Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

le record des annonces de ouf, et qui semblait être tout à fait sérieuse ; un newton Vixen 130/720 tube seul en bon état, avec collier et queue d'aronde pour 25 €.

J'ai contacté le vendeur mais trop tard. L'annonce n'a pas duré plus de 24 h me semble-t-il.

J'en profite pour poser une petite question : c'est fiable le système Vixen de déplacement de la MAP par translation ?

Modifié par Mizar94
Posté
Certains ne méritent aucune compassion...

Le dernier : où a-t-il vu marqué ""hautes performances"" sur des oculaires aussi merdiques que ça ? livrés avec des """"télescopes"""" dont les marques devraient être interdites à la vente!

10sec sur Google pour s'apercevoir que son prix est largement supérieur au neuf... compatir ??? pourquoi ?

""peu compétents en astronomie""... probablement.... mais voleur, abruti, ou simple idiot... certainement !

+1 avec toi, je suis à 100% d'accord et j'ai créé ce post pour cette fonction, et il porte bien son NOM, même si on a la moquerie facile parfois les franches rigolades à la vue de certaines annonces font du bien aux zigomatiques. Alors lourd, gras et autres ... Yes :be:

La dernière Lego bien vu, grave le gus gus :D

Posté
à savoir ce qu'il compte faire avec les sous de sa vente :o

RIEN. Parce que le couillon qui va acheter ça, je suis presque sûr qu'il n'est pas encore né.. d'autant plus que l'un des deux 114 est 30% plus maigre. bizarre....

Remarque, collectionner les 114/1000 est encore plus bizarre...:D

Autant les 115/900 je peux comprendre...

Posté
RIEN. Parce que le couillon qui va acheter ça, je suis presque sûr qu'il n'est pas encore né.. d'autant plus que l'un des deux 114 est 30% plus maigre. bizarre....

Remarque, collectionner les 114/1000 est encore plus bizarre...:D

Autant les 115/900 je peux comprendre...

Détrompes toi, dans mes débuts j'ai fait l'erreur d'acheter un Seben que j'ai revendu assez rapidement sans trop de perte

Posté
dans mes débuts j'ai fait l'erreur d'acheter un Seben que j'ai revendu assez rapidement sans trop de perte
Oui, mais il y en avait un seul !

:rolleyes:

Invité Hume
Posté

Il voulait peut-être faire une binoculaires avec deux 114/900 (je sors très vite)

Invité Hume
Posté

Bah, celles-ci sont délibérément dans le rayon antiquité brocante : dans l'absolu elles tiennent plutôt la route en tant que vieilleries et pour ceux qui aiment le vieux machins qui ne cherchent qu'à raconter une vielle page d'histoire :)

(Mais bon, je ne foutrai quand même pas 50 euros là dedans)

Posté
J'ai parcouru pas mal d'annonces depuis un peu moins d'un an pour mettre à jour mon vieux set up (salut Macfly :)), et j'ai vu plusieurs annonces sérieuses avec du matériel Taka quasiment neuf. Pas forcément récent, mais très peu servi. La plupart du temps tu as des commentaires du type "neuf, juste servi deux fois, pas le temps de l'utiliser" ou "je revend car il fait toujours moche chez moi".

[...]

je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Il n'en reste pas moins que cela ne doit plus trop courir les rues non plus.

Mais oui, cela existe doit encore bien exister de temps à autre.

[...]

Y'a en ce moment la plus hallucinante que j'ai jamais vu dans les PA: EM400 + FSQ106 + STL11000 + Set complet filtres + 8 oculaires (nagler, ethos et XW) dans leur boite JAMAIS SERVIS à 3/4 de la valeur neuve alors qu'ils sont encore neufs !!!

Le vendeur étant toutefois un vétérant du forum, je me prononce pas sur les motifs de la vente, qui doivent plus tenir de raisons personnelles que d'une méconnaissance ou d'une déception en astro. J'espère que tout va bien de son coté, j'ai déjà vu son site internet, son travail est magnifique :wub:.

Posté

Eh...oui je connais aussi une personne qui vends tout son matos de très bonne qualité,

Astro Physics et Taka, mais quand tu as la vue qui te fait défault, t'as plus vraiment le choix. :confused:

Posté
tu m'étonnes, je l'avais vu ce matin, 2200 euros pour une achro a 350 euros sur une monture a 300, avec un goto bon pour la benne, et un pied a 150 euros, ca fait pratiquement 1500 euros de trop.....:rolleyes:

Salut l'ami, le tube vu sur LBC à Pierrelatte il y a un mois, deux mois, trois mois à 450€ avec un RC 2 Televue satin + un oculaire 28 en 50,8, je crois si ma mémoire est bonne, pas vendu. J'avais proposé un prix bas pour voir, l'annonce n'y est plus donc parti entre ma proposition et son prix de base, annonce que j'avais soumis à " Yanbry" dans sa recherche d'un tube.

Ouais le gugusse il rêve grave avec son matos, les prix ont gravement évolués.

Content de te lire Olive, amicalement JC

Posté

j'ai eu la pro357 pour le guidage. la monture est une daube incommensurable mais l'optique est bonne (presque comme une ETX70). elle fait 70mm mais le baflage limite lle diamètre utile a 62mm.

pour le prix c'est fanchement un bon investissement pour partir barouder (avec un renvoi décent et de bon oculaires) et elle m'a permis de voir les dentelles en entier sous mon bon ciel avec un O3!

Posté

j'ai essayé d'acheter la pro 357 pour 20 euros. Un peu bizarre le gars: il me demande un paiement en espèces en mains propres de 40 euros pour les frais de port (!?!?) Je lui ai mis un lien des tarifs colissimo (8 euros pour 2 kg), il était ok pour 30 euros en chèque mais envoie une fois que chèque encaissé... j'ai laissé tomber et lui ai conseillé de trouver un acheteur prés de chez lui.

Posté
j'ai essayé d'acheter la pro 357 pour 20 euros. Un peu bizarre le gars: il me demande un paiement en espèces en mains propres de 40 euros pour les frais de port (!?!?)

Il y a comme un bug dans l’énoncé :D

Posté
Un peu bizarre le gars.

yes! la confiance ça doit marcher dans les 2sens. tu n'as pas inversé la situation pour voir ce qu'il en dit?

il t'envoie la lunette tu la teste et si elle fonctionne tu lui envoie le paiment ;)

en général ils reviennent a quelque chose de raisonnable (envoi de la lunette a la réception du chèque). et c'est pas un éventuel trou de 30E qui va le griller auprés de sa banque ou le mettre dans le rouge en fin de mois, l'enjeu n'est pas à la hauteur des précautions. :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.