35-maksutov-cassegrain-telescope Maksutov-Cassegrain 3,5" à 3400 €. Le vendeur a le sens du commerce : il est juste en dessous de 1000 €/pouce. Et la marque est........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colmic Posté 2 juin 2022 Partager Posté 2 juin 2022 Il y a 2 heures, Alhajoth a dit : Maksutov-Cassegrain 3,5" à 3400 €. Le vendeur a le sens du commerce : il est juste en dessous de 1000 €/pouce. Et la marque est........ C'est un Questar, marque mythique des années 70. Certes son prix a sans doute été largement surestimé à l'époque, mais tout dans ce tube avait été optimisé, à commencer par son miroir en Zerodur. J'ai eu l'occasion d'en avoir un en prêt pour quelques jours au début 2000, il me servait comme télescope-guide pour mon 200/800 C'est du collector, ce n'est pas une annonce de ouf à mon sens même si c'est hors de prix. On est là dans la même frénésie que pour du Zeiss. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nature Photo Posté 3 juin 2022 Partager Posté 3 juin 2022 (modifié) Encore 1 qui ne devait pas voir grand chose 😝 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2167126833.htm Modifié 3 juin 2022 par Nature Photo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 3 juin 2022 Partager Posté 3 juin 2022 Le 02/06/2022 à 23:01, Alhajoth a dit : Maksutov-Cassegrain 3,5" à 3400 €. Le vendeur a le sens du commerce : il est juste en dessous de 1000 €/pouce. Et la marque est........ Voir chez Astronomics la gamme des Questar 3,5". Juste pour te faire une idée d'un de ces instruments en neuf : "fourchette" de 5 595 à 7 224 $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté 3 juin 2022 Partager Posté 3 juin 2022 Il y a 19 heures, Colmic a dit : C'est un Questar, marque mythique des années 70. Certes son prix a sans doute été largement surestimé à l'époque, mais tout dans ce tube avait été optimisé, à commencer par son miroir en Zerodur. J'ai eu l'occasion d'en avoir un en prêt pour quelques jours au début 2000, il me servait comme télescope-guide pour mon 200/800. C'est du collector, ce n'est pas une annonce de ouf à mon sens même si c'est hors de prix. On est là dans la même frénésie que pour du Zeiss. J'ai eu la chance d'acquérir un tube seul, issu d'une expérience (?) militaire israélienne (on trouve de tout sur la Baie), pour une somme raisonnable. Le genre d'objet dont on ne se sépare pas. Au fait, le miroir en Zerodur® n'est pas compris dans le modèle "de base" tel que celui de l'annonce ci-dessus. C'est une option, dont bénéficie mon tube (commande militaire oblige). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helie Posté 4 juin 2022 Partager Posté 4 juin 2022 (modifié) Il a de bons yeux ce superbe papa https://www.leboncoin.fr/image_son/2171858367.htm Modifié 4 juin 2022 par helie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Sur le mode d'emploi ils ont oublié de noté " enlever les caches avant observation"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Vous avez vu ses autres annonces ? Rien que du merveilleux, du fantastique, du superbe, du "top" (quand j'entends "top", je sors mon bazooka ), du formidable, du sensationnel, de l'exceptionnel, etc., le tout "à ne pas manquer". Dépêchez vous, bon sang ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien.lebouc Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 T'es dur, l'est topissime le magnétoscope top hifi à 6 têtes couleurs de lecture.... Et en plus livraison possible, pas besoin de traverser la France en diagonale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Enfin un télescope qui grossi les images. Depuis le temps que j'en cherche un ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2171863899.htm 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Mahou a dit : Enfin un télescope qui grossi les images. Depuis le temps que j'en cherche un ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2171863899.htm On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible séance de torture ! Albéric Modifié 5 juin 2022 par xs_man 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Rosier Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Il y a 2 heures, xs_man a dit : On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible séance de torture ! Albéric Albéric Voici le revendeur : 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Il y a 2 heures, xs_man a dit : On sent la souffrance de cette pauvre lunette qui n'a rien demandé à personne, juste après une horrible séance de torture ! Albéric Albéric Ouai mais hé ! Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 Il y a 1 heure, Mahou a dit : Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! Ah que oui, pour sûr, c'est du lourd ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 5 juin 2022 Partager Posté 5 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Mahou a dit : Ouai mais hé ! Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune...400 poids ! Je sais pas si tu t'imagine la puissance du truc ! Tu sais c'est comme "passer à la Question" du temps de l'Inquisition. Face à la douleur, la lunette n'a pas résisté et a avoué n'importe quoi... C'est vraiment terrible ! Albéric Modifié 5 juin 2022 par xs_man 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu54 Posté 6 juin 2022 Partager Posté 6 juin 2022 Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune Ca tombe bien, il n'y a pas le contre-poids ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yin_Zhen Posté 6 juin 2022 Partager Posté 6 juin 2022 Il y a 2 heures, chatbleu54 a dit : Télescope grossissant 400 poids avec filtre soleil lune Ca tombe bien, il n'y a pas le contre-poids ! Il a l'air super, ce filtre ! Un filtre "Soleil Lune"... Il fonctionne à la fois pour le Soleil et pour la Lune ? Atténuation adaptative ? C'est vraiment High Tech !!! Bon, la vanne est un peu capillotractée... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 6 juin 2022 Partager Posté 6 juin 2022 Il y a 3 heures, Yin_Zhen a dit : Il a l'air super, ce filtre ! Un filtre "Soleil Lune"... Il fonctionne à la fois pour le Soleil et pour la Lune ? Atténuation adaptative ? C'est vraiment High Tech !!! Bon, la vanne est un peu capillotractée... J'aurais dit tirée par les cheveux plutôt, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yin_Zhen Posté 6 juin 2022 Partager Posté 6 juin 2022 il y a une heure, Mahou a dit : J'aurais dit tirée par les cheveux plutôt, non ? Oui, mais "capillotractée", c'est plus marrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 8 juin 2022 Partager Posté 8 juin 2022 (modifié) Heuuuu.....Nan, rien. https://www.leboncoin.fr/image_son/2173579695.htm Modifié 8 juin 2022 par Mahou 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu54 Posté 8 juin 2022 Partager Posté 8 juin 2022 pratique, un œil à l'oculaire l'autre au viseur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 8 juin 2022 Partager Posté 8 juin 2022 Il y a 23 heures, Mahou a dit : Heuuuu.....Nan, rien. https://www.leboncoin.fr/image_son/2173579695.htm Meme à 45 € : non merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helie Posté 8 juin 2022 Partager Posté 8 juin 2022 Ben quoi ? il a juste assez de tirage pour voir les fourmis s'agiter sur son mur ! Chacun sa passion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 9 juin 2022 Partager Posté 9 juin 2022 Pour une fois que le matériel à l'air vraiment neuf... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 10 juin 2022 Partager Posté 10 juin 2022 (modifié) Enfin une vraie "Annonce de Ouf" digne de ce nom ! Quelle bête ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2172433903.htm Manque quand même la photo de l'objectif... Bizarre ce gars.. En tout cas il est fan de lulus, c'est sûr vu ses annonces ! Albéric Modifié 10 juin 2022 par xs_man 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.