Jean Louis Posté 9 décembre 2022 Partager Posté 9 décembre 2022 C'est ici que ça se passe,pour participer il faut s'inscrire: Jean Louis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 10 décembre 2022 Partager Posté 10 décembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Thibault Astro a dit : Il faudrait écrire une note sur le matériel ancien, pour que nous les novices prenions conscience de la chance que nous avons d'utiliser du matériel facilement abordable Il y a un club dédié sur WA spécialement depuis qq années, tellement cela prend de la place... Avec même les documentations d'origine recensées et archivées... Voir réponse de Jean-Louis dessus. Modifié 10 décembre 2022 par Skywatcher707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Astro Posté 10 décembre 2022 Partager Posté 10 décembre 2022 il y a 35 minutes, Skywatcher707 a dit : Il y a un club dédié sur WA spécialement depuis qq années, tellement cela prend de la place... Avec même les documentations d'origine recensées et archivées... Voir réponse de Jean-Louis dessus. Je vous remercie pour l information. Jr vais aller voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Louis Posté 10 décembre 2022 Partager Posté 10 décembre 2022 (modifié) Salut, Pour le matériel vintage voir aussi sur Astrosurf,oculaires,catalogues ,montures et tubes optiques.Allez,je donne des pisteshttps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=instruments+vintage+Astrosurf Jean Louis Modifié 10 décembre 2022 par Jean Louis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alhajoth Posté 10 décembre 2022 Partager Posté 10 décembre 2022 (modifié) il y a 55 minutes, Jean Louis a dit : Allez,je donne des pisteshttps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=instruments+vintage+Astrosurf J'ai trouvé ! Tu utilises Firefox ! Modifié 10 décembre 2022 par Alhajoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polorider Posté 10 décembre 2022 Partager Posté 10 décembre 2022 Il y a 12 heures, Jean Louis a dit : pour participer il faut s'inscrire: C'est gratuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SMASHY Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 Si avec ça vous ne grimpez pas au ciel... ! https://www.leboncoin.fr/bricolage/2240383894.htm 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 (modifié) Une vraie annonce de Ouf : Un Taka Mewlon 250 à 6400 Euros.... Jusque là rien de ouf... Sauf qu'il est neuf et n'a jamais servi ! http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mewlon-250-s-neuf-r28931/ Mentalement, mon cerveau n'arrive pas à conceptualiser que l'on puisse lâcher 7000 ou 8000 Euros pour un Mewlon 250 neuf, tout ça pour le laisser dans ses cartons... Ca me dépasse... "Nicephore" (David), le vendeur, propose aussi à la vente un Taka CCA-250 : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/takahashi-cca-250-astrographe-f5-r28933/ Et ce magnifique 400 à miroirs d'artisan : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tube-newton-425mm-f5-à-miroir-dartisan-r28893/ Autant les Taka ne me font ni chaud ni froid, autant ce tube optique de 425 me parle. Classique certes mais j'aime beaucoup .Il serait top sur une EQ-8, j'en suis sûr ! Albéric Modifié 20 décembre 2022 par xs_man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, xs_man a dit : Une vraie annonce de Ouf : Un Taka Mewlon 250 à 6400 Euros.... Jusque là rien de ouf... Sauf qu'il est neuf et n'a jamais servi ! http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mewlon-250-s-neuf-r28931/ Mentalement, mon cerveau n'arrive pas à conceptualiser que l'on puisse lâcher 7000 ou 8000 Euros pour un Mewlon 250 neuf, tout ça pour le laisser dans ses cartons... Ca me dépasse... Bonsoir, Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire. Contrairement à ce que tu penses peut-être, il y a des tas de matériels Astro qui sont vendus et qui ne servent jamais (y compris dans des centres scientifiques). C'est malheureux, mais c'est un fait. D'où l'intérêt de bien surveiller les annonces pour qui cherche du matériel par ces temps de pénurie et de forte hausse des prix. C'est le cas pour des matériels d'initiation (cadeau pour un enfant ou un ado, ou un adulte, on ne se prend pas au jeu, pas de patience ou autre...) ou pour des ensembles plus haut de gamme (personne qui investit car elle veut se faire plaisir, elle arrive en retraite et veut s'acheter du beau matériel... pas forcément un "astronome amateur", mais un "amateur d'astronomie" ou simplement celui qui a de l'argent ou vient de gagner à un jeu de hasard). Plein de possibilités