Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce qui est incroyable, c'est de voir tous ces gugusses appeler ça du matériel "professionnel" ! S'intéressent-ils si peu à l'astronomie qu'ils n'aient jamais eu vent du genre de maousse télescope que l'on trouve dans les observatoires ? On se demande ce que pourrait bien être, à leurs yeux, du matériel d'amateur.

Posté (modifié)

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux à vous tous et vos familles!!:)

Dans les annonces de ouf que nous voyons passer, il y a aussi souvent des tentatives d'escroqueries.

Il y a un moyen facile de savoir d’où vient le message de notre acheteur (ou vendeur). Ça peut être utile. S'il nous dit être à Lyon et que le message vient du Sénégal, méfiance!!

La précision de localisation peut varier mais, je l'ai essaye sur quelques adresses et ça marche.

Vous avez les explications sur ce site:

http://www.fosamobi.com/t252-localiser-une-personne-via-son-email-et-son-ip

A utiliser si vous avez un doute. Attention, je ne suis pas responsable des problèmes avec votre femme si elle vous dit qu'elle est chez sa mère et que le message vient en fait des Canaries!!!:rolleyes:

Pierrot

Modifié par pierrot 17
Posté

'tain... celui-là faut lui tomber dessus. Je crois que ça va être le grand gagnant de la nouvelle année ! :D

Posté

Demarre fort les gugus, 2013 année des soussous ou comment se faire de

la tune, merci le coincoin.:D

Posté (modifié)

Et cette annonce là : :?:

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/t%C3%A9lescope-meade-schmidt-newton-254mm-140761999.html?qq=telescope&pcpl=Code+postal&pc_id=&afd=

Je suis pas sure dutout si c'est chère où pas (je connais pas les prix des Dobson :confused:). Vous en penser quoi ? :?:

Et ce setup ? le type n'a pas précisé la monture (juste dit qu'elle n'est pas motorisée)

http://www.2ememain.be/divers/divers/autres-articles/lunette-astronomique-132194651.html?qq=astronomique&pcpl=Code+postal&pc_id=&afd=

Aller, j'arrète de vous ennuyer avec les annonces du nord ;)

Modifié par Davdi
Posté

Coucou !

Pour la première, c'est un peu cher, c'est vrai, mais ça reste acceptable pour un F/D 4...

La seconde, quelle est la question ? En quoi c'est une annonce de ouf ?

Posté
Coucou !

Pour la première, c'est un peu cher, c'est vrai, mais ça reste acceptable pour un F/D 4...

La seconde, quelle est la question ? En quoi c'est une annonce de ouf ?

Bonjour,

Je me demandais si s'en était une ou non. :confused:

J'aurais dû demander dans un autre topic.

Sorry

Posté

Attention la première c'est un Schmidt-Newton, avec une lame de fermeture, qui n'est plus fabriqué depuis.... pfiouuu ! (je dirais 15 ans :?:)

La ref était MTS-SN8. j'ai possédé un MTS-SN6. Bof bof...

Quant à la 2ème... vu le rapport F/d je dirais un 130/720 sur monture New Polaris. Non motorisée, l'offre est beaucoup trop chère.

Posté
Voilà une affaire qu'elle est bonne :D

Je sais pas pour le prix mais il compte aussi le prix

de la poussière :b:

Ca donne vachement envie :be:

Il faut que tu sois en parfaite condition pour l'acheter :D

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/390322473.htm?ca=22_s

Le type a pris le temps... de prendre deux photos... de les transférer sur son ordinateur... de mettre une petite annonce sur internet... mais même pas 30 secondes pour dépoussiérer la lulu. Les comportements humains sont parfois surprenant. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.