polorider Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 il y a 9 minutes, Zorzevic a dit : J'étais étonné de pas retrouver l'annonce ici. Tu l'as trouvée où cette annonce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 il y a 7 minutes, Zorzevic a dit : Ben disons comme dit au dessus que le gars s'arnaquait tout seul... Je lui ai demandé si c'était son matérie et oui, il avait tout acheté. Du coup j'ai poussé pour mettre une rallonge (doublé le prix quoi) et je pense quand même avoir fait une très bonne affaire (en tout cas moi ça me convient amplement). Outre le cadeau de noel qui a connu de brèves amours à un prix délirant dans un sens ou un autre, ça arrive souvent ce genre de trucs? Ta réponse est arrivée au moment où je postais la mienne... Il m'est déjà arrivé de donner plus au vendeur (plutôt la vendeuse, dame âgée...) sur des matériels Vintage car le matériel était "sous-côté" par rapport à sa valeur sur le marché, sans que ce soit énorme, mais pour ne pas léser la personne. Souvent, en fait la personne s'en séparait car le mari était décédé et elle ne savait pas quoi faire du matériel et avait mis un prix au hasard. On ne peut pas dire que le vendeur "s'arnaque tout" seul, après s'il veut vraiment s'en débarrasser. Déjà, même si tu es bricoleur, le fait que le matériel soit piqué de rouille donne une indication. As-tu tout testé (optique, mécanique, électronique) ? Vérifié que les oculaires ne comportent pas de moisissures ? il y a 18 minutes, Zorzevic a dit : J'étais étonné de pas retrouver l'annonce ici. Beaucoup de personnes ne savent pas que les forums Astro existent, ne connaissent que LBC ou rien du tout (personne âgée pas à l'aise avec Internet). Un des C8 que j'ai eu a été trouvé à la déchetterie... Profite bien de ce matériel. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 il y a 28 minutes, Skywatcher707 a dit : Ta réponse est arrivée au moment où je postais la mienne... Il m'est déjà arrivé de donner plus au vendeur (plutôt la vendeuse, dame âgée...) sur des matériels Vintage car le matériel était "sous-côté" par rapport à sa valeur sur le marché, sans que ce soit énorme, mais pour ne pas léser la personne. Souvent, en fait la personne s'en séparait car le mari était décédé et elle ne savait pas quoi faire du matériel et avait mis un prix au hasard. On ne peut pas dire que le vendeur "s'arnaque tout" seul, après s'il veut vraiment s'en débarrasser. Déjà, même si tu es bricoleur, le fait que le matériel soit piqué de rouille donne une indication. As-tu tout testé (optique, mécanique, électronique) ? Vérifié que les oculaires ne comportent pas de moisissures ? Beaucoup de personnes ne savent pas que les forums Astro existent, ne connaissent que LBC ou rien du tout (personne âgée pas à l'aise avec Internet). Un des C8 que j'ai eu a été trouvé à la déchetterie... Profite bien de ce matériel. Oui, je pensais que c'était une vente "cause décès", c'est pour ça que je lui ai demandé si c'était son matériel... mais là c'était le cas. Scope et monture ont souffert, mais effectivement étant bricoleur et n'ayant a peu près aucun intérêt pour l'esthétique des choses, ça me convient probablement plus qu'à d'autres. Par contre tout ce qui est optique est nickel. Rhaaaaa il me faut un C8, faut que je fasse les poubelles! ( j'ai un trépied et fourche mais pas le C8 😢 ) il y a 42 minutes, polorider a dit : Tu l'as trouvée où cette annonce? Sur LBC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien.lebouc Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 Outre Atlantique, une vrai annonce de ouf.... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 il y a 13 minutes, sebastien.lebouc a dit : Outre Atlantique, une vrai annonce de ouf.... Elle est pour toi celle-là Seb. J'ai échangé avec le vendeur, il m'a dit qu'on voyait bien mieux qu'avec un Dobson de 700... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien.lebouc Posté 9 juillet 2023 Partager Posté 9 juillet 2023 pfff. A ce prix tu as une 280mm LZOS et il te reste presque 20k€ pour une monture qui va bien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dob250 Posté 10 juillet 2023 Partager Posté 10 juillet 2023 Il y a 19 heures, Zorzevic a dit : C'est déjà arrivé à quelqu'un de tomber sur une annonce à un prix si indécent que vous forcez le mec à accepter plus? alors moi j'ai acheté un 0rion XT8I 80 euros , en fait il voulait juste s'en débarrassé et le mec me disait que l'intelliscope était ko, cerise sur le gateau 4 oculaires hyperion résultat nettoyage des miroirs , vérification de l'intelliscope est tout était ok en plus une qualité d'image vraiment excellente la preuve sans moteur Donc oui ça arrive mais il faut pouvoir se déplacer 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 