Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Description :

vends, téléscope per 115/900 avec un optique de salon 80 .

2 oculaires orthoscopiques OR 6mm ,OR 9mm , avec le pied + livre d' instruction .trés peu servie cause maladie

 

Rien de délirant mais alors que d'habitude j'arrive assez bien à décoder les appellations non contrôlées (ici per au lieu de PERL par exemple) entre les traductions approximatives et les confusions je perçois généralement le sens caché mais là le "optique de salon" me laisse perplexe ...

 

Des flingues de concours je vois bien :be: mais mais "un optique de salon" ?

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hésite encore....si je le prends neuf il sera pas assez cher, je pense que je vais me laisser tenter....

 

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/444609043.htm?ca=7_s

 

Non seulement il vend ce truc plus cher qu'en neuf mais en plus les images suggèrent qu'il y'a la double motorisation alors que le texte ne parle que d'AD.

Pas foutu de mettre une seule vraie photo, il a juste recherché des photos de catalogue.

 

Même la photo de la motorisation vient d'un catalogue et n'est pas fidèle à ce qui est décrit.

 

Ça mériterait un signalement:

Photos non contractuelles, aucune prise de vue réelle.

 

Pour les newbie: un tel engin (très bon au demeurant) vaut moins de 400E en occase honnête (2/3 du prix du neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec leimury ^^.

 

Tu prends d'occasion une EQ6 PRO GOTO et d'occasion une orion 200/1000 ca te coute ou ca m'a couté 900e.

Alors mettre 650e dans une EQ3 ... et 150.

 

Samleminou soit patient . n'achete pas celui à 650 e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez vous, hier soir j'avais déja envoyé le lien d'O.U avec le scope a ce monsieur :)

Marrant ça, il y a 5 minutes je suis tombé sur cette annonce en passant en revue les dernières annonces de "leboncoin", et j'avais bien sûr comme vous sursauté en voyant le prix de vente, et soi-disant le prix d'achat ! :b:

 

J'ai payé mon Mizar 170€ dans "leboncoin" en Janvier, un clone du SW, certes il a 4 ans et pas de moteur(s), mais en TBE, c'est une affaire intéressante, et des SW 150/750 tout récents donc avec l'eq3-2 blanche avec ou sans moteurs, on en trouve aux alentours de 250/200€.

Très bon produit pour débuter, et même plus, d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas forcément une tentative d'arnaque hein !

 

Il y a des gens qui achètent (ou plus souvent se font offrir par quelqu'un de bien intentionné mais qui ne connait rien ni à l'astro ni au web) plein pot à l'opticien du coin et qui ne prennent conscience des prix "ailleurs" qu'au moment de revendre.

 

J'ai vu une lunette qui est restée longtemps à vendre avec un prix plus élevé que le neuf et en plus un vendeur qui n'acceptait qu'un paiement en liquide. Le truc c'est que le type était persuadé d'offrir une bonne affaire parce que lui il l'avait payée bien plus cher que ça ... quand j'ai essayé de gentiment lui expliquer il a juste répondu qu'il avait une facture pour prouver le prix d'achat et je suppose qu'il n'a pas cru que les liens concernaient le même modèle !

J'ai laissé tomber et quelque mois plus tard il a fini par baisser son prix mais il lui a fallu du temps pour admettre qu'il l'avait tout simplement payée très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir de vraies bonnes annonces, et pas toujours des arnaques !

La semaine dernière il y avait un skyliner 10" tout neuf à 200 euro :o sur astrosurf !!!

(cherchez plus il est vendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement il y a pas mal d'arnaques, j'ai du signaler une annonce douteuse, qui a été retirée depuis, une lulu leica apo televid état neuf, complète avec zoom, housse, filtres... pour 1000 € !!!!!!! Le doute est levée quand on "déchiffre" péniblement l'espèce de texte\traduction :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.