Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle est revenue, cette bonne petite monture

une occasion de vous la présenter avec les images ;)

attachment.php?attachmentid=23035&stc=1&d=1365897283

Posté

Y'a pas qu'en France ou on a des malades... Il a bu trop de bière, elle frappe fort sur la tête avec le soleil Belge.;)

Invité Hume
Posté (modifié)

Je me demande si ce n'était pas un prix normal... il y a 30 ans.

Modifié par Hume
Invité Hume
Posté

Ca me ferait peur d'utiliser le filtre solaire fait maison en papier spécial de quelqu'un qui utilise des objectifs sur son télescope :?:

Posté

Signalement envoyé au bon coin:

Bonjour,

Il y'a tromperie sur la marchandise.

10" signifie 10 pouces: un diamètre d'instrument de 250mm

Voici à quoi ressemble le matériel qui colle à la description:

http://www.astronome.fr/produit-acf-edge-hd-telescope-meade-lx90-acf-advanced-coma-free-912.html

Vous constatez qu'on en est très loin, ça ressemblerait plutôt à une lunette de 90/900 et la monture à une CG5.

Le prix est bien au dessus du prix du neuf pour le matériel représenté sur la photo.

Posté (modifié)

C'était du pouce Africain d'un enfant. Avec un bon reducteur sc et pare buée sc, y'en a

qui vont pas bouffer l'hiver prochain:?::?::?:au fait y'a un hiver là bas :be:

Modifié par cejy07
Posté
C'était du pouce Africain d'un enfant. Avec un bon reducteur sc et pare buée sc, y'en a

ou juste la famine:b:

bien joué :)

même si 2 fois sur 3, le bc répond qu'il n'ont pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce , patati-patata :confused:

Posté

Coucou !

Du grand art !

Une boussole fixée sur un tas de métal: m'étonnerait beaucoup qu'il ait eu une seule fois la polaire s'il se servait de ça.

Des graduations sur le trépied pour mesurer avec précision de combien sort le pied.

Mais combien diable de chercheurs sur ce petit engin ?

Euh... Pour les chercheurs, je pense que tu comptes également le Canon 1000D mis en piggy back et le moteur de MAP... Je pense qu'on ne doit pas voir grand chose dans ce dernier....... Hahahahaha ! :D

Signalement envoyé au bon coin:

Bonjour,

Il y'a tromperie sur la marchandise.

10" signifie 10 pouces: un diamètre d'instrument de 250mm

Voici à quoi ressemble le matériel qui colle à la description:

http://www.astronome.fr/produit-acf-edge-hd-telescope-meade-lx90-acf-advanced-coma-free-912.html

Vous constatez qu'on en est très loin, ça ressemblerait plutôt à une lunette de 90/900 et la monture à une CG5.

Le prix est bien au dessus du prix du neuf pour le matériel représenté sur la photo.

10"... 254 mm... Tout dépend dans quel sens tu le prends, le "pouce". Et si c'était en longueur, depuis l'articulation ? Et bien ça ferait pas loin de 10 cm. Et 10" de 10 cm, ça fait 1 m, ce qui correspond peu ou prou à la longueur du tube, non ?

Quoi ? On ne peut plus rire ??? :be:

Posté

Yep ;)

L'annonce est de "isbled"

Et dans isbled... y'a "bled" :D

Y'a son n° de portable..... on lui fait fumer sa boite à textos? :be:

Posté
Yep ;)

L'annonce est de "isbled"

Et dans isbled... y'a "bled" :D

Y'a son n° de portable..... on lui fait fumer sa boite à textos? :be:

yes;):D

Posté

DEVINE ? GROS MALIN!!

Amar.

Posté

Je ne comprend pas. Peux-tu m'expliquer?

Posté
Je ne comprend pas. Peux-tu m'expliquer?

du pouce africain (le mec vend un 10" et c'est une lunette de 120 , c'est du petit pouce :) )

et le reste c'est pour l'arnaque a l'africaine... ;)

Posté
Moi, personnellement je corrigerai toujours le tir, je suis pas brocanteur et profiter de l'ignorance des gens me dégoute au plus haut point.