10 juillet 2023 Partager Posté 10 juillet 2023 (modifié) il y a 20 minutes, dob250 a dit : alors moi j'ai acheté un 0rion XT8I 80 euros , en fait il voulait juste s'en débarrassé et le mec me disait que l'intelliscope était ko, cerise sur le gateau 4 oculaires hyperion résultat nettoyage des miroirs , vérification de l'intelliscope est tout était ok en plus une qualité d'image vraiment excellente la preuve sans moteur Donc oui ça arrive mais il faut pouvoir se déplacer Holà ok là c'est encore une autre niveau! Superbes, les photos! Modifié 10 juillet 2023 par Zorzevic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dob250 Posté 10 juillet 2023 Partager Posté 10 juillet 2023 Il y a 4 heures, Zorzevic a dit : Holà ok là c'est encore une autre niveau! Superbes, les photos! tu es gentil merci, alors il faut savoir que c'était pendant le confinement et avec 2 jours de calme exceptionnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 12 juillet 2023 Partager Posté 12 juillet 2023 Je suis malheureusement bien loin du sud, mais c'est-y pas carrément bradé ça? (au moins que ça profite à quelqu'un)...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2378023505.htm 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 12 juillet 2023 Partager Posté 12 juillet 2023 Il y a 7 heures, Zorzevic a dit : Je suis malheureusement bien loin du sud, mais c'est-y pas carrément bradé ça? (au moins que ça profite à quelqu'un)...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2378023505.htm Pour cet âge là, rien d'exceptionnel concernant le prix. Certains essaient de vendre des Powerstar 800 ou 1 000 Euros ou plus, sous prétexte qu'il s'agit d'un Powerstar. Il y a de fortes chances pour que l'électronique soit morte. Le vendeur est réglo et dit clairement ce qui ne va pas. Vendu à la valeur d'un tube optique C8 USA de ces années là. Un bon tube qui fera sans doute un astram heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 12 juillet 2023 Partager Posté 12 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit : Pour cet âge là, rien d'exceptionnel concernant le prix. Certains essaient de vendre des Powerstar 800 ou 1 000 Euros ou plus, sous prétexte qu'il s'agit d'un Powerstar. Il y a de fortes chances pour que l'électronique soit morte. Le vendeur est réglo et dit clairement ce qui ne va pas. Vendu à la valeur d'un tube optique C8 USA de ces années là. Un bon tube qui fera sans doute un astram heureux. Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà... Mais je trouve pas 😥 Modifié 12 juillet 2023 par Zorzevic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 13 juillet 2023 Partager Posté 13 juillet 2023 Il y a 7 heures, Zorzevic a dit : Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà... Mais je trouve pas 😥 On en voit passer assez souvent, faut être patient... Ou met une petite annonce 'Recherche' sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dob250 Posté 13 juillet 2023 Partager Posté 13 juillet 2023 Il y a 10 heures, Zorzevic a dit : Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà... Mais je trouve pas 😥 tu en as sur le bon coin mais il faut certainement se déplacer https://www.leboncoin.fr/recherche?text=celestron C8 exemple https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2366675669.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 13 juillet 2023 Partager Posté 13 juillet 2023 il y a 7 minutes, dob250 a dit : tu en as sur le bon coin mais il faut certainement se déplacer https://www.leboncoin.fr/recherche?text=celestron C8 exemple https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2366675669.htm Oui effectivement j'ai déjà contacté le vendeur, mais je tablais sur moins cher idéalement (les 350 evoqués initialement sont plus proches de mon budget; j'ai trop mis dans mon projet en cours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfly51 Posté 13 juillet 2023 Partager Posté 13 juillet 2023 Depuis que j'en parle, vous allez croire que je suis sponsorisé par cocolis 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté 21 juillet 2023 Partager Posté 21 juillet 2023 Je connaissais le telescope astronomique, voici le telescope aquatique. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2382601630.htm 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 21 juillet 2023 Partager Posté 21 juillet 2023 il y a 19 minutes, Laurent93 a dit : Je connaissais le telescope astronomique, voici le telescope aquatique. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2382601630.htm Le vrai nom de cet instrument est un bathyscope. C'est super pratique ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Bathyscope 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 23 juillet 2023 Partager Posté 23 juillet 2023 Une Meade 90/1000 pas chère ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2383422172.htm Dans le texte de l'annonce : Très petite marque près du bord de l'objectif 2 mm État raisonnable nécessite un entretien/nettoyage L'objectif : Qui n'en veut ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilaume Posté 23 juillet 2023 Partager Posté 23 juillet 2023 Bonjour, il y a 4 minutes, Michel Boissel a dit : Une Meade 90/1000 pas chère ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2383422172.htm Dans le texte de l'annonce : Très petite marque près du bord de l'objectif 2 mm État raisonnable nécessite un entretien/nettoyage L'objectif : Qui n'en veut ? Hormis le reflet du photographe, je ne vois pas ce qu'il y a. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lune cendrée Posté 23 juillet 2023 Partager Posté 23 juillet 2023 il y a 3 minutes, Guilaume a dit : Hormis le reflet du photographe Bien vu!...👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Great gig in the sky Posté 23 juillet 2023 Partager Posté 23 juillet 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Guilaume a dit : Hormis le reflet du photographe, je ne vois pas ce qu'il y a. La petite griffe en haut ( je ne pense pas que ce soit un reflet sur les lunettes ( ! ) ) . Je ne sais pas quel peut être l'impact ( c'est le cas de le dire ) de ce genre de défaut sur l'observation. Modifié 23 juillet 2023 par Great gig in the sky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 23 juillet 2023 Partager Posté 23 juillet 2023 Il y a 3 heures, Guilaume a dit : Bonjour, Hormis le reflet du photographe, je ne vois pas ce qu'il y a. Effectivement, ce que j'avais pris pour une fissure est le reflet sur la monture des lunettes du photographe. Mea culpa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 26 juillet 2023 Partager Posté 26 juillet 2023 (modifié) J'ai transféré mon post dans "Occaz du Oueb", beaucoup plus adapté. Je n'avais pas vu que j'étais dans les annonces de ouf... Albéric Modifié 26 juillet 2023 par xs_man 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilaume Posté 30 juillet 2023 Partager Posté 30 juillet 2023 Pauvre halley 2 2 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 30 juillet 2023 Partager Posté 30 juillet 2023 Il y a 11 heures, Guilaume a dit : Pauvre halley Une tentative échouée de la transformer en Perl Planet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 14 août 2023 Partager Posté 14 août 2023 (modifié) Le 30/07/2023 à 20:04, Skywatcher707 a dit : Une tentative échouée de la transformer en Perl Planet... Bien vu ! Ca ressemble aussi à la livrée des Skywatcher d'il y a quelques années, comme sur cette annonce : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/skywatcher-120ed-r32454/ Donc théorie alternative : peut-être une tentative de "modernisation" d'il y a quelques années ? Albéric Modifié 14 août 2023 par xs_man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 14 août 2023 Partager Posté 14 août 2023 Il y a 3 heures, xs_man a dit : Ca ressemble aussi à la livrée des Skywatcher d'il y a quelques années, Ca c'est un modèle courant, il s'agit juste de la génération 2 des matériels SW, la génération 1 étant avec le tube bleu. Importation Medas Vichy à l'époque. Ici, on est sur les "Pro Series" (ce qui ne veut rien dire hormis attirer le client...), connu aussi sous l'appellation "Gold" ou "Champagne". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 14 août 2023 Partager Posté 14 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit : Ca c'est un modèle courant, il s'agit juste de la génération 2 des matériels SW, la génération 1 étant avec le tube bleu. Importation Medas Vichy à l'époque. Ici, on est sur les "Pro Series" (ce qui ne veut rien dire hormis attirer le client...), connu aussi sous l'appellation "Gold" ou "Champagne". Cette livrée a disparu pour la dernière en date : Et entre nous, de toutes les livrées c'est je trouve la plus réussie. Albéric Modifié 14 août 2023 par xs_man 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorzevic Posté 14 août 2023 Partager Posté 14 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, xs_man a dit : Cette livrée a disparu pour la dernière en date : Et entre nous, de toutes les livrées c'est je trouve la plus réussie. Albéric Pas vrai 😡 C'est la mienne la plus belle sur sa magnifique EQ3.2 https://www.webastro.net/forums/topic/243239-projet-hypertunig-dune-vieille-eq3-grippée-pas-juste-un-graissage/?do=findComment&comment=3091169 Sinon, vu tout a l'heure... - Oui c'était les deux annonces les plus récentes. - Oui c'est un sac pour EXT70. J'ai envoyé un message au mec mais je me demande si il y a pas troll quand-même Modifié 14 août 2023 par Zorzevic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.