Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est ça!!!!!!

500 boules.... c'est certes encombrant mais ça tient du "caritatif":p

surement une affaire,dommage pour la monture...

Posté

Merci Cejy pour la trouvaille...

Dommage de le démonter... N'est ce pas la mer au fond que je vois ? Une solution serait d'acheter la maison et le terrain en même temps, si le prix est aussi intéressant ! :D

Posté

on doit etre pas mal de monde à reflechir comment faire pour persuader madame à accepter ça dans le jardin !!!

j'habite pas loin mais je n'ai pas vraiment de jardin, du coup il faut que je persuade beau-papa :cry::cry::cry:

Posté
Petit retour sur ce télescope, il me disait quelque chose une impréssion de déjà vu...

Eh bien je l'ai retrouvé dans le livre de "Jean-Marc Lecleire" " réalisez votre télescope" octobre 1997 page 48. :banana:

attachment.php?attachmentid=24083&stc=1&d=1378352551

Donc bonne affaire point ;)

extra cejy , super d'avoir retrouvé ca !!

Posté

Merci, Popov, JJ17, achille 11.:)

Moi dans le jardin c'est pas possible, à la cave si je veux.:b::b:

Mais changer de maison, pour avoir une pièce astro oui c'est prévu, un poste fixe ouf. :wub:

Posté

D'un autre côté ce n'est qu'un 300 mm, et avec les matériaux modernes il doit être possible d'alléger le tube et réduire la monture à une simple monture à fourche... Le miroir doit être lourd, le centre de gravité pourrait donc être très bas, cela pourrait diminuer la longueur des bras de la fourche .... Pourraient être récupérés les axes, roulements, secteur lisse, moteur et vis, miroirs etc et un bon bricoleur pourrait tenter l'aventure...

Il n'en demeure pas moins qu'il faut un jardin, voire un poste fixe afin de ne pas avoir à bouger l'ensemble car ça demeurerait un télescope lourd !

JJ

Posté
D'un autre côté ce n'est qu'un 300 mm, et avec les matériaux modernes il doit être possible d'alléger le tube et réduire la monture à une simple monture à fourche... Le miroir doit être lourd, le centre de gravité pourrait donc être très bas, cela pourrait diminuer la longueur des bras de la fourche .... Pourraient être récupérés les axes, roulements, secteur lisse, moteur et vis, miroirs etc et un bon bricoleur pourrait tenter l'aventure...

Il n'en demeure pas moins qu'il faut un jardin, voire un poste fixe afin de ne pas avoir à bouger l'ensemble car ça demeurerait un télescope lourd !

JJ

Bjr

Il y a 35 ans ,j'avais fait à peu près la même monture mais en acier,la différence avec mon eq6 c'est que je pouvais m'assoir sur le berceau:be: sans flexions , le tube en alu de 5mm d'épaisseur ,~300kg ça calme les déplacements ( mais à l'époque la PL c'était quoi?)

Bon ciel .

Posté

quand on voit le matos, c'est normal que ce soit un nombre a 5 chiffres.

après je pense qu'on est près du prix neuf de l'ensemble, il faut voir sur place (c'est pas loin de chez moi) ce qu'il y a vraiment et l'état du matos.

mais 50 keuros, ca fait un bout d'appartement pour faire du locatif et suppléer a ma retraite.. :)

Posté

pfff.... j'lache l'affaire.... Le port est à charge de l'acheteur :(

Non sans blague.... il pourrait pas l'offrir le port?? Moi en temps que vendeur, pour cette somme je livre devant la porte........

Posté

Ah, en passant Macfly, content des petites 15x70!

Encore une occase que j'ai bien fait de sauter dessus une fois.

Et avec une remise en main-propre, on peut aussi papoter.

Patte.

Posté
pfff.... j'lache l'affaire.... Le port est à charge de l'acheteur :(

Non sans blague.... il pourrait pas l'offrir le port?? Moi en temps que vendeur, pour cette somme je livre devant la porte........

:be: mais la , il faut affreter un semi complet !!

Posté

Allez donc... Je le change de rubrique ce coup-ci.

C'est les prix yoyo-gogo!:mad:

Alors l'annonce du coin-coin:

attachment.php?attachmentid=24140&stc=1&d=1379122259

et maintenant l'annonce AstroGas

attachment.php?attachmentid=24141&stc=1&d=1379122397

Différence des deux annonces deux Ethos à 685€ pièces neuf =1370€ les deux

Une annonce à 4800€ l'autre à 3200€ à débattre. = 1600€

Du grand n'importe quoi, ou l'art de trouver un gogo :b:

Posté
Allez donc... Je le change de rubrique ce coup-ci.

C'est les prix yoyo-gogo!:mad:

Alors l'annonce du coin-coin:

attachment.php?attachmentid=24140&stc=1&d=1379122259

et maintenant l'annonce AstroGas

attachment.php?attachmentid=24141&stc=1&d=1379122397

Différence des deux annonces deux Ethos à 685€ pièces neuf =1370€ les deux

Une annonce à 4800€ l'autre à 3200€ à débattre. = 1600€

Du grand n'importe quoi, ou l'art de trouver un gogo :b:

je crois qu'on n'a pas fini de le voir passer partout celle-là ... m'enfin vu qu'à chaque fois c'est "prise de tête" dessus sur le forum,

un coup sur ce post , un coup sur "les ocaz du oueb" .... va peut-être falloir commencer à passer à autre chose :rolleyes:

WA commence a ressembler à la télévision française .... à fond sur la rediffusion :mad:

Posté (modifié)
Chez nous aussi y'a du lourd :

http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-skywatcher-200-e-non-negociable_19017.htm

Sachant que la même sans pied "rafistolé" est vendue 179€ sur PromoOptique.

Elle est pas mal celle là, plus cher que le neuf et non négociable et le summum : pied amélioré rafistolé...ça a le mérite d'être clair ...ou pas:

Barlow et 6mm LE planétary. Il faudrait mieux les vendre à part et faire 120+40+40, on comprendrait mieux.

Modifié par olivdeso
Posté

Sans blague... on aura tout vu, après le coincoin le les délires maintenant c'est ici.

Manquent pas d'air quand même.:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.