Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Effectivement ca coute plus cher que le tube....il devrait le preciserou modifier son annonce du genre...

 

"vend Nagler et offre tube en cadeau ...."

 

c'est une blague, j'en sais rien en fait :be:

 

en plus c'est des oculaires divers, et on est bientot au printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague, j'en sais rien en fait :be:

 

en plus c'est des oculaires divers, et on est bientot au printemps!

 

ça aurait pu être vrai, on ne peut pas se reprocher d essayer de comprendre ! :rolleyes:

Modifié par samleminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une qui vaut le détour :

 

diametre de la focale : 60

 

objectif : double ET achromatique (doublet achromatique...)

 

longueur séparateur : 2"

 

on tient un bon champion la :be:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/424941392.htm?ca=13_s

 

le " theroique " m'a aussi bien fait rire.....:bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une annonce de ouf, mais originale et qui pourrait aider des débutants à faire leur choix, pour les habitants proches de Poitiers (seulement :confused: )

 

http://www.leboncoin.fr/services/397180261.htm?ca=13_s

 

c'est plutot sympa comme annonce. les débutants pointent la lune et les grosses planetes en priorité donc c'est quand meme un instrument sympa pour se faire un bon petit plaisir (mieux qu'une lunette de 60 toute branlante). j'ai observé M42 sous un bon ciel au mak 90 et on voit le trapèze et l'arc de cercle princial. sur les pleiades aussi c'est plutot chouette. avec une petite liste d'objets a pointer ca promet une soirée sympa.

 

ce qui fait peur c'est l'observation du soleil. si le loueur oublie de mettre le filtre il est cuit (son oeil) :(

 

le prix est très raisonnable pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, je n'ai pas regardé la cote de la EM10 , mais ca parait exagéré !!

 

édit :

 

au mieux : la EM10 ne se fait plus, c'est la EM 11 = 4690 euros neuve

 

le M703 ne se fait plus mais le 706 fait 4000 euros neuf...

 

 

bref, c'est cher, mais pas extraordinaire.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non, pas de surcharge ! le M703 ne fait que 5,7kg, ça passe sans problème sur une EM10 qui est donnée pour 7kg. C'est une superbe optique de 178mm on en trouve d'occase un peu en dessous de 1000 €uros. Par contre, aucune idée de la cote d'une EM10 USD d'occase. Il reste 4500 €uros pour la monture si on enlève la côte du tube M703 du prix de vente, une EM11 neuve chez OU ça vaut 4690 €uros donc effectivement un peu chère et surcotée l'EM10.

JP

 

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il y a des annonces de dingo ...

 

Le duo EM10/M703 en revanche ne peut me laisser indifférant : Pour avoir posséder et revendu ce matériel il y a qq année, c'est un bon duo hyper transportable (ah l'EM10 il faut en avoir eu une pour comprendre à quelle point elle est exceptionnelle) et parfait pour du visuel. Pas de surcharge, je confirme, l'EM10 charge de vrai bons kg en tout cas pas les même que chez ioptron :be:

 

Pour de l'imagerie CP, naturellement on oublie. J'ai pourtant tenté l'aventure à l'époque de l'argentique l'oeil à l'oculaire guide quand la motivation était là.

Rappel : à l'époque les M603 était vendu sur des keplerM (clone de mizar AR) ce qui correspondrait à qq chose de moins balaise qu'une EQ3 !

La "monture minimum" pour un tube donné a bigrement enflé depuis. Ce n'est pas un mal naturellement mais on tend un peu trop facilement l'excès genre : "EQ6 minimum pour une FS60" :be:

 

Ici pour l'avoir expérimenté : virer le trépied bois de l'EM10 le remplacer par un d'EM200, la petite EM s'en retrouve transfigurée sans prendre de poids ni perdre de transportabilité (voir le destockage OU2013 : il y en a :p)

 

Quant à l'annonce proprement dite : C'est clairement surcoté : s'il vend l'ensemble plus 3000 euros c'est déjà très très bien vendu dans le marché actuel pô facile. 2000 euros serait déjà plus réaliste pour que le duo principal parte assez rapidement.

Mon EM10USD a eu du mal à partir, l'EM200USD, qui la remplacée, elle aussi a eu du mal il y a 2 ans pourtant vendue à 1500 euros.

Bref, ici c'est clairement impossible d'envisager un tel tarif à moins que cela ne soit en fait un M703 sur une NJP ;)

Bon il faut reconnaitre que le matériel n'a pas du prendre beaucoup l'air : tout semble nickel (pas une marque sur le trépied), mais surtout regardez la platine porte accessoire du trépied elle est montée la tête en bas :)

 

Quant aux prix des montures taka ... c'est juste du délire pure en neuf !!! Je serais curieux de savoir combien d'EM200 et d'EM11 OU a vendu cette année : si on arrive péniblement à 10 pour les deux modèles ce serait déjà extraordinaire.

Si on prend une EM11temma2M+trépied (le moins cher)+queue d'aronde=5400 € c'est du délire pur quand on voit ce que l'on peut avoir chez la concurrence pour ce prix !!!

Si on prend une EM200temma2M+trépied (le moins cher)+queue d'aronde=8150 € Idem

Neuf, c'est devenu invendable ou il faut vraiment s'adresser à des accros inconditionnels de la marque

 

bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EM10USD est vraiment une monture idéale et d'occasion cela vaut vraiment le coup actuellement. Affaire à suivre en effet.

Pour gagner du temps, tu fais une liste des prix des dernières EM10 qui ont été vendues (et M703) : on doit tourner entre 800 et 1500 en fonction de l'age et du modèle de motorisation (bref de "b" à "temma2Jr") puis tu peux la communiquer ça devrait accélérer la décote. C'est rendre service au vendeur car en l'état, c'est invendable.

 

5500€ c'est le prix d'un duo EM200temma2+µ210 avant qu'il n'y ait eu une très belle décote qui m'a fait traverser la France en moins de 2 jours :be:

 

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un tel ensemble, difficile de ne pas être tenté par la photo. D'ou ""surcharge"", car si c'est possible avec un m603 (150 à f/10), le 703 est définitivement trop lourd pour la (fabuleuse) petite Taka. Ou alors avec un diviseur optique ? beark...

Et pour info, j'ai vendu mon Em10b modifiée ST4 avec un pied colonne de fabrication artisanale d'une robustesse à toute épreuve pour un poil plus de 1.000€ je crois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.