Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
c'est moi le vendeur :be:

Je compatis alors... :cry:

Au moins, tu as eu l'honneur de passer dans la rubrique et ça donne l'occasion de rigoler un peu.

Stergann

Posté

bah, c'est pas l'instrument ou le prix que tu as critiqué (d'ailleurs je pense pas que ca soit sujet a critique ;) ), et ton humour est très bon sur ce coup, donc y'a pas de soucis!! :)

qu'est ce qu'on ramasse avec spanghero !!

Posté (modifié)
Oui, surtout que quand elles sont vendues dans les LIDL, elles sont à 20 €... :o

Frédéric

Il y a quand même des choses troublantes :

kit de motorisation Starlight

- 750€ en moyenne chez les français les plus sérieux.

- 450€ rendu en France chez Starlight US.

Cherchez l'erreur. :?:

Modifié par Luc Cioni
Posté

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/astrophysique-6-r%C3%A9fracteur-superplanetary-f12-144099564.html?list_cat=telescopen&start=0

De ouf, non, mais d'arnaque, oui... :confused::m2:

Par curiosité, j'ai pris contact avec le vendeur.

Et sa réponse:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. Je viens de conclure un contrat de travaille de trois ans en Belgique et j'ai rentre a Manchester. Si vous etes interesse pour accomplir cet achat, je vais payer les couts de livraison a votre domicile en Belgique (l'assurance de livraison comprise). J'attends de vos nouvelles de que possible pour plus de precisions.

Tres cordialement

Posté

Vi des comme ça il y en a plusieurs par jour sur leboncoin et autres sites d'annonces.

On les repère à plusieurs choses :

- le prix généralement bien en dessous du prix "normal"

- La traduction très approximative

En faisant une petite recherche sur le type de matériel tu trouves généralement une annonce ebay US ou Astromart avec les mêmes photos et/ou (certains rusent en prenant le texte et les photos sur des annonces différentes d'où des résultats parfois assez comiques) le même texte en (plus ou moins) bon anglais au lieu d'un français pourri.

Le mieux quand tu en repères une est de la signaler rapidement au site d'annonces avant qu'un naif ne se fasse avoir (enfin des fois on se dit qu'il faudrait être vraiment très naif :rolleyes:)

POur celle-ci par exemple l'original est là :

http://www.ebay.com/itm/Astrophysics-6-f12-Superplanetary-refractor-on-Losmandy-Celestron-G11-mount-/390514642802?

Posté
Le mieux quand tu en repères une est de la signaler rapidement au site d'annonces avant qu'un naif ne se fasse avoir (enfin des fois on se dit qu'il faudrait être vraiment très naif :rolleyes:)

J'en étais persuadé à 99.99% avant même de lui écrire. ;)

C'est vrai qu'entre 1200 euros et les 5000 dollars... Je me demande quand même pourquoi ils n'essayent pas avec un prix bas mais plus proche de la réalité :?: L'acheteur potentiel y croirait plus.

Je vais signaler l'annonce sur le site.

Cordialement,

Davdi

Posté
http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/astrophysique-6-r%C3%A9fracteur-superplanetary-f12-144099564.html?list_cat=telescopen&start=0

Par curiosité, j'ai pris contact avec le vendeur.

Et sa réponse:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. Je viens de conclure un contrat de travaille de trois ans en Belgique et j'ai rentre a Manchester. Si vous etes interesse pour accomplir cet achat, je vais payer les couts de livraison a votre domicile en Belgique (l'assurance de livraison comprise). J'attends de vos nouvelles de que possible pour plus de precisions.

Tres cordialement

C'est un très grand classique de l'arnaque.

J'ai déjà eu un cas similaire avec un appareil photo et un vélo de triathlon, vendu à un prix défiant toute concurrence.

A chaque fois, l'annonce était sur LBC ou un site d'annonce en Suisse et le vendeur était en Angleterre.

Dans ce cas c'est garanti 100% arnaque.

D'ailleurs pourquoi vendre dans un pays, même si on y a séjourné, si on y habite plus ?

Posté
D'ailleurs pourquoi vendre dans un pays, même si on y a séjourné, si on y habite plus ?

C'est une toute petite lunette, il l'a oubliée en faisant ses valises. :be:

Posté
Depuis que l'on fait des lasagnes de bovins avec des équins, je serai moins catégorique. :be:

:gne:... De toute façon, personne n'a senti la différence de gout. :p

Posté
Depuis que l'on fait des lasagnes de bovins avec des équins, je serai moins catégorique. :be:

elle vous plait pas ma lunette? en vente a 250 euros pour les gens du forum !:p

Posté

oui elle est bien tentante ta petite lulu dans sa valise de transport! domage j'ai déja une 66ED de voyage... on en discute quand meme par messagerie ;)

Posté

:be: et pas besoin de prise, tu pedales et tu génère ta propre (au sens propre) élecricité pour la monture et les caméras :)

un télescope bien écolo ma foi !! :)

Posté
:be: et pas besoin de prise, tu pedales et tu génère ta propre (au sens propre) élecricité pour la monture et les caméras :)

un télescope bien écolo ma foi !! :)

et plus tu pédales plus tu vois loinnnnnn :be:

Posté

je viens de tomber sur ta re-ouverture du post avec ce mec ..intéressant :rolleyes: , Achille s est bien pris la tête aussi avec lui, un vrai regale !

j avais aussi vu cette annonce le LBC mais je l ai trouvé cher malgré les modifs...

A priori elle est peut etre plus aussi bien que ça :be:

Posté
je viens de tomber sur ta re-ouverture du post avec ce mec ..intéressant :rolleyes: , Achille s est bien pris la tête aussi avec lui, un vrai regale !

j avais aussi vu cette annonce le LBC mais je l ai trouvé cher malgré les modifs...

A priori elle est peut etre plus aussi bien que ça :be:

En plus il était deux lui et lui déguisé en copain (banni) une période de rigolade :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.