Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très chèr même, ce Nilta (marque d'optique Perret) était vendu 330 euro en 2009.

+ la motorisation = environ 400 euro j'imagine + les zolies boites faites maison = 500 euro tout neuf. Quand on lit l'annonce, l'APN n'est pas dans le prix. C'est donc vendu à 2x le prix du neuf :o

Sinon chez les voisins d'un face il y a un plössl Orion sirius 10mm à 60 euro :b:

Posté

Tout juste bon pour faire un pluviomètre :b:

Pour info je vais pas tarder à vendre un C8 de type ULTIMA2000 à peut pret au même prix. Je pense qu'il marchera mieux que celui ci ;)

Posté

Pour info je vais pas tarder à vendre un C8 de type ULTIMA2000 à peut pret au même prix. Je pense qu'il marchera mieux que celui ci ;)

Ce sera pas trop dur. :be: Si tu mets ton annonce sur le coin coin, il vas flipper sec le gugus. :D

Posté (modifié)
C'est pas vraiment une mauvaise affaire. :rolleyes:

Bon y'a pas la raquette.:b:

Mais c'est un C8 quand même.;)

450€ roros ;) prix d'ami.:o

Bon faut passer chez Castotruchose à la découpe du verre pour bricoler ou un bout de plastoc :cry::D

Mais comme ça l'observation est normale, c'est écrit :confused:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/433658426.htm?ca=22_s

J ai failli faire une propo

ben peut être 400.....a priori ce n est pas un XLT, ce qui doit le rendre difficilement vendable...mais je zieutais dessus quand même :rolleyes:

puis j ai vu les annonces de Ouf

bon la lame de fermeture....c est rédhibitoire par contre ..il peut le mettre a la poubelle son truc :cry:

Modifié par samleminou
Posté
J ai failli faire une propo

ben peut être 400.....a priori ce n est pas un XLT, ce qui doit le rendre difficilement vendable...mais je zieutais dessus quand même :rolleyes:

puis j ai vu les annonces de Ouf

bon la lame de fermeture....c est rédhibitoire par contre ..il peut le mettre a la poubelle son truc :cry:

Pas forcément. Le même problème est arrivé à un collègue avec un C8 des années 80 ( une rafale de tramontane et hop ), c'est vrai que c'est un un crève coeur mais l'engin fonctionne toujours notamment en observation solaire lors de soirée astro publique. Quant à acheter un appareil dans cet état, ça c'est une autre question.

Posté
en plus avec son refroidissement à - 45°c on est certain de toujours avoir une p'tite bière au frais ! :be:

...et de garder la tête froide devant les révélations qu'elle vous fera :be:

Posté

Elle n'est pas nouvelle sur le coin coin il y a quelques mois elle était là à vendre, une EQ6 aussi et un tube je sais plus lequel.

Je lui ai écrit un petit mot si si, je suis sympa :b: j'ai pas vu la marque :?:

je sais pas de quelle année elle est :rolleyes:

Je veux en savoir plus, Je veux tout savoir moi :be:

Posté (modifié)

Les renseignements seront difficiles à obtenir : si l'on en croit le motif de vente ce n'est pas la personne qui utilisait le matos qui le met en vente. (Ce qui explique les incroyables coquilles d'une personne qui n'y connaît vraiment rien, style la confusion entre un 1° F° et un 1° C.).

Modifié par Hume
Posté

cette annonce ne peut pas avoir été écrite par un néophyte total. Malgré les coquilles, elle contient des termes trop techniques pour un ignare.

Posté
cette annonce ne peut pas avoir été écrite par un néophyte total. Malgré les coquilles, elle contient des termes trop techniques pour un ignare.

Je pense que la personne est sérieuse et a recopié les données de la notice : c'est la probable confusion entre les farenheit et les celsius qui m'y fait penser : ça doit être une notice en anglais.

Posté

Bien sûr que les infos sont là, juste le terme "astrologie" qui m'a fait rire ^^ Et je précise bien mon regret de ne pas avoir les finances...

Posté (modifié)
en plus avec son refroidissement à - 45°c on est certain de toujours avoir une p'tite bière au frais ! :be:

Plus loin, il y a précisé "sous la température ambiante".

(on pourrait donc également l'exprimer en °F, cela n'y changerait rien)

Alors, c'est kiki n'y connaît rien?

:be:

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Oui pour nos amis réunionnais c'est une vraie aubaine !

Par contre pour faire venir le télescope en métropole, ça va tripler le prix...

Posté
Oui pour nos amis réunionnais c'est une vraie aubaine !

