Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

faut pas se moquer. il les a peut etre payée 120E a un type encore plus félé que lui !

superbe le coup du réflexe "presque numérique"

Posté

Coucou !

Et celle-là ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/393281079.htm?ca=21_s

Et comme l'annonce disparaîtra un jour, en voici le contenu :

Telescope

Mise en ligne par leroux le 14 novembre à 22:05.

Prix : 300 € Ville : Tullins Code postal : 38210

Description :

TELESCOPE ASTRONOMIQUE GROSSISSEMENT 50X A 250X

FOCAL 1000MM MIROIR 114MM IDEAL POUR OBSERVATIONS DES PLANETES. FILTRES LUNAIRE ET SOLAIRE. MONTURE EQUALATERAL AVEC OSCILATEUR DE RATRAPAGE; VALEUR ETAT NEUF 860 EUROS .BEAU CADEAUX POUR LES FETES

Elle n'est pas belle, la vie ?:b:

Posté

Coucou !

Et j'aime beaucoup aussi celle-là :

http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/392755442.htm?ca=21_s

Voici le contenu :

Accueil > Toute la France > Vins & Gastronomie > Telescope

Telescope

Mise en ligne par guyot bernard le 13 novembre à 18:12.

Prix : 80 € Ville : Saint-Père Code postal : 58200

Description :

platine universelle pour monture TAKA , LOSMANDY , VIXEN.....

Photo sur demande

Notez l'adéquation entre le titre de l'annonce ("télescope") et la nature du produit vendu ("Platine"). Mais regardez aussi la section de mise en vente... J'adore ! :wub:

Posté

Coucou !

Je continue ? De pire en pire... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/52234700.htm?ca=21_s. C'est un télescope CA-DA-DISP-TRIQUE ! Waouh ! Une nouvelle formule optique que j'ai vraiment envie de tester. Qu'en pensez-vous ?

Voici le contenu :

Telescope newton cadadisptrique bauch & lomb

Mise en ligne par Sab le 13 novembre à 13:09.

Description :

TELESCOPE CATADIOPTRIQUE

PROFESSIONNEL DE 114,3mm (4,5 pouces)

modèle 78-0045 - BAUSCH & LOMB

LONGUEUR DE FOCALE=1000mm

MONTURE EQUATORIALE MOTORISEE

4 OCULAIRES KELLNER (D.31,75)

DONT 2 de 9mm et 2 de 25mm

2 LENTILLES BARLOW 2x, chercheur 6x30

1 LENTILLE ASTRO.REDRESSEUR D'IMAGE

ADAPTATEUR PHOTO ASTRO. + BAGUE CANON (AF)

1 TREPIED ALUMINIUM

PAS SERIEUX & CURIEUX S'ABSTENIR

ETAT NEUF (JAMAIS SERVI)

Ce qui me dissuade, par contre, c'est que c'est un télescope pour professionnels et que je ne suis qu'un amateur, et comme en plus je ne suis pas sérieux (sinon je ne ferais pas de l'humour sur cette annonce), je vais donc devoir m'abstenir...

Par contre, l'histoire des deux oculaires de 9 mm et des deux de 25 mm :?: Sans doute pour mettre au bout des deux barlows, me direz-vous. Oui, mais les barlows, je les mets où ???

Que d'interrogations, que d'interrogations... Je lui demande, même si je ne suis pas sérieux ?

Et une dernière chose, je suis curieux du prix, pas indiqué, mais comme les curieux doivent s'abstenir, ça va finir par me rendre barge !!!

Posté

Pas vraiment une annonce de ouf du type que vous relatez sur LBC mais une arnaque à mon sens:

http://www.leboncoin.fr/image_son/410578678.htm

J'ai essayé de contacter l'acheteur par téléphone, celui ci ne donne rien, j'ai envoyé un mail au dénommé norbert et ai obtenu une réponse d'une Rebecca au Royaume.Uni.

Like I said in my previous e-mail, I live in London, UK. I bought the telescope while I was working in Paris but I had to move back home. I want to sell it there because the warranty and all the paperwork are in french and it's much easier.

But if you're interested I will send it through a shipping company and you will benefit of a 3 days inspection period. That means you can look at it and check everything and if you find any kind of problems with it or it's not as described, you can send it back at no costs on your behalf. You don't have to pay anything more than the asking price. That way we are both protected.

