Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une réponse-type possible (j'ai juste changé le nom et le prix sur une réponse que j'avais reçue) :

Bonjour,

Je vous remercions de votre intérêt pour mon dobson 17" 455mm . Le prix est de EURO 1000 comme indiqué. Il est en parfait état, absolument aucun dommage et il est prêt à être livré, mais je veux m'assurer que vous êtes un acheteur sérieux. J'avais besoin de partir en voyage bussiness en Ecosse et je ne suis pas à la maison pour le moment mais si vous voulez l'acheter et commencer l'opération, nous devons passer par eBay Classified Ad Purchase Protection Program qui permettra de protéger à la fois de nous et propose également des assurances de l'opération, commentaires ou tout autre .. Après la résolution des différends eBay Classified programme de l'équipe approuvera notre transaction, ils vont nous contacter avec la facture eBay pour paiement et de livraison Confirmation de la demande, nécessaire pour démarrer le deal.If vous décidez de l'acheter et que vous êtes prêt à commencer cette opération, s'il vous plaît me répondre avec vos détails de l'expédition complète, nom et adresse de livraison et dès que je recevrai votre réponse, je peux commencer les arrangements pour la livraison.

S'il vous plaît excusez-moi pour mon français que je ne suis pas un Français ;-)

Merci

xxxxx

Et ma réponse à l'époque :

Bonjour,

Va voir par là : http://answercentre.ebay.co.uk/thread.jspa?threadID=1000028561&tstart=1818&mod=1195036781302 . Eh oui, ça n'existe pas, sauf au pays des escrocs en tout genre, dont tu fais partie.

Et bien comme ça c' est réglé , on sait ça qui on a affaire . Point final . :)

Posté
Et bien comme ça c' est réglé , on sait ça qui on a affaire . Point final . :)

Je crois qu'il ne s'agit que d'une réponse-type possible

Enfin si j'ai bien compris.

Posté
Enfin si j'ai bien compris.
Parfaitement compris.

Ce que je crains, c'est que l'on ait une réponse de ce genre (ou avoisinant) : le gugusse prétendument en déplacement à l'étranger qui demande un moyen de paiement fictif (via un pseudo-site de phishing). Un cas d'arnaque classique.

Posté

Pour l'instant personne n'a répondu, ni Dédé avec son 114/900 à 1000 EUR, ni l'autre avec son Dob au même prix...

D'ailleurs, l'annonce du Dob est désactivée...

Posté
C'est un vieux télescope de plus de 8ans...:b: Alors excellent état ...:D

hello ,je préfère un bon vieux 15ans d'Age ou voir plus LOL:be::be::be:

(je parle d'alcool ) avec modération bien sure.:be:

Posté
Z'avez rien compris, les gars, le monsieur il dit bien que c'est un télescope POUR REGARDER LE CIEL, enfin quoi !? :?::D

Oui, et allongé sur le sol compte tenu de la positon du PO .... !pomoi!

Posté

Evidement allongé sur le sol. Une fois qu'on a quinze grammes c'est une position tout à fait normale. Et plus besoin des capsules alors, les canettes sont bien vides :beer:

Posté
le gars veut que du cash en fait si tu fais la soustraction

ben voyons ... en espèces avec billets non numérotés:be:

Il est polonais apparemment d'après l'adresse mail. Avec du matos haut de gamme c'est pas choquant d'essayer de vendre ailleurs que chez soi. Si on cherche on trouve surement l'annonce sur d'autres forums étrangers. Qu'il recherche une apo 100mm laisse penser que c'est un astram. La lulu serait vraisemblablement moins chère que la monture, normal qu'il demande la différence. Il ne connait surement pas les mots pour dire cela (les connais tu en polonais ?). Mais si vraiment il voulait prendre des espèces en échange de la monture dans le cadre d'une remise en mains propres, ça me paraitrait même une bonne chose (dans les pays d'Europe de l'est on traite souvent en espèces, si tu viens avec un chèque on te rie au nez). Bref, moi je ne vois rien de choquant. Etre méfiant oui, comme toujours avec quelqu'un qu'on ne connait et vu les sommes en jeu. Mais de là à dire d'emblée que c'est une arnaque...

Posté

@ popov, faudrait questionner, si c'est échange en main propre pourquoi pas.... si c'est virement par je ne sais quel western union.... c'est pas bon! Et, si échange en mains propres... choisir le lieu et l'heure du rendez vous. Un peu parano mais....

Posté
Attention, y'a du lourd :

http://www.leboncoin.fr/image_son/765072802.htm?ca=22_s

Un vrai "Télescope électronique BESSNER" avec en illustration un Omegon de chez Astroshop. ET pour finir un paiement par mandat cash uniquement.

Je sens que ça doit être une bonne affaire !

Ben forcément, il le vend cause retraite, il doit avoir moins de temps que quand il travaillait, vous vous rendez pas compte du temps que prend la retraite . :p

Posté

Eric30 > "vous vous rendez pas compte du temps que prend la retraite"

Quoa ?!!!!!! Viens le dire ici si tu l'oses !

;-)

Cela prend toute la journée Mooosssieur... même plus le temps de bosser.

Bonnes occazes de ouf à vous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.