Par contre pour faire venir le télescope en métropole, ça va tripler le prix...

moins de 30 € pour 30kgs

Posté

Tef, le télescope est à LA REUNION.

Moins de 30 euro pour 30 kg, c'est pour la livraison d'un colissimo recommandé départ métropole et livraison métropole. Et le poids est calculé individuellement par colis, il en faudra 2 car je ne pense pas que c'est une bonne idée de coller le tube contre la monture. Pour finir, il y a un risque de surcout "non mécanisable" si la somme des 3 dimensions dépasse une certaine quote. Ca pourrait plus que tripler en fait.

Posté (modifié)
Tef, le télescope est à LA REUNION.

Moins de 30 euro pour 30 kg, c'est pour la livraison d'un colissimo recommandé départ métropole et livraison métropole. Et le poids est calculé individuellement par colis, il en faudra 2 car je ne pense pas que c'est une bonne idée de coller le tube contre la monture. Pour finir, il y a un risque de surcout "non mécanisable" si la somme des 3 dimensions dépasse une certaine quote. Ca pourrait plus que tripler en fait.

Tripler, z'exagérez on est pas sur la lune (quoique côté volcan...)

de réunion vers métropole ça passe (l'inverse aussi d'ailleurs)!

déjà testé

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

mais sur qu'il vaut mieux être du coin 40 € le 150 sur EQ3.2 je prends de suite

Modifié par Tef
Posté
de réunion vers métropole ça passe (l'inverse aussi d'ailleurs)!

déjà testé

Tu nous donneras l'astuce ;). Car si le guichetier te fais payer le tarif métropole/métropole pour du métropole/DOM ou du DOM/métropole, c'est qu'il est nul ou qu'il s'en fiche (et aussi qu'il le fait expres, car ça devrait être informatiquement pas possible).

PS : le site mis en lien n'est pas officiel de la poste :p , c'est même précisé "site d'un amateur" (amateur de quoi ? de tarifs postaux ??? :b:)

Posté
Tu nous donneras l'astuce ;). Car si le guichetier te fais payer le tarif métropole/métropole pour du métropole/DOM ou du DOM/métropole, c'est qu'il est nul ou qu'il s'en fiche (et aussi qu'il le fait expres, car ça devrait être informatiquement pas possible).

PS : le site mis en lien n'est pas officiel de la poste :p , c'est même précisé "site d'un amateur" (amateur de quoi ? de tarifs postaux ??? :b:)

oh, j'avais pas idée de rentrer dans une polémique de ce genre

cherches un peu avant de balancer

j'ai envoyé des colis à de la famille de la métropole vers la réunion et inversement je me suis envoyé un colis de 29,5 kgs de la réunion vers la métropole et pour ce prix !

http://tarifs-postaux.fr/

next

Posté

Gaffe que ce ne soit pas une escroquerie.... Le tarif parait bien bas :confused:

Si 10 se font avoir, ça lui fait 400 roro dans la poche.

Quant à aller lui demander des comptes, ....

Posté (modifié)

Voir http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleBP_2012.pdf

milieu de page 1 colonne de gauche : tarif colissimo recommandé métropole/métropole

milieu de page 1 colonne de droite : tarif équivalent pour métropole/DOM (c'est celui-ci qu'il faut prendre en compte si on compare)

A noter que les prix 2012 sont valables jusqu'à fin février 2013, cela m'a été confirmé hier après midi.

Amicalement:):):),

Damien.

PS : j'espère que Yonafunu aura le télescope, ça règlera le problème du transport :p

Modifié par popov
Posté

Métropole <-> DOM par la Poste pour 30 € / 30 kg c'est tout à fait possible : il suffit de prendre le tarif ultra-économique "par bateau" (ce n'est pas le prix le plus bas, le plus bas étant réservé aux ... livres (colis obligatoirement ouvert, vérification par la Poste avant envoi)). Ca prend 3 ou 4 mois (voir plus) et on a 50% (voir plus) de chance de ne jamais revoir le colis (vécu), pas de suivi. J'ai utilisé cette méthode quand je suis rentré à la Réunion : 8 colis de 30kg, perdu 0. Je connais quelqu'un qui a fait de même : 2 colis perdus sur 6. Pour information, la Poste n'aime pas trop parler de ce tarif, j'ai eu du mal à faire envoyer mes colis comme ça avant que le guichetier aille voir son responsable qui aille voir son ... enfin vous connaissez la suite.

Posté

Yes no stress, j'édite mon précédent message, à me relire on dirai un plaidoyer d'avocat :be:

On tombe tous d'accord, c'est le plus important ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.