Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 03/01/2025 à 19:04, Michel Boissel a dit :

Encore dans les brumes du réveillon  🤔 ???

Une annonce totalement incompréhensible : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2912485040

Le texte : Télescope orion, neuf servie que une seul fois et vendu avec un bateaux avec plusieurs soume

La seule photo :

acd7f089bee534567b1010a3b671fefd92216f10.jpg.0de8664d43d8a301662355d6afe51174.jpg

Son instrument ne va pas être facile à vendre…

Voir davantage  

Je tente une traduction : Neuf = retrouvé dans les affaires de papy, bateau = plateau porte-accessoires, télescope = chercheur, vendu avec plusieurs soume = vendu avec plusieurs zooms.

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 15/01/2025 à 21:27, RenardGris a dit :

Je tente une traduction : Neuf = retrouvé dans les affaires de papy, bateau = plateau porte-accessoires, télescope = chercheur, vendu avec plusieurs soume = vendu avec plusieurs zooms.

Voir davantage  

Bravo pour le décodeur 👍

• Comme je me gausse! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut bande de fou 

je remet ici le message que j'ai mi dans occaz du web ; 

C'est un bon, celui la 

ATTENTION a vos transactions avec ce vendeur "polo" https://www.leboncoin.fr/profile/4c7100bc-ea38-46a3-8489-9e19df13a010 

Je lui ais vendu en parfait état un laser de collimation, aligné et comme neuf, en  lui faisant déjà un prix par rapport a mon annonce initiale.

Il a simulé une défaillance ; pile h.s (mon oeil).

Je lui ais fais 50% de remboursement de l'article, pour qu'il "commande une pile" et en dédommagement.

Moins de 24h après ,il remet le lazer 3x plus cher sur le site.

Il propose de faire une annonce fictive sur le site que vous achetez, en guise de remboursement.

Je ne me souvenais plus que c'était lui, mais il ma déjà fait le coup sur une petite lunette il y a quelques mois. 

Ce sont des petits euros, mais attention sur des objet plus onéreux .

• J'aime 2
Posté
  Le 13/02/2025 à 19:46, Jorris a dit :

Je lui ais fais 50% de remboursement de l'article, pour qu'il "commande une pile" et en dédommagement.

Voir davantage  

Arf, "trop bon trop con" ! Une pile, ça ne vaut rien, il ne méritait pas le moindre remboursement.

Posté
  Le 13/02/2025 à 19:48, Moot a dit :

Arf, "trop bon trop con" ! Une pile, ça ne vaut rien, il ne méritait pas le moindre remboursement.

Voir davantage  

C'est un petit malin, il est rodé.

Donc je vendais le lazer pour 25 euros 

Il est content, il l'a eu a 12 (-3 de promo et - 10 de compensation) 

Sérieux ??? 😅

Posté

Je viens de regarder, ce collimateur utilise 3 piles LR44, aux bons moments dans une célèbre enseigne allemande bleue et jaune avec une pointe de rouge :?: , tu en as 6 pour 1€.

Posté
  Le 13/02/2025 à 20:08, Moot a dit :

Je viens de regarder, ce collimateur utilise 3 piles LR44, aux bons moments dans une célèbre enseigne allemande bleue et jaune avec une pointe de rouge :?: , tu en as 6 pour 1€.

Voir davantage  

Je savais qu'il était en train de m'arnaquer au moment ou il le faisait.

Malheureusement, la seul solution pour pouvoir lui donner l'appréciation qu'il mérite via le site, ais de faire semblant de rien.

Car en ouvrant un litige, je me serais fait renvoyer l'article, mais je n'aurai pas pu le noter, la transaction n'ayant pas conclu.

Je fais comme ca maintenant, quand je tombe sur les petits arnaqueurs, je fais style de rien, tout est ok, désolé pour le dérangement, je perd quelques euros, et je colle un commentaire bien salé.

• J'aime 6
Posté
  Le 13/02/2025 à 20:17, Jorris a dit :

Je fais comme ca maintenant, quand je tombe sur les petits arnaqueurs, je fais style de rien, tout est ok, désolé pour le dérangement, je perd quelques euros, et je colle un commentaire bien salé

Voir davantage  

Sur le principe et vu les 'procedures' (un truc qu'on aime bien en France), tu as raison. Plus vraiment de temps à perdre sur LBC avec les margoulins et autres marchands de tapis comme dit sur un autre post en parallèle, il y a suffisamment d'astrams passionnés sur les 2 forums connus. Ce qui n'empêche pas les arnaqueurs comme on l'a vu à plusieurs reprises.

Posté

Pour la première, virer l'ampoule et mettre une clef USB pour faire de la SDR à la place. Vous pourrez écouter la bande hydrogène des galaxies. :)

Retour à un usage [radio]astro pour moins de 50€ :)

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Quand même, ce n'est pas difficile d'écrire correctement le nom... Je suspecte un coup du correcteur orthographique automatique.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.