Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quant aux prix des montures taka ... c'est juste du délire pure en neuf !!! Je serais curieux de savoir combien d'EM200 et d'EM11 OU a vendu cette année : si on arrive péniblement à 10 pour les deux modèles ce serait déjà extraordinaire.

Si on prend une EM11temma2M+trépied (le moins cher)+queue d'aronde=5400 € c'est du délire pur quand on voit ce que l'on peut avoir chez la concurrence pour ce prix !!!

Si on prend une EM200temma2M+trépied (le moins cher)+queue d'aronde=8150 € Idem

Neuf, c'est devenu invendable ou il faut vraiment s'adresser à des accros inconditionnels de la marque

bon ciel

Titix

Bonjour Titix,

J'ai parcouru pas mal d'annonces depuis un peu moins d'un an pour mettre à jour mon vieux set up (salut Macfly :)), et j'ai vu plusieurs annonces sérieuses avec du matériel Taka quasiment neuf. Pas forcément récent, mais très peu servi. La plupart du temps tu as des commentaires du type "neuf, juste servi deux fois, pas le temps de l'utiliser" ou "je revend car il fait toujours moche chez moi".

Ce sont des gens avec pas mal d'argent (sans leur porter de jugement de valeur) qui se sont fait vendre volontairement ou pas du matériel ultra haut de gamme sans en avoir le besoin réel, ou sans avoir la flamme de l'astro comme la plupart d'entre nous ici. J'imagine de manière très caricaturale la scène : "monsieur le vendeur, j'ai un budget de 10 à 12000 euro, je veux quelques chose pour observer avec mes amis mais aussi faire des photo, je veux un truc bien et pas chinois si possible". Voilà comment on se retrouve avec une FSQ sur EM200 juste après avoir vu trois photo sorties de Hubble (attention j'avais prévenu que je caricaturais;)).

Cet avis n'engage que mois, mais je ne vois pas d'autres explications pour mettre ce type de matériel en revente sans qu'il est été exploité. L'exemple qu'on a ici correspond assez bien, avec quelqu'un de non engagé dans la communauté astro (sinon l'annonce sera au moins sur astrosurf, qui ne nécessite pas de compte utilisateur), le pied qui n'a aucun pet, le porte accessoire monté à l'envers et un prix en dehors des clous. Ca sent pas vraiment du grand vécu chez l'utilisateur ...

J'imagine que certain de ces possesseurs de bon matos pas utilisé ne cherchent même pas à revendre leur "achat coup de tête". Pour ceux qui revendent, la décote profitera aux passionnés qui n'auraient pas les moyens autrement. Je suis convaincu que d'ici quelques temps cette annonce va ressortir en moins cher. Donc tant mieu que ces types de personnes existent, elles aident à faire vivre les magasins astro et toute la communauté.

Posté

je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Il n'en reste pas moins que cela ne doit plus trop courir les rues non plus.

Mais oui, cela existe doit encore bien exister de temps à autre.

D'ailleurs, après avoir revendu mon EM200USD jugée trop lourde face à ma regrettée EM10USD qu'elle remplaçait, j'ai racheté 2 mois après une l'EM200temma2 nickelle (quoique monstrueusement poussièreuse).

Son acquéreur d'origine avait acquis un ensemble à 12000 euros et n'a vraisemblablement pas observé plus de 20 fois en 5 ans ! Il avait même un peu de mal à la faire fonctionner faute de pratique.

J'ai eu ici la chance insolente d'avoir eu cette occasion. Comme "seconde" monture en cas de besoin, c'est clairement du luxe, mais au prix proposé celle là ne se refusait pas !

Bon ciel et bon écumage des annonces de oufff, en tout cas, c'est vrai qu'il y a de belles perles.

