fiontus Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Ouh, là on tient le record!! Chercheur à l'envers, monture à l'envers (la lulu ne peut pas pointer vers le haut), du coup le réglage lent pend dans le vide, puisque son attache est de l'autre côté. Et le pompon: 65€ la lulu Aldi proposée à 40 neuve. Bravo Descharles! Citer
Gontran Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Je crois qu'il serait plus intelligent de faire prendre conscience au vendeur des prix actuels et l'inciter à revoir ses prix de vente, +1 (pour faire court ) de toutes facons c est quand meme audacieux de sa part de recuperer ces factures d il y a 15 ans dans le but de le revendre au meme prix Il met le prix du neuf et, à mon avis, n'a aucune idée de la valeur réelle. Je ne vois rien d'audacieux là dedans car celui qui achètera le matos sera quelqu'un ayant un minimum de connaissances en astro; il ne fera pas d'offre à ce prix là. Citer
david95 Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 (modifié) nb : "je le vends car mon fils ne joue plus avec, mais ce n'est pas un jouet" bon alors faudrait savoir c'est un jouet ou pas. Modifié 19 septembre 2012 par david95 Citer
cejy07 Posté 19 septembre 2012 Auteur Posté 19 septembre 2012 Ouh, là on tient le record!!Chercheur à l'envers, monture à l'envers (la lulu ne peut pas pointer vers le haut), du coup le réglage lent pend dans le vide, puisque son attache est de l'autre côté. Et le pompon: 65€ la lulu Aldi proposée à 40 neuve. Bravo Descharles! J'avais pas vu, la " Aldi" sont dingues qu'en même sacrifié à ce prix en passe de devenir collector :D Citer
david95 Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Ouh, là on tient le record!!Chercheur à l'envers, monture à l'envers (la lulu ne peut pas pointer vers le haut), du coup le réglage lent pend dans le vide, puisque son attache est de l'autre côté. Et le pompon: 65€ la lulu Aldi proposée à 40 neuve. Bravo Descharles! bah ... il y a bien des citoyens lambda lors des festivals d'astro qui mettent l'oeil côté objectif pensant que la lumière rentre côté oculaire !! dans le cas la lunette en vente n'a jamais été sortie du carton! Citer
magellan_ Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 bah ... il y a bien des citoyens lambda lors des festivals d'astro qui mettent l'oeil côté objectif pensant que la lumière rentre côté oculaire !! dans le cas la lunette en vente n'a jamais été sortie du carton! j en ai été plusieurs fois temoins et une chose m avait fortement choqué c est lors d une journee des associations et clubs de l arpajonnais, un astram avait monté sa lulu pour une demo et ensuite il s est assis a son stand en laissant sa lulu sans surveillance alors que des gamins jouaient deja avec dans le but de voir "les flammes sur le Soleil" ! ( lui etait trop occupé á montrer ses photos sur son pc ! ) je me demande bien se qu il se serait passe s ils l avaient trouvés Citer
New Horizons Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Toutes les radouilles ou presque, sont sur le bon coin coinde temps en temps une perle rare pointe le bout de son nez mais ne reste que très très peux de temps C'est vrai que c'est quand même assez impressionnant de lire les annonces astro sur le bon coin...sans déconner, on croirait qu'ils le font exprès. Entre mauvaise foi, nullité totale, tentative d'escroquerie, festivals de fautes d'orthographe, affirmations dénuées de sens, et parfois un peu de tout ça dans une même annonce... Citer
skew Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 C'est vrai que c'est quand même assez impressionnant de lire les annonces astro sur le bon coin...sans déconner, on croirait qu'ils le font exprès.Entre mauvaise foi, nullité totale, tentative d'escroquerie, festivals de fautes d'orthographe, affirmations dénuées de sens, et parfois un peu de tout ça dans une même annonce... Les tentatives d'escroquerie, la mauvaise foi ou l'orthographe, c'est valable pour tous types d'annonces, c'est pas réservé à l'astro. Quant à la "nullité", elle m'inquiète : ça veut quand même dire que des personnes achètent du matériel astro sans avoir aucune connaissance (ça peut encore se comprendre) mais surtout qu'elles n'ont pas fait la démarche ensuite de trouver les informations nécessaires pour comprendre le domaine et le fonctionnement de leur instrument... C'est surtout ça qui me sidère. C'est dire à quel point ils sont forts les marketteux pour réussir à faire dépenser inutilement du pognon à des gens pour un matériel qu'ils n'utiliseront pas ! Citer
magellan_ Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 mon 150/750 + monture eq3.2 + barlow X3 viennent du bon coin et jen suis tres content, vendeur honnete qui m en a demandé 150€! Je trouve ca tres honnete comme quoi on peut ENCORE y trouver de bonnes affaires Citer
guipomzou Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/367670159.htm?ca=21_s j'hesitais entre une AP 1200 et ceci pour 12000 euros!!!!!!!!!!!!! astrologie qualité!!!!!!! Citer
