Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je connaissais l'expression parler avec des patates chaudes en bouche,:rolleyes:

mais je savais pas que cela pouvait aussi s'appliquer à l'écriture. :D

Comme quoi, on en apprend tout les jours, me coucherai moins bête ce soir ;)

Posté
Je lui envoie un mail pour lui demander d'enlever un zéro. On verra bien. Bon après il y a un filtre solaire apparemment.

Mouiiii.... au coulant 24,5 :o

Posté (modifié)

Celà existait dans le passé.

Tu peux toujours en trouver d'occasion.

Le problème est que la pleine lumière du soleil arrive jusqu'au secondaire et n'est atténuée par le filtre que lorsqu'elle est déjà très concentrée, se qui fait que ça chauffe déjà très fort.

Même si le filtre fait que ton oeil ne risque rien, le télescope est lui lis à mal par la chaleur due à la concentration des rayon du soleil.

Tous les amstam te diront de directement jetter ce type de filtre à la poubelle.

La solution la moins dangereuse est de directement couper les rayons avant le mirroir primaire et de cacher le chercheur.

Je sais pas si je suis clair mais j'ai retenu les infos à ce sujet comme celà.

Modifié par Davdi
Posté

L'oeil ne risque rien avec ce filtre? Ne dis pas de bêtises, ce filtre casse très rapidement à cause de la chaleur et là tu es bon pour aller t'acheter un autre oeil!

Le téléscope lui par contre ne risque vraiment pas grand chose, les rayons du soleil traversant les lentilles (qui ne chaufferont pas ou presque) ou étant reflétés par les miroirs. Il peut en être différent de l'oculaire qui est derrière.

de toutes façons, on met le filtre en entrée et on est tranquille.

Pierre

Posté

Exactement, c'est criminel de proposer ce système de filtre ! :o

C'EST DANGEREUX ET À PROSCRIRE ! :mad:

Ça coûte combien, un œil ?

Posté

En étant jeune j'ai fait cramer un oculaire en cherchant à faire la mise au point pour une observation solaire par projection. Toute la lumière était concentrée sur l'une des lentilles, qui a commencé à bouillir. Surement le revetement de surface, ou bien le verre carrément ??? Alors un pauvre filtre en plastique, je donne pas cher de sa peau si on lui fait le meme traitement... A noter qu'il est quand meme conseillé de diaphragmer ton tube, typiquement on laisse du 4 ou 5 cm de diametre. Aussi pour pas surcharger le secondaire. C'est dire aussi le niveau de détails qui reste après un tel massacre...

Posté

POUBELLE !!

Comme dit plus haut, un œil coûte un rein (ou un bras, selon les régions :D )

On filtre à l'entrée; on peut alors observer en pleine ouverture sans aucun risque, et bénéficier de la définition et du un pouvoir séparateur d'un 10" ou 12" (venez nous rencontrer aux RAGBR près de Rians (Var 83) à la nouvelle Lune ;)

Posté

Bon ça va Macfly, si on a plus le droit de faire des conneries...

Sais tu qu'avec mon oculaire grillé j'ai fait de la découpe laser ?

C'est fou comme on met facilement le feu avec le foyer. Je me

souviens encore aujourd'hui avoir coupé une feuille en deux

comme ça. Qu'est ce qu'on peut être débile quand on est jeune

:dehors:

Posté

Coucou !

Qu'est ce qu'on peut être débile quand on est jeune

Quand on est vieux aussi ! Si on n'a plus le droit de rigoler, hein ? :be:

Mais pas avec sa santé, bien sûr ! :b:

Posté

Je suis entièrement d'accord avec vous sur les risques pour les yeux.

Mais ils ont bien été vendu ces ptains de filtres ???...

Ma question est, comme vous parlez tous d'explosions et d'adieu à la vue...

Vous connaissez des cas?

Qui a déjà perdu la vue avec les vieux filtres au coulant pour le soleil ???

Se sera peut-être la première fois, mais je veux bien me faire bannir du sujet pour poser cette question.

Combien de fois j'ai pas entendu parler de ces filtres hors qu'il était courant dans le passé.

Posté

Coucou !

Je n'ai pas eu cette chance. Mais un filtre comme celui-ci, sur ma vieille lunette Perl 60/900, a effectivement été fêlé. Heureusement que je n'avais pas l'œil à l'oculaire et que je vérifie toujours (même sur le PST, c'est dire !) avant d'y mettre l'œil.

Posté
J'ai écrit au BC, ils retirent l'annonce!

Victoire pour le peuple^^

Je serai curieux de savoir s'ils retirent l'annonce "et basta" ou s'ils donnent une explication au vendeur (par exemple copie de ton mail). Ils t'ont dit quelque à ce sujet chez LBC ?

En tout cas merci de ton intervention :)

Posté

Coucou !

Et ça risque de durer... Le nombre de fois où ils ont annoncé qu'ils sont sur le point de supprimer une annonce et qu'ils ne le font pas, ou alors 3 jours après...

Posté

Bon en même temps, à 800 euro, ce serai vraiment surprenant que quelqu'un se jette dessus dans les trois jours.

Des jouets revendus 100 euro sont à mon sens plus "dangereux", on tombe plus facilement dans une petite arnaque (volontairement causée ou pas) que dans une grosse. Sauf que la grosse fait plus mal...

Posté

Bonjour

juste pour parler des risques encourus même avec un filtre solaire et je vous laissent imaginer un œil à la place de l'obturateur :bye2:

je ferme la parenthèse. :be:

5aa582ade543b_obturateursoudlol.jpg.d13112c54ecfde6d9813da1851e885f7.jpg

Posté

Bonjour, :)

Je viens de découvrir un nouveau type de télescope. Voyez par vous-même:

483647Telescopenewtoncadadisptrique.png

Mine de rien, certains internautes sont des génies. Donnez-leur un clavier et 1 mot à recopier, et vous obtenez... :lol:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Je ne sais pas, une sorte de "pète" dans l'occulaire je suppose. Ou bien une poussière bien incrustée à l'interrieur.

J'espère que je vais pouvoir avoir un échange.

Modifié par Mortuum
Posté (modifié)
Je ne sais pas, une sorte de "pète" dans l'occulaire je suppose. Ou bien une poussière bien incrustée à l'interrieur.

J'espère que je vais pouvoir avoir un échange.

Bonjour,

J'ai reçu les miennes, et à part l'aspect "toutenplastic" un peu "leger", pas de problemes avec ces jumelles.

J'ai même été supris de la qualité optique plus que correcte pour le prix.

Pas de bol,

Jeanba

Modifié par jeanba
Posté (modifié)

Bah la ce qui me soule déjà, c'est que ça va mettre trois plombes.

En plus je suis en France qu'un mois seulement. Donc, là, très honnêtement, j'en ai déjà marre. Autant si j'étais plus longtemps sur FR, mais 1 mois seulement. Entre le temps de réponse à l'email (impossible de les joindre par téléphone), + le retour (surement à ma charge d'ailleurs même si produit défectueux ?! super) + inspection + renvoie...

Modifié par Mortuum

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.