Here are the details for the telescope:

ES 8x50 illuminated Finder

orion short tube 80mm refractor with mounting rings.

A meade 12mm illuminated recticle.

EP field flattener with nikon adapter.

Gps Mouse for v.3 handset

Revelation 13 " doveplate

Orion 2" moon filter.

La réponse ne me semble pas cohérente, je lui ai demandé quelle était la monture équatoriale (sur la photo c'est une neq selon vous?) et aucune réponse ne m'a été fournie.

Posté
Pas vraiment une annonce de ouf du type que vous relatez sur LBC mais une arnaque à mon sens:

http://www.leboncoin.fr/image_son/410578678.htm

J'ai essayé de contacter l'acheteur par téléphone, celui ci ne donne rien, j'ai envoyé un mail au dénommé norbert et ai obtenu une réponse d'une Rebecca au Royaume.Uni.

Like I said in my previous e-mail, I live in London, UK. I bought the telescope while I was working in Paris but I had to move back home. I want to sell it there because the warranty and all the paperwork are in french and it's much easier.

But if you're interested I will send it through a shipping company and you will benefit of a 3 days inspection period. That means you can look at it and check everything and if you find any kind of problems with it or it's not as described, you can send it back at no costs on your behalf. You don't have to pay anything more than the asking price. That way we are both protected.

Here are the details for the telescope:

ES 8x50 illuminated Finder

orion short tube 80mm refractor with mounting rings.

A meade 12mm illuminated recticle.

EP field flattener with nikon adapter.

Gps Mouse for v.3 handset

Revelation 13 " doveplate

Orion 2" moon filter.

La réponse ne me semble pas cohérente, je lui ai demandé quelle était la monture équatoriale (sur la photo c'est une neq selon vous?) et aucune réponse ne m'a été fournie.

Bonjour,

Toutes les annonces dans laquelle la personne dit qu'elle a du rentrer chez elle (et forcément à l'étranger), sont à fuir comme la peste.

Amicalement,

Posté

Hello Eguzikarte, ce qui est étonnant c'est qu'il a déjà vendu ce telescope en novembre sur labay...Et quand je lui demande de quelle monture équatoriale il s'agit, cette rebecca ne semble pas comprendre ma question. Or sur le lien que tu mets il est question d'une Neq6...

Posté
Hello Eguzikarte, ce qui est étonnant c'est qu'il a déjà vendu ce telescope en novembre sur labay...Et quand je lui demande de quelle monture équatoriale il s'agit, cette rebecca ne semble pas comprendre ma question. Or sur le lien que tu mets il est question d'une Neq6...

cette annonce pue, je l'avais vu quand je cherchais ma 110 , et j'ai fui en courant.

Posté
ce qui est étonnant c'est qu'il a déjà vendu ce telescope en novembre sur labay...
C'est un grand classique : les escrocs "piquent" des images sur une vraie annonce. On peut supposer ici que les enchères sur la Baie étaient réelles, les annonces qui ont suivi étant, elles, faites par des types n'ayant rien à voir avec celui qui a réellement mis une lunette en vente.
Posté
C'est un grand classique : les escrocs "piquent" des images sur une vraie annonce. On peut supposer ici que les enchères sur la Baie étaient réelles, les annonces qui ont suivi étant, elles, faites par des types n'ayant rien à voir avec celui qui a réellement mis une lunette en vente.

Dans le même genre (qui p...e l'arnaque) mais dans un autre domaine je suis tombé par hasard sur des annonces pour divers modèles d'Iphone très louches :

- Une vingtaine d'annonces passées en environ une heure avec quasiment le même texte

- Des photos dont certaines au moins sont piquées ailleurs

- Plusieurs annonces avec des photos très similaire (même fond, etc ) et la même description mais des villes (toujours en région parisienne) et des noms différents

- Pas de numéro de tel

Rien qui soit totalement inexplicable mais là ça faisait trop de coïncidences :rolleyes:

PS : Tellement louche qu'en recherchant les annonces je vois qu'elles ont été supprimées et pourtant habituellement lbc c'est pas de flèches à ce sujet du genre des "rollex neuves à 200€ parce que j'ai besoin d'argent rapidement" qui ne les choquent pas :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.