Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Ben où est le problème? Avec les accessoires (imaginez un RC everbright, un filtre Thousand Oaks, un barlow Ultima etc...) cela pourrait se défendre.

 

Et les frais de port?

 

On n'en sait rien (suffit de demander), mais de là à qualifier ça de "délire", je n'oserais pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les accessoires (imaginez un RC everbright, un filtre Thousand Oaks, un barlow Ultima etc...) cela pourrait se défendre.

 

Oui ça se pourrai. Mais il défend très mal alors (c'est peut être Patrice Evra le vendeur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention arnaque : http://www.leboncoin.fr/image_son/539370357.htm

 

Après avoir répondu à l'annonce j'ai reçu un mail écrit dans un français atroce (déjà que le mien n'est pas terrible, c'est vous dire...), avec un numéro de téléphone noté comme ceci xxx-xxx-xxxx (tiens, tout les français que je connais écrivent leur numéro comme ça xx.xx.xx.xx.xx :?: ) et qui était expédié d'Afrique du nord depuis une drôle d'adresse (mon.espace.personnel1978@fournisseurduwebmail.com)

 

Dans ce mail on me dit que ça ne pose pas de problème de m'expédier les jumelles ( bizarre, je lui demande un RDV pour voir les jumelles et il me propose une expédition :?: ) et que chez lui la connexion internet est lente (dans le 7eme arrondissement de Marseille??? :?: ). Une recherche rapide sur le numéro de téléphone :google: a eu vite fait de confirmé mes soupçon

 

Bonsoir,

Comme je n'avais pas l'opportunité de me connecter, ça ne fait que quelques moments depuis que j'ai lu votre email.

Désormais, je me prépare à visiter ma mère et une livraison à votre faveur ne me dérangerait pas alors. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier la distance qui nous séparera une fois je suis arrivé chez elle.

 

Je vous assure que ça vaut le coup compte tenu de l'exactitude de la description communiquée mais aussi l'accessibilité du prix proposé; je vous promets ainsi qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Pour me contacter, je suis joignable au 062-053-9600. La connexion internet là où j'habite est souvent lente mais je vous conseille de vérifier vos emails régulièrement quand même.

NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'ils trouvent plus facilement des cibles pour des "petites sommes" comme ça que pour des grosses, combien de fois j'ai lue écrit sur les forum "à ce prix là tu prend pas trop de risque", les gens qui se font avoir pour 40€ n'ont pas forcément non plus le réflexe d’allée porté plainte (franchement, pour 40€ qui as vraiment envie d’allée se faire c**** à engagé une procédure?).

 

Enfin, après signalement l'annonce a été retiré rapidement, mais méfiance quand même, ce joyeux luron n'en est pas à son coup d’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'ils trouvent plus facilement des cibles pour des "petites sommes" comme ça que pour des grosses, combien de fois j'ai lue écrit sur les forum "à ce prix là tu prend pas trop de risque", les gens qui se font avoir pour 40€ n'ont pas forcément non plus le réflexe d’allée porté plainte (franchement, pour 40€ qui as vraiment envie d’allée se faire c**** à engagé une procédure?)

 

Tu as raison, sauf qu'avec des personnes que tu ne connais pas et surtout sur des sites comme LBC, il faut quand même partir sur l'idée de tester avant d'acheter. Je t'ai effectivement écrit que tu ne prenais pas trop de risques pour 40 euro, mais j'avais commencé mon message en écrivant aussi "Il faudrai voir sur place, en plus des jumelles c'est facile à essayer de jour" puis en donnant les principaux points à tester.

 

Quarante euro multipliés par.... ???

:)

... par le nombre de gens qui se comportent sans aucune prudence et qui croient que la vie est toute jolie avec des fleurs partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séviscope : Dans l'état ou il est, ce telescope a du beaucoup sévir au contraire. En retour on lui a fait subir beaucoup de sévices :roflmao:6278-1380666598.jpg

Modifié par helie
doublon image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séviscope : Dans l'état ou il est, ce telescope a du beaucoup sévir au contraire. En retour on lui a fait subir beaucoup de sévices :roflmao:

 

J'avais remarqué cette annonce, on dirait que le scope s'est cassé la figure de la monture !

 

Ou bien, oui, qu'il s'est pris un pain :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connaissais pas de newton sans obstruction.

Le miroir secondaire c'est le petit truc en bas à gauche ?

Vous connaissez ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/544503691.htm?ca=2_s

 

Le telescope avec secondaire hors axe est connu depuis longtemps, mais peu réalisé car c'est une usine à gaz pour un résultat peu probant.

le primaire est une portion de parabole découpée dans un miroir plus grand (10 ou 12"). Rapport f/d très grand. Plus cher qu'un 150 /750 et moins lumineux avec une définition plus faible. Collimation difficile et Si le primaire tourne d'un poil, la collimation devient impossible. une lunette achro de même rapport F/D fera tout aussi bien. cette formule était vouