Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avec certainement un beau miroir sphérique et une monture qui ressemble beaucoup à une EQ2.

On dirait un clone de Seben, en fait...?

Je suis tombé sur exactement la même annonce du même vendeur sur un autre site, qui date de Septembre 2012 !

Il y en a qui espèrent jusqu'au bout tomber sur le bon pigeon, ce doit être un vrai métier pour ces gens-là...?

Posté
Ou celui-ci, quoique c' est peut être collector maintenant

685356IGP3940.jpg

ou encore celui là, mais je suis sur qu'en matière à recycler il y a pour plus cher que son scope :p

1240531-radiocom-2000.jpg

Posté
Ou celui-ci, quoique c' est peut être collector maintenant

685356IGP3940.jpg

Celui là a encore un interrêt : on peut l'alimenter par 3 piles LR03 en dépannage. Pratique en cas d'urgence quand on n'a plus de batterie ou à très basse température.

Posté (modifié)

oui c'est moi qui l'ai pour 30E. c'est manifestement un doublet de 200mm a F/d8 environ sans chromatisme (fluorite ?)

nan jd'éconne

Modifié par charpy
Posté (modifié)
popov t'ai envoyé un petit MP.;)

Le type m'a laissé sans réponse. Il est vrai que j'ai fait un mail, j'aurai aussi pu l'appeler... Bon bref, sans réponse je considère que c'est clos. S'il voulai me le laisser voir il aurai déjà pris contact.

Voici le texte du mail :

Bonjour,

J'ai lu votre annonce pour une "partie de

lunette astronomique". Drole de

dénomination : )

Etant porté sur l'astronomie, pourriez vous

m'en dire plus ? De quelle partie s'agit il ? Quel

est son usage ?

Peut être trouverai je une utilité (et une

bonne affaire) de cette pièce. Je suis de

Haguenau, je peux me déplacer si besoin.

Bien Cordialement,

Damien.

Modifié par popov
Posté

Bon, bah je vais le rappeler, et négocier au pifomètre, vais acheter si possible!!! Je ne sais même pas quoi, enfin on verra bien, je vous tiens au parfum. :rolleyes::)

Posté

Ben si son truc est encore dispo (mais pourquoi il m'aurai pas contacté ???), tu peux toujours lui passer mon tél. Je te le communique par MP.

Posté
Ben si son truc est encore dispo (mais pourquoi il m'aurai pas contacté ???), tu peux toujours lui passer mon tél. Je te le communique par MP.

Sur l'annonce, c'est bien spécifié " uniquement par téléphone" ce que j'ai fait quand Achille à mis le lien, et c 'était tellement une conversation embrouillé avec ce Mr, que j'ai vu aussi ta proximité de chez lui.

Je t'ai contacté pour cela, voir que je fasse une affaire je m'en tape un peu.;)

Mais si c'est bon, et que tu fasses l'affaire toi cela ne me dérange pas du tout.:)

Posté

Le vendeur ne sait peut-être même pas ce que c'est. Ça me fait penser à un objectif d'épiscope, destiné à projeter sur un écran des images opaques (pages de magazine, par exemple) comme on ferait avec un rétroprojecteur.

Pour cela, il fallait un objectif particulièrement lumineux, d'où le gros calibre de l'engin. On en a vu jusqu'à plus de 200 mm de diamètre, voir ici par exemple. Mais pour la qualité optique, on peut émettre des réserves, même si des fabricants prestigieux s'y sont adonnés, ce type d'imagerie pouvant être tolérant envers les aberrations optiques, et ce n'est bien entendu pas corrigé pour l'infini, de quel côté qu'il soit.

Ça pourrait même être pire, à savoir un condenseur, ce qui est encore moins intéressant.

Demandez à avoir des photos nettes, une vue de l'avant de bouzin pour y lire d'éventuelles indications, etc., enfin, je ne vous apprends rien...

Posté

Merci Moot pour le lien, je connaissais pas ce site. :)

De la lecture passionnante une mine d'information, j'aurais gagné

déjà un bon lien, cool;):be:

Posté

J'ai découvert ce site en cherchant sur Google des informations à propos d'un objectif que j'avais acheté sur eBay. Mais ça ne m'a rien apporté, car la référence donnée était précisément l'enchère d'eBay que j'avais emportée (sans le moindre concurrent) !

Il y a ainsi un objectif à moi dans ce site. C'est loin d'être le plus gros, puisqu'il fait 90 mm de diamètre.

Posté
Sur l'annonce, c'est bien spécifié " uniquement par téléphone" ce que j'ai fait quand Achille à mis le lien, et c 'était tellement une conversation embrouillé avec ce Mr

Ben zut j'ai pas fait attention. Quelle idée aussi de donner un mail si on veut pas être joint dessus (bon j'ai peut être pas tout pigé sur LBC, n'y étant pas praticant). Que veux tu dire par conversation embrouillée ? Si le gars est louche ou délirant, ça m'intéressera pas de faire la route...

Merci Moot pour ton lien. Rien que pour cela cette discution aura été utile :)

Posté (modifié)
Ahhhhh, il y en a une bien belle dans les PA, toute fraiche!

Il y en a qui ne doutent de rien :lol:

Pierre

Un indice ?

Je vois rien qui me choque ...

EDIT : je crois que j'ai trouvé .. je regardais dans les ventes

Modifié par Astronefle
Posté

Je donne ma langue au chat ...

J'avais pensé aux météorites parce que j'y connais rien mais après vérif la allende seule pourrait être dans ces eaux là ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.