existent... Juste avant le confinement par exemple, on m'a proposé un Meade LX200 16", config complète avec toutes les options, dérotateur... et il était strictement neuf dans son emballage, à moitié de son prix global sans rien demander ni négocier, tout simplement car je connaissais le propriétaire. Déjà suffisamment équipé... Pas besoin d'un instrument supplémentaire. Ce µ250 se vendra facilement en l'état, même si c'est un ancien modèle, déjà parce que rare et ils ne sont plus fabriqués dans l'immédiat en nouvelle version et parce que même si c'est une somme certaine, ce même matériel fin des années 1990 début 2000 coûtait déjà près de 40 000 Frs (voir l'évolution depuis 20 ans) en neuf chez OU Colmar. Fallait déjà se le payer à l'époque ! Bon ciel. Modifié 20 décembre 2022 par Skywatcher707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit : Bonsoir, Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire. Je sais bien, aucun soucis, Nicephore il me semble que c'est Lantha sur ce forum. Ou alors Lantha le connais bien et je confonds... Mais que lui est-il passé par la tête lors de l'achat de ce Mewlon ? C'est ça que je ne comprends pas ? il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit : Ce µ250 se vendra facilement en l'état, même si c'est un ancien modèle, déjà parce que rare et il n'y en a plus de produit dans l'immédiat en nouvelle version et parce que même si c'est une somme certaine, ce même matériel fin des années 1990 début 2000 coûtait déjà près de 40 000 Frs (voir l'évolution depuis 20 ans) en neuf chez OU Colmar. Bon ciel. Là aussi, d'accord, c'est pas mon trip, mais il trouvera preneur. Sur ce point je ne suis pas du tout inquiet ! Albéric Modifié 20 décembre 2022 par xs_man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 il y a 16 minutes, xs_man a dit : Je sais bien, aucun soucis, Nicephore il me semble que c'est Lantha sur ce forum. Ou alors Lantha le connais bien et je confonds... Mais que lui est-il passé par la tête lors de l'achat de ce Mewlon ? C'est ça que je ne comprends pas ? Ces 2 astrams là doivent bien se connaître en effet... Faut lui demander, c'est ça aussi qui est intéressant quand on achète du matériel Astro en occas. Perso, j'aime bien avoir pour mes matériels anciens "l'historique" si possible en plus de la facture si le propriétaire l'a gardée. Pour le LX200 16" qu'on me proposait, le monsieur en question avait attendu la retraite pour s'offrir le matériel de ses rêves et finalement, il s'est rendu compte au bout de qq mois, que faire de la photométrie et de l'astrométrie (ce qu'il prévoyait depuis des années), ce n'était pas la même chose qu'observer à l'oculaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alhajoth Posté 20 décembre 2022 Partager Posté 20 décembre 2022 Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit : Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire. "Cessation d'activité". C'est un revendeur ? Cette expression est généralement utilisée par des pros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 21 décembre 2022 Partager Posté 21 décembre 2022 Il y a 7 heures, Alhajoth a dit : "Cessation d'activité". C'est un revendeur ? Cette expression est généralement utilisée par des pros. Non, il n'est pas revendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 26 décembre 2022 Partager Posté 26 décembre 2022 L'accessoire indispensable qu'il vous faut ! Surtout, si votre instrument ne vous obéit pas au doigt et à l'œil. https://www.leboncoin.fr/ameublement/2275769296.htm Je me demande quand même ce que ce vendeur appelle un directeur de télescope … 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polorider Posté 26 décembre 2022 Partager Posté 26 décembre 2022 Il y a 1 heure, Michel Boissel a dit : Je me demande quand même ce que ce vendeur appelle un directeur de télescope On parle de moi? Oui parce que je suis directeur de mon télescope (quoique... parfois c'est lui qui dirige et qui m'emmène un peu n'importe où ) 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastair Posté 26 décembre 2022 Partager Posté 26 décembre 2022 (modifié) Vous avez la version américaine... estampillée, mais 10X plus cher. ICI 🤪 Modifié 26 décembre 2022 par gastair 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld37 Posté 27 décembre 2022 Partager Posté 27 décembre 2022 Il y a 18 heures, Michel Boissel a dit : Je me demande quand même ce que ce vendeur appelle un directeur de télescope … Telescope Director's chair Director's chair est au cinéma un fauteuil de metteur en scène, de réalisateur. Telescope signifie simplement pliable, comme dans l'équivalent "télescopique" JL 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastair Posté 27 décembre 2022 Partager Posté 27 décembre 2022 Dans ce cas c'est une marque "The Telescope Folding Furniture" , en fait du mobilier pliant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans Gruber Posté 28 décembre 2022 Partager Posté 28 décembre 2022 Un superbe trépied spécial couche : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2172903039.htm 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helie Posté 28 décembre 2022 Partager Posté 28 décembre 2022 Il a surement voulu dire "spécial couché" pour guetteur embusqué. En tout cas j'aime bien la fixation de la longue vue avec un collier serflex. Le top en stabilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 29 décembre 2022 Partager Posté 29 décembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, helie a dit : Il a surement voulu dire "spécial couché" pour guetteur embusqué. En tout cas j'aime bien la fixation de la longue vue avec un collier serflex. Le top en stabilité ! C'est bien suffisant pour ce quoi c'est conçu. Ca doit être très léger, peu encombrant et mobile et c'est très léger peu encombrant et mobile... CQFD Et côté 'annonces de ouf' astro ? Albéric Modifié 29 décembre 2022 par xs_man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo95 Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 (modifié) Je vous présente un télescope en PLS , des images rares ! Sans blagues , comment on peux présenter du matériel comme ça ? C'est comme la poussière ... Je comprends pas le concept ... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2279970746.htm Modifié 6 janvier 2023 par yoyo95 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeldark Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 il y a 28 minutes, yoyo95 a dit : Je vous présente un télescope en PLS , des images rares ! Sans blagues , comment on peux présenter du matériel comme ça ? C'est comme la poussière ... Je comprends pas le concept ... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2279970746.htm La raison est surement celle donnée dans la description de l'annonce : "trépied à réparer sur un des points d'attache afin qu'il puisse tenir avec stabilité." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 on voit sous le plateau une "barre" plastique cassé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo95 Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 Il y a 8 heures, Axeldark a dit : La raison est surement celle donnée dans la description de l'annonce : "trépied à réparer sur un des points d'attache afin qu'il puisse tenir avec stabilité." Admettons quand même que ça donne pas envie ... Et puis , une jambe en moins , ça mérite bien une position allongée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 il y a 36 minutes, yoyo95 a dit : Et puis , une jambe en moins , ça mérite bien une position allongée ! Un télescope qui fonctionne à cloche-trépied ? Mine de rien, nous sommes mieux faits : avec le même nombre de jambes valides, on tient parfaitement debout. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahou Posté 7 janvier 2023 Partager Posté 7 janvier 2023 https://www.leboncoin.fr/autres/2209588227.htm Telescope 350 degrés avec auriculaires...... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar001 Posté 10 janvier 2023 Partager Posté 10 janvier 2023 Bonjour, http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-takahashi-tsa-120-r29210/ 8200 euro pour la tsa 120 sur azeq6 pro. Preque neuve (6 mois) mais plus cher que le neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brumeargentee Posté 10 janvier 2023 Partager Posté 10 janvier 2023 il y a 35 minutes, babar001 a dit : Bonjour, http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-takahashi-tsa-120-r29210/ 8200 euro pour la tsa 120 sur azeq6 pro. Preque neuve (6 mois) mais plus cher que le neuf Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Dépenser une fortune pour acheter un setup que tu revends moins d'un an après... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LH44 Posté 10 janvier 2023 Partager Posté 10 janvier 2023 Ca peut effectivement faire réfléchir car une lunette ED de 120mm même une Taka certains estiment peut être qu'ils en ont vite fait le tour et qu'à plus de 8000€ on peut avoir le dernier cri d'un instrument de 500mm qui rendra l'expérience visuelle autrement plus captivante qu'avec cette lunette ? Ou alors il s'est carrément planté en pensant en faire un astrographe 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.