Aller au contenu

les annonces de ouf

cejy07

Messages recommandés

Ca me rappelle mon expérience quand j'ai voulu acheter mon (1er) télescope cet été...
Une annonce pour un SW 200/1000 sur une EQ5.

Le mec avait son télescope parqué dehors, sous un toit en tôle ondulée, juste à côté d'un champ (qui venait juste d'être labouré d'ailleurs). Sans protection évidemment.
C'était un carnage... Monture rouillée, caoutchouc des molettes cassés, de la poussière de terre de partout, un miroir primaire rayé et plein de champis... 500€.

-"acheté il y a 4 mois"
-"heuuu une EQ5 est blanche et verte"
-"ah oui. Il y a 4 mois en occasion. J'ai compris que vous vouliez faire des photos avec? L'ancien proprio faisait des photos de dingue avec! Il m'a montré les anneaux de saturne en détail".
Heureusement que je m'étais un peu renseigné avant...🤣

On est parti brocouille avec ma femme, comme on dit en patois.
Mais pour la peine, j'ai pointé le soleil avec. Belle odeur de brûlé. Et lui qui ne réagit pas...
Ca m'a vacciné pour acheter d'occasion en tant que débutant... Et j'ai donc acheté neuf mon setup.

• J'aime 1

Il y a 15 heures, helie a dit :

200 balles quand même ! il y en a qui ne doute de rien...

Une division du prix par 20 (et encore...) pour récupérer qq pièces (si on en a besoin) est déjà plus raisonnable. Sinon, c'est direct à la benne après avoir récupéré le trépied comme petit bois pour la cheminée...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.