Titix

Posté
La plupart du temps tu as des commentaires du type "neuf, juste servi deux fois, pas le temps de l'utiliser" ou "je revend car il fait toujours moche chez moi".
J'imagine surtout que la vraie raison, c'est : "je ne m'étais pas rendu compte que l'astronomie, ça se fait dans le noir et le froid, et ça demande beaucoup de patience". On n'ose pas toujours l'avouer.
Posté

Je le constate aussi sur le matériel photo. J'ai acheté mon boitier reflex comme ça. 1 an et demi. 750 déclenchements. Des photos de famille floues dans la carte mémoire.

Ou le nouveau modèle d'appareil plutôt haut de gamme à peine trouvable dans le commerce et déjà en vente d'occasion. Ça doit être une personne qui a du lire de supers critiques sur le net mais qui fois l'appareil en main, se rend compte que ce n'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos, voir que c'est compliqué (un peu comme l'astro...).

Posté

Un très bon télescope très peu servi, mais cassé à du tomber pour faire

la photo. :D

Mais parfait état, un peu de colle un élastique pour tout tenir et HOP deux doigts dans le nez ni vu ni connu:b::D

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/426140971.htm?ca=22_s

Le bon coin coin une vraie mine aux merveilles :D

Il est de cht'Oise et on connais un excellent réparateur sur place :rolleyes::be:

Posté
Qui plus est, quelques bonnes vannes à l'interieur :be:

Crémaillère conçue pour la photographie.

Bouchon de tube avec diaphragme solaire.

monture équatoriale VIXEN SP (très rigide)

Je ne savais pas que la monture Vixen SP avait cette gueule :o:mad:

Ouais mais tout ça c'est pas grave car il est en parfait état. :mdr::mdr:

Posté
Moi j'aime bien, c'est pas une contre façon, :b: faut faire gaffe y'a p't être des contre façon chinoise. :D

Bein oui mais c'est le site LBC qui préconise de notifier ça sur les annonces :?:

Posté
Bein oui mais c'est le site LBC qui préconise de notifier ça sur les annonces :?:

faut qu'ils fasse gaffe aussi le bon coin, car maintenant il y a "le bon oeil" CONTRE FACON du "bon coin" vont grossir aussi, en tout cas on rigole bien avec ces annonces, je me paie des rigolades seul devant le clavier, j'te dis pas...:)

Posté
ouais, au cas ou il y ait des contrefacons américaines ou francaises de sinta :be:

Faut être vigilant si taka se mettait à faire des copies Auriol. :D

Posté
faut qu'ils fasse gaffe aussi le bon coin, car maintenant il y a "le bon oeil" CONTRE FACON du "bon coin" vont grossir aussi

Oué bein...on va leur laisser un peu de temps, hein ? ;)

Annonces ventes immo dans le 04 :

4178 pour le coin

4 pour l'oeil (y'doit pas y voir très clair, encore) :be:

Annonces Télescope :

195 dans le coin

0 dans l'oeil :b:

Posté

En ce moment même, il remplie son office d'instrument de guidage ;)

Je profite d'une petite trouée (miracle, mais pour combien de temps ? :mad: ) pour continuer les tests suite à la réception de ma carte nexsxd en remplacement de celle d'origine de la sphinx :p (entre les murs des 2 maisons au milieu du village, 1h par objet max, c'est vraiment des tests)

Posté
super, il est marrant ce tout petit tube , en fait j'aurai du le garder car j'ai un intes a 2250 de focale, et je n'ai rien d'assez long pour le guider!

:roflmao:

Posté

pas si excessif que ça, pour une optique un peu exotique ;)

...à voir ce que ça donne sur le ciel ??

A F/13 sans obstruction, si ça se trouve, les étoiles doivent être très piquées :wub:

Posté (modifié)

A la fin du descriptif, toutes les marques sont citées sauf la marque du tube : Orion:be:... N'importe quoi!

Peut-être est-ce une incitation inconsciente du vendeur à aller acheter un télescope de ces marques plutôt que le sien...

Modifié par Rand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.