Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Autant pour moi, je n'avais pas remarqué non plus le lit médicalisé.

Il n'y a pas d'arnaque si le produit corresponds à la description et qu'il est dans l'état indiqué, chacun étant libre de fixer son prix, chacun étant libre d'acheter ou pas.

Maintenant, de savoir si le prix a été fixé en connaissance de cause ou pas, il est impossible de le dire. Ce télescope n'existe plus aux catalogues depuis environ une dizaine d'année. Vu comment le tube a été équilibré, il y a de fortes chances que la personne n'y connaisse rien.

Pour ceux qui se sentent agressés par cette annonce, il faut quand même se rendre à l'évidence que le perdant c'est le vendeur, car en l'état des choses il n'arrivera pas à vendre son télescope, c'est certain. Même à 100 euros (prix correct pour un tel instrument), il aura peut-être du mal à partir.

Modifié par loulou7331
Posté

Beaucoup de pommade.....

Pour en désirer 1.000€, il eut fallu qu'il l'achète 2.000€; or il y a environ 1 chance sur 1.000.000 pour que.

Il ne connait pas le tarif? Soit! mais il sait passer une annonce et utiliser internet apparemment. Donc....

Posté

Sur le bon coincoin il est facile de savoir à quel prix l'on peut vendre en regardant les autres annonces ;)

Quand c'est pour acheter, les gens savent comparer les prix, je le vois tous les jours dans mon boulot.

Le tout est de comparer ce qui est comparable.

Posté

Pour en désirer 1.000€, il eut fallu qu'il l'achète 2.000€....

On ne voit pas beaucoup de matériel astro à moitié du prix du neuf! Plus facile de trouver un C8 orange de 30 ans à 600€...

Posté

en même temps pour un petit vieux qui a acheté sa maison 150kF il y a 40ans et qui l'a faite estimée a 250kE aujourd'hui ça peut lui paraitre logique de revendre 1000E un télescope qu'il avait acheté 2000 ou 3000F en même temps que sa maison....

en terme d'évolution des prix il y a de gros écarts selon ce qu'on achète (vive la consommation de masse, ça fait baisser le prix des merdouilles bas de gamme, et flamber les choses "collector")

dans le même esprit ma sœur devait vendre pour mon grand père une belle table et des chaises en chêne comme neuves mais un peu vieillot et c'était invendable meme en les mettant a "prix Ikea". pourtant ce sont des meubles qui dureront 50ans avec un utilisation quotidienne. du coup elle a tout gardé a la place de ses meubles "castoflybut"!

dans tout les cas pour le scope celestron pour il va falloir qu'il révise son prix s'il veut la vendre. il se rendra compte qu'il y a un probleme si personne ne le contacte.

Posté (modifié)

Coucou !

pas cher....avec diamètre interchangeable .....

http://www.leboncoin.fr/autres/497850510.htm?ca=7_s

J'étais tenté, j'ai téléphoné et je sais.

C'est un 12", donc à pile deux fois le prix en occasion. Je vous le dis, c'est l'occasion du siècle ! Enfin, pour la vendeuse...

Elle m'a joué le coup de l'ingénue qui n'y connait rien. Et vous, vous l'avez eu au téléphone aussi ?

et celle la faut pas la rater non plus !!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/498462986.htm?ca=2_s

appelez vite

Et le gars sait rudement bien équilibrer son tube, ça donne confiance...

Modifié par BBBenj
Posté
Sur le bon coincoin il est facile de savoir à quel prix l'on peut vendre en regardant les autres annonces ;)

Quand c'est pour acheter, les gens savent comparer les prix, je le vois tous les jours dans mon boulot.

Le tout est de comparer ce qui est comparable.

Peut-être pas aussi facile que cela ! Si je dois acheter du matériel photo, je pense avoir suffisemment de recul pour acheter correctement (quand je dis cela c'est en partant du principe que le matériel est en bon état et que l'acheteur et le vendeur seront satisfaits à l'issue de la vente), ou ne pas acheter. En astro domaine que je viens d'appréhender depuis peu, je n'ai aucune référence en matériel, ne suis pas apte à juger de la qualité, des performances (et encore je ne fais pas état des pro ou des anti-machins ou des fanas des bidules ou l'inverse), merci aux renseignements du forum au passage. Le prix ne fait pas tout et c'est un peu la roulette russe. Je vois en lisant ce post que certains en petites annonces doivent se frotter les mains, je sais aussi que d'autres n'ont que peu (eux aussi) de notion de ce qu'ils vendent (un décès et on vend la passion du disparu, bonnes affaires quelque fois et arnaques aussi car on met un prix et on voit si cela mord, amateur de vieilles optiques photo je peux en parler, c'est certainement vrai aussi dans tous les autres domaines) ; pas facile de trouver la bonne affaire même, et surtout avec le net....

Posté
Coucou !

J'étais tenté, j'ai téléphoné et je sais.

C'est un 12", donc à pile deux fois le prix en occasion. Je vous le dis, c'est l'occasion du siècle ! Enfin, pour la vendeuse...

Elle m'a joué le coup de l'ingénue qui n'y connait rien. Et vous, vous l'avez eu au téléphone aussi ?

Et le gars sait rudement bien équilibrer son tube, ça donne confiance...

bonsoir, non j ai bien assez de télescope comme ça ....et une couverture nuageuse qui me permet seulement de les regarder , à défaut de regarder dedans ... :mad:

un tout cas lui il a a inventé un nouveau mot, la foculaire ....fabuleux mélange !

Posté
Peut-être pas aussi facile que cela ! Si je dois acheter du matériel photo, je pense avoir suffisemment de recul pour acheter correctement (quand je dis cela c'est en partant du principe que le matériel est en bon état et que l'acheteur et le vendeur seront satisfaits à l'issue de la vente), ou ne pas acheter. En astro domaine que je viens d'appréhender depuis peu, je n'ai aucune référence en matériel, ne suis pas apte à juger de la qualité, des performances (et encore je ne fais pas état des pro ou des anti-machins ou des fanas des bidules ou l'inverse), merci aux renseignements du forum au passage. Le prix ne fait pas tout et c'est un peu la roulette russe. Je vois en lisant ce post que certains en petites annonces doivent se frotter les mains, je sais aussi que d'autres n'ont que peu (eux aussi) de notion de ce qu'ils vendent (un décès et on vend la passion du disparu, bonnes affaires quelque fois et arnaques aussi car on met un prix et on voit si cela mord, amateur de vieilles optiques photo je peux en parler, c'est certainement vrai aussi dans tous les autres domaines) ; pas facile de trouver la bonne affaire même, et surtout avec le net....

Dans ce cas, il faut faire comme certains nouveaux inscrits le font, poser des questions sur un forum.

Maintenant il est rare de ne pas trouver une information.

Le problème est plus de les trier, car avec le net il y a tout et n'importe quoi.

Posté (modifié)
Dans ce cas, il faut faire comme certains nouveaux inscrits le font, poser des questions sur un forum.

Maintenant il est rare de ne pas trouver une information.

Le problème est plus de les trier, car avec le net il y a tout et n'importe quoi.

C'est ce que j'ai fait :cool: et je re-remercie pour les réponses :)

quant au tri c'est tout à fait vrai, encore faut-il avoir suffisemment de formation et de "pif" pour compiler tout cela

Modifié par Flaub85
Posté
Oui, mais la double-axe n'a jamais servie...

Patte.

Si si ! C'est James qui s'en est servi !

Posté
Oui, mais la double-axe n'a jamais servie...

oui, mais donc elle sait rien faire :be: alors que ma triple axe :wub:

:D

Posté
Ah bein la mienne est complètement decollimatée, alors... :D

Comme la mienne ! J'hésite entre lui donner un coup de laser ou de Cheshire ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.