Captain Flam Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/367670159.htm?ca=21_s j'hesitais entre une AP 1200 et ceci pour 12000 euros!!!!!!!!!!!!! astrologie qualité!!!!!!! :be::be::be: J'adore le titre de l'annonce "Télescopes meade & perl - astrologie qualité" Lire l'avenir dans les étoiles ou mieux dans les cratères de la lune 12244 euros la séance :be::be::be: Fab Citer
Fred_76 Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Les tentatives d'escroquerie, la mauvaise foi ou l'orthographe, c'est valable pour tous types d'annonces, c'est pas réservé à l'astro. Heureusement que l'orthographe n'est plus important de nos jours. On s'en passe tres bien, du moment que le texte est compréhensible. Citer
skew Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 mon 150/750 + monture eq3.2 + barlow X3 viennent du bon coin et jen suis tres content, vendeur honnete qui m en a demandé 150€! Je trouve ca tres honnete comme quoi on peut ENCORE y trouver de bonnes affaires Bien sur qu'on trouve encore de bonnes affaires, et moi le premier sinon je n'irais pas fouiner juste pour voir les annonces pourries ! On n'a pas dit que leboncoin était merdique mais juste que certaines annonces nous amusaient ;-) Citer
cejy07 Posté 19 septembre 2012 Auteur Posté 19 septembre 2012 t Bien sur qu'on trouve encore de bonnes affaires, et moi le premier sinon je n'irais pas fouiner juste pour voir les annonces pourries ! On n'a pas dit que leboncoin était merdique mais juste que certaines annonces nous amusaient ;-) Moi aussi, je regarde pour denicher la perle, j'ai trouve ma taka par ce biais, et je rigolais bien de certaines annonces dans mon coin, d'ou l'idée de ce post, et je rigole encore plus car, je m'aperçois que je passais à côté de perles. Citer
Captain Flam Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 +1 avec SKEW sur "leboncoin" il y a aussi de très bonne affaires en astro mais elles partent très vite Fab Citer
magellan_ Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 en parlant de bonnes affaires...personne ne vends de correcteur de coma pour mon telescope Citer
dylan13270 Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 Si vous avez un trépied qui vous serres à rien : http://www.leboncoin.fr/decoration/322390815.htm?ca=21_s :be: Citer
New Horizons Posté 19 septembre 2012 Posté 19 septembre 2012 on peut ENCORE y trouver de bonnes affaires Oui, bien sur, on peut encore y trouver de bonnes affaires. M'enfin y a quand même une bonne proportion de grand n'importe quoi (cf. les dernières PA dénichées par les collègues), avec dans le lot des gens qui ne semblent même pas savoir ce qu'ils vendent! Citer
david95 Posté 20 septembre 2012 Posté 20 septembre 2012 ....on frôle le pitoyable. minable Je ne sais même plus s'il faut en rire. ou avoir pitié. Mériterait qu'on le rende dingue à coup de textos. Chacun se fait passer pour un chercheur / opticien / astronome / astronaute même.... On se sentirait complètement dépassés par la puissance "de votre telescope". " haaa bein je vous assure; monsieur ! et je m'y connais ! je ne suis pas semi-pro, je suis un professionnel !!!" il faudrait faire un concours de l'annonce la plus pitoyable Citer
roger63 Posté 20 septembre 2012 Posté 20 septembre 2012 Si vous avez un trépied qui vous serres à rien : http://www.leboncoin.fr/decoration/322390815.htm?ca=21_s :be: ça serre, ça serre quoi:?: Citer
autanet Posté 20 septembre 2012 Posté 20 septembre 2012 Magnifique le "azimutinale" ! C'est bête, je suis plutôt du soir;) Citer
leduc09 Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 (modifié) Le titre, le descriptif, le prix... Tout y est... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/369217454.htm?ca=16_s Modifié 21 septembre 2012 par leduc09 Citer
ABDEL1982 Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 Le titre, le descriptif, le prix... Tout y ai... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/369217454.htm?ca=16_s elle est mortelle celle-là! telescope spatial qui permet de faire des observations de trous noirs;j'achète:D Citer
leduc09 Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 Ben oui, comme annoncé dans le titre faut au moins 7000 (mm ou m?) de focale pour observer un trou noir Citer
magellan_ Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 il faut vite prevenir la nasa le mec possede une lulu incroyable, bye bye huble tu sert plus a rien mais on pense à toi... Citer
magellan_ Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 http://cgi.ebay.fr/monture-equatoriale-pour-telescope-ou-lunette-de-marque-meade-LXD-650-/180978359555?pt=FR_Photo_caméscopes_Accessoires_pour_jumelles_et_télescopes&hash=item2a23269d03#ht_500wt_922 par contre la c est plutot interessant chez la bay Citer
José9 Posté 21 septembre 2012 Posté 21 septembre 2012 une belle perle aussi http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/368739600.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/329221444.htm?ca=21_s Une bonne affaire : XT12 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.