C'est surement ; et dans la majorité des cas un petit héritage, d'un passionné qui c'est privé et à travaillé pour arriver au rêve, une belle optique.:wub:

Et je respecte profondément cette valeur.:p

cette annonce vas dans les annonces de ouf, car le prix n'est pas normal.

Je suis pas né pour dépouiller mon prochain, n'en déplaise.;)

C'était ironique de ma part, je te rassure, parce que moi non plus ce n'est pas mon genre. :cool:

Posté
C'était ironique de ma part, je te rassure, parce que moi non plus ce n'est pas mon genre. :cool:

Mais y a pas de malaise, moi aussi des fois je dérape.

Sinon elle est bien arrivée à la maison, à coté de la Taka;)

Posté
ah, a priori on a l'auteur de l'annonce :)

c'est un 10" ca?

SLT

C'est certains derapages et autres. genres:afrique=misere, famine,arnaques etc ...

Et bien sur! qu' il faut denoncer les plans foireux. pas faire d 'amalguames.

.Amar

Posté

Tiens une annonce un peu chelou dans les PA...

http://www.webastro.net/petites_annonces/a-vendre-canon-5d-mark-ii_16540.htm

Bonjour à tous Astronomes amateurs et confirmés,

J'ai à vendre un Canon 5D mark II quasiment neuf je le vend car j'ai été floué.

En effet, je l'ai acheter 1200e il y a 1 mois à un astrophotographe amateur qui l'avait fait modifier avec un filtre Baader, mais ne voulant pas faire de l'astrophotographie je l'ai acheter connaissant la modification (aisément compensable grâce à une balance des blanc personnalisé). Mais la modification à engendrer un problème avec l'autofocus décalant la mise au point, rendant l'appareil inutilisable pour un usage autre que l'astrophoto (mise au point s'effectuant sur l'infinie et donc pas de problème avec le décalage). Si vous êtes intéresser je le vend 950e avec une carte compact flash 32gb de marque Kingston. Je le revend à ce prix car faire remettre l'apn au norme constructeur me couterais 900e et rendant l'appareil plus chère que neuf sans la garantie!! Si vous êtes intéresser envoyer moi un MP

0 messages, une annonce, pas de localisation...un mec pas content !!!!

Posté (modifié)

Oui, c'est pas très cool ce genre de dérapage, moi çà me rends mal-alaise, surtout vis à vis tête des pauvres africains qui tombent sur ce forum (qui est public, ne l'oublions pas), et pour qui le matériel astronomique est un grand luxe.

Les annonces d'arnaque sont tellement grosses, je ne vais pas pleurer pour le pourri gâté qui espérait avoir un télescope supplémentaire pour 10 fois moins cher que le neuf sans se soucier de la provenance.

On peut rigoler de tout mais un peu d'humilité çà n'a jamais fait de mal!

Modifié par loulou7331
Posté (modifié)
(...)

On peut rigoler de tout mais un peu d'humilité çà n'a jamais fait de mal!

Justement, je rigolais, mais juste sur le fait que cette rubrique faisait perdre de bonnes affaires, pas sur une histoire avec les Africains (que je n'ai pas suivie d'ailleurs), nous sommes d'accord ! ;)

Modifié par paradise
Posté
SLT

C'est certains derapages et autres. genres:afrique=misere, famine,arnaques etc ...

Et bien sur! qu' il faut denoncer les plans foireux. pas faire d 'amalguames.

.Amar

d'accord avec toi, mais sois plus explicite, je pensais que tu étais l'auteur de l'annonce ;)

en revanche , il y a malheureusement ce que tout le monde appelle "l'arnaque a l'africaine" mise au point par des ivoiriens, et ca on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai.

en revanche pour être allé souvent en afrique et au maghreb, et je ne ferai pas l'amalgame :)

édit: j'ai une manie d"écrire "en revanche" , c'est terrible :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.