Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Merci pour l'info Cejy07,

Je n'avais pas vu cette annonce, la monture est plus intéressante, mais à 2 heures de route. Pour l'autre annonce le tube est plus intéressant, je dois faire la route de toute facon, c'est dans mon village natale et je dois aller voir ma mère.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'entre un 130/900 et un 150/750, y a pas photo ! :be:

 

Le premier est un f/7, le second un f/5.

 

Le 150/750 est TRÈS BIEN pour l'astrophoto.

 

Le premier est donc plus orienté planètes, le second en CP (Ciel Profond) et sera plus lumineux, plus polyvalent.

 

À 500€ et moins en occaz', on peut trouver un SW 150/750 sur EQ3-2 motorisé, et en neuf à 420€ il est motorisé en AD.

 

Ou bien on part sur du sérieux et parfait pour la photo en prenant le même sur monture NEQ5 à 520€ en neuf, ou moins en occaz', et on monte les moteurs un peu plus tard, quitte à payer en 3 ou 4x sans frais. ;)

 

En fin bon, tu fais comme tu veux... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais surement attendre encore un peu pour faire le choix le plus judicieux.

Voilà qui est sage !

 

Par exemple, j'envisageais au début de me prendre un gros Dobson pour le visuel, mais j'ai opté pour le 150/750 pour me faire la main, et après achat de mon Dob je ne m'en séparerai pas pour autant : compact, bon f/5 polyvalent, et améliorable pour la photo : viseur polaire, moteurs.

 

Plein d'astrams chevronnés le gardent sous le coude, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annonce d'origine béninoise : (de mon temps, ça se disait "parler pitinègue" mais le politiquement correct a fait son œuvre)

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/422518852.htm?ca=16_s

 

Je suis sûr que je gars doit partir à l'étranger... il va faire livrer le matériel, il n'a aura qu'à payer pour le transport.

 

Quand est-ce que LBC se décidera à filtrer les annonceurs, on peut facilement tracer la route d'un utilisateur internet : il faut s'en servir et tant que l'annonceur (prétendu) ne sera pas égal au code postal déclaré sur l'annonce, on dégage l'annonce d'autant plus si l'annonce est émise depuis l'étranger.

 

Stergann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/image_son/451532188.htm?ca=12_s

 

Comme la précédente celle -ci est une très mauvaise traduction d'une ancienne annonce Ebay.com

 

Description :

C'est actuellement le plus grand binoculaire, vous pouvez acheter en production aujourd'hui. Une construction de qualité! Qualité Optique chinois! (Tout le télescope Haut manufactures, utilisez Optique chinois, y compris Meade, Celestron, etc!) Set-up comme il est aujourd'hui, il est utile de plus de 7000 $! S'il vous plaît aller à Garrett optique de leur section jumelles astronomiques pour mieux voir les photos de lui et de plus amples informations! Mesures 34 pouces de long (w / rosée boucliers, en pleine extension!) Par 13 pouces de large! La focale 824 mm! Utilise un oculaire standard de 2 pouces et 1,25 tailles! Les deux focusers ajuster le focus, contrairement à la plupart des jumelles! Distance interpupillaire réglable sur les deux focusers! Je ne peux plus l'utiliser, car à 65 ans, je perds la vue et même avec des lunettes, il n'est pas clair plus. Il est également une paire de jumelles très lourd, pesant 45 livres et je ne peux plus le soulever et descendre du trépied et monture à fourche. J'ai beaucoup d'éléments supplémentaires pour ce télescope binoculaire, donc je vais essayer de les décrire ici: Inclus avec le binoculaire / Telescope (mais tous les frais d'expédition en sus!) Sont les suivantes: Un nouveau remplacement, de mise au point hélicoïdale Assemblée,

 

Edit : arf grillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/image_son/451532188.htm?ca=2_s encore de retour la chasse aux pigeons est encore ouverte ^^

 

Ah tiens !? Ça faisait longtemps, les re-voilà les Impressionnant Garrett double 150 mm géant Jumelle kivonbien extra sensass delamorkitu ! :D

 

edit : ils ne surveillent pas un peu mieux leurs annonces, chez leboncoin ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit : ils ne surveillent pas un peu mieux leurs annonces, chez leboncoin ??? :?:

 

ah si si, surtout celles des gens honnêtes,moi ils m'ont fait chier car je vendais un tube NU 150/750 SW et un scope 150/750 sur sa monture (le meme modele, j'avais 2 tubes identiques).

 

ils ont refusé de faire paraitre ma deuxième annonce, je leur ai mis dans l'annonce que ce n'etait pas le même objet, ils sont tellement cons qu'ils n'ont rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a des annonces que je n'arrive pas à renouveler, faudrait payer un petit quelque chose, un 2€ ou plus de photos plus cher aussi.

Alors je vire le truc, et une huitaine plus tard c'est repartit mon kiki nouvelle même annonce mais plus chère si pas assez chère pas assez bon:?::?::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas pret de partir...

 

par contre le prix d'achat est possible s'il a tout acheté au détail petit a petit a son opticien préféré de centre ville. a sa sortie il me semble l'avoir vu en boutique dans les 1200E ce petit ETX90 et ensuite a coup de 100E l'oculaire, 80E la valisette, 200E la caisse de transport, 300E l'oculaire electronique, je ne sais combien la MAP electrique, les filtres.... ca peut couter une bras si on pred tout chez meade et chez un opticien générique qui partira d'un tarif "public" avant d'appliquer une marge généreuse.

 

il y a des commerçants qui abusent : c'est du matériel américain, la meilleure marque, tout automatique, etc.... ça permet de faire passer des prix faramineux pour des personnes exigentes mais mal renseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas pret de partir...

 

par contre le prix d'achat est possible s'il a tout acheté au détail petit a petit a son opticien préféré de centre ville. a sa sortie il me semble l'avoir vu en boutique dans les 1200E ce petit ETX90 et ensuite a coup de 100E l'oculaire, 80E la valisette, 200E la caisse de transport, 300E l'oculaire electronique, je ne sais combien la MAP electrique, les filtres.... ca peut couter une bras si on pred tout chez meade et chez un opticien générique qui partira d'un tarif "public" avant d'appliquer une marge généreuse.

 

il y a des commerçants qui abusent : c'est du matériel américain, la meilleure marque, tout automatique, etc.... ça permet de faire passer des prix faramineux pour des personnes exigentes mais mal renseignées.

 

Tout à fait.

 

Tiens, moi si je revendais mon Mizar, un clone du SW, même en ne comptant que le prix d'achat d'occaz' du scope (170€), en comptant mes 5 oculaires, la mallette, le chercheur 9x50, le cheshire, donc en comptant avec la décote des tous ces accessoires, je pourrais mettre un prix de 530€, allez je brade à 500€ !! :be:

 

Je pourrais argumenter : « 'tain ! Ça les vaut, tous les accessoires sont neufs, à peine servi, le scope et sa monture je les brade au prix que d'occaz' que j'ai payé, nom de diou !!! » :b:

 

Mais c'est idiot, je ne vendrais jamais à 500 pions !

 

Par contre, je peux vendre mes accessoires à part, et vendre mon scope au prix que je l'ai payé, soit 170€, pas pareil !!! :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une annonce raisonnable, par contre : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/448774408.htm?ca=16_s

 

Oui il est bien mais celui-ci est mieux, avec valise de transport en plus, et il est d'ici une personne du forum, donc voir un arrangement possible. c'est un ultima ;):)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/448061471.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ils ne surveillent pas un peu mieux leurs annonces, chez leboncoin ??? :?:

 

Même constat. Ils surveillent surtout les honnêtes gens. Quand j'ai voulu vendre un objectif photo, j'ai mis un lien vers le site web du fabricant : refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat. Ils surveillent surtout les honnêtes gens. Quand j'ai voulu vendre un objectif photo, j'ai mis un lien vers le site web du fabricant : refus.

 

Et pourtant, ce que tu proposait était plutôt bien vu, clair et d'une honnêteté

réelle, et il y a un site sur les perles du bon coin, à mourir de rire. j'ai plus le lien mais sur google facile surement à trouver.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien mais celui-ci est mieux, avec valise de transport en plus, et il est d'ici une personne du forum, donc voir un arrangement possible. c'est un ultima ;):)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/448061471.htm?ca=16_s

 

 

yep, celui la est sans soucis, je peux meme le rapprocher de carcassonne, toulouse, bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ils ne surveillent pas un peu mieux leurs annonces, chez leboncoin ??? :?:

 

Leboncoin ne surveille que lorsque le site est directement concerné. Si le contenu ne va pas à l'encontre de la charte (mal écrite qui plus est), ils ne font rien.

Par contre, les internautes en font parfois les frais! :confused:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.