Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ça je l'avais bien compris ;), Il n'empêche que si tu regardes la photo vite fait, c'est l'impression que cela donne.

Et un peu d'humour dans ce monde qui est loin d'être rose ne fait pas de mal, encore faut-il en avoir et ne pas tout prendre au 1er°, non?

Idem, il est clair que ce n'était pas le but du gars, sauf que la photo prête à confusion, et ça nous fait rigoler ! :D

Posté
Ça je l'avais bien compris ;), Il n'empêche que si tu regardes la photo vite fait, c'est l'impression que cela donne.

Et un peu d'humour dans ce monde qui est loin d'être rose ne fait pas de mal, encore faut-il en avoir et ne pas tout prendre au 1er°, non?

Je ne manque pas d'humour, je comprends le votre aussi, mais j'essaie juste de me mettre à la place des personnes qui postent des annonces.

On ne les connait pas et on ne connait pas leur motivation et état d'esprit au moment ou ils postent une annonce.

Merci.

Posté
tu gâche toute la poésie du moment, je préfère la version ou il pisse:D:D:D

"On a peut être pas besoin de se moquer de lui." c'est lui qui a commencer

Tu as sans doute raison.

Bonne soirée et bon ciel.

Posté

Il aurait du le mettre dans la rubrique collection pour 300€!!!

Il dit pas si c'est un trépied école Boulle???

Il restera beaucoup de mystère autour de cette merveille...:)

Posté
Quels sont tes critères pour juger de la qualité de ce trépied?

Le bois qui a visiblement souffert de l'humidité et les vis rouillées.

Dire que ce trépied est en très bon état relève vraiment de la malhonnêteté :grr

En astronomie : aucun intérêt

En antiquité: cela aurait eu éventuellement un intérêt avec le télescope en cuivre cité.

Là seul et dans ce piteux état, aucune valeur.

Posté
Quels sont tes critères pour juger de la qualité de ce trépied?

Franchement tu achèterais ça :?:

Sans le voir de très près, il a tout d'une bouse.

On rigole, mais il faut quand même rester sérieux aussi, et ça m'a tout l'air de valoir peanuts

Posté
Franchement tu achèterais ça :?:

Sans le voir de très près, il a tout d'une bouse.

On rigole, mais il faut quand même rester sérieux aussi, et ça m'a tout l'air de valoir peanuts

Bonsoir, ce sera ma dernière intervention au sujet de cette monture.

Bon , toi aussi tu dois manquer d'humour, Tu n'as pas remarqué

"le man qui pisse", Sans doute un habitant de Bruxelles, d'après le geste.

Attention: humour très lourd.

Je pense que ce que Loulou voulait dire, c'est que c'est peut être un peu rapide de juger de la qualité de cette monture , au vue de la qualité moyenne des photos, sans l"examiner de visu. Il ne voulait sans doute pas dire dire plus que cela.

Bonne soirée.

Cordialement.

Posté

Coucou , j'ai déjà vu un tel trépied ,mon pote à acheter sur un marché aux puces une lunette japonaise (60/700) plus un trépied identique à celui-là pour .......... 20euros l'ensemble avec filtre solaire et 4 oculaires . Sincèrement il m'a rendu jaloux le trépied bien que vieux est surprenant ,stable et tout , seul hic à première vue il paye pas de mine (et il veut pas me l'échanger ) . Mais j'avoue que même si le trépied est (plus que ) bien je mettrais pas ce prix là (hihi ) . Avec les anciennes choses faut toujours se méfier à première vue sa craint ,mais sa peut cacher des choses surprenantes .

Alors svp vérifié toujours même si ça a de l'âge ,que la présentation du matos craint ,sa peut réserver de belle surprise (je l'ai appris à mes dépend (snif snif ) .

Posté

Merci Polar68. C'est exactement ce que je voulais dire!

Bien sûr je ne mettrais jamais 300 euros pour ce trépieds, et vu la qualité des photos je n'achèterais que sur place.

Il ne faut pas confondre la qualité (conception, construction) et l'état. Par exemple ma monture Vixen SP est de très bonne qualité mais en état assez moyen (traces de rouille).

Comme Snake59, je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises. Un trépied en bois bien conçu c'est infiniment mieux qu'une chinoiserie d'entrée de gamme en aluminium.

Posté
Un trépied en bois bien conçu c'est infiniment mieux qu'une chinoiserie d'entrée de gamme en aluminium.
On aura alors des jambes réellement rigides, c'est à dire soit faites avec des lattes épaisses, soit, ce qui est mieux, triangulées avec une base conséquente. Ne parlons même pas du jeu possible de leur pivot avec la base du trépied, et de la présence d'un triangle entre les trois pieds.
Posté (modifié)

Bon pour changer et parler de quelque chose de positif :be:

Promo Optique a actuellement un:

Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond EQ-3-2 Motorisé DA

Pour 399€ (bon chez OU c'est à peine 20€ de plus)

Ce superbe tube avec une bonne monture (pour cette gamme de prix bien sûr:be:) motorisée en plus pour moins de 400€ franchement je pense qu'on ne peut pas se tromper dans son achat :rolleyes:

Modifié par Phill68
Posté

J'ai pas bien compris...

300 euros pour un trépied en bois d'occazzz...

Pour plus de 10x moins cher (25 euros), je me suis offert un trépied en bois de géomètre Leica GST20.

Biensur que c'est une annonce de fou à 300 euros.

Posté
Où ça, sur leboncoin/ebay?

Un trépied dit lourd de chantier c'est dans les 150/160€ hors taxes... et un Berlebach (le rêve) c'est 400€ :(

Pierre

Je l'ai trouvé sur http://www.2ememain.be/

Neuf, c'est très cher, alors un trépied en bois d'occazzz à 300 euros (seul)... C'est pas une bonne affaire.

Et le trépied Leica, c'est pas loin de 300 euros neuf.

J'avoue encore, c'est une très bonne occasion que j'ai fais, mais 300 euros pour un trépied, surtout celui là, c'est sans moi.

Bien à toi.

Davdi.

Posté
Merci ;)

Équivalent auboncoin en France. Excellente affaire en effet!

Pierre

Merci.

En plus, pour adapter ma CG5 dessus, il me fallait simplement un boulon M10x50... Je ne sais plus si je l'ai payé 0.1 ou 0.15 euro.

Je confirme que le trépied Leica, c'est une top merveille.

Je vous souhaite à tous de faire une bonne occasion comme j'ai réussi à en faire une.

Bonne nuit entre les nuages (par chez moi).

Davdi.

Posté (modifié)

Ouais, je viens de la voir.

J'aimerai quand même savoir sur quoi il base son prix. Parce que l'annonce est plutôt sommaire......

Edit: Je n'ai pas pu résister à l'envie de demander des infos Année/Fabrication/ etc... :p

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Le prix n'est pas du tout justifié, aucune précision sur l'instrument ; époque, marque, diamètre et état de l'objectif, est-elle complète? Un travail de "ravalement" s'impose. Je connais un webastram qui possède un instrument du même genre beaucoup plus beau et en état parfait je ne crois pas qu'il l'ait payé 10 000€. Ceci dit cette lunette ancienne est très belle, une fois restaurée elle devrait avoir fière allure. Me concernant j'ai plus un rond :cry:

Posté

10 000€ pour cette bouse, dans cet état, c'est du foutage de gueule, tout simplement.

il existe une cote pour les antiquités, et ce n'est pas parce que c'est ancien (XIXème siècle apparemment, ce n'est pas non plus du XVIème siècle hein), que ça vaut une fortune, l'état compte beaucoup dans les antiquités : parfaitement restauré ça peut PEUT-ÊTRE valoir 10 000€, mais j'en doute encore. :?:

Posté (modifié)

J'imagine le scénario ! :be:

Le proprio à son pote :

« Tu as vu ce que j'ai déniché dans un vide-grenier ? »

Le pote :

« Ouaaah ! C'est une antiquité, ça ! Ça doit valoir une fortune !!! »

« Tu crois ? »

« Ben tiens ! C'est un truc scientifique trèèèèès vieux ! C'est dingue !!! »

Le proprio, songeur :

« Mais combien je pourrais vendre ça, mille euros ? »

Le pote, qui n'y connaît que dalle mais qui est émerveillé devant cet objet qui le fascine, pour qui tout ce qui date d'avant sa naissance relève d'un passé proche du Moyen-Âge, de l'Antiquité et de la préhistoire :

« T'es pas fou !? C'est une rareté ce truc, moi je le mettrais à 10 000 euros, tu verras bien !!! »

Le proprio, qui voit défiler les billets dans sa tête :

« Ah bon !? OK, je le passe dans leboncoin ! »

:D

Modifié par paradise
Posté
Non mais, le prix peut se justifier, si on a la distri de la Xantia à refaire et la salle de bains à rénover ! ;)

Ou alors si les contrepoids sont en or massif :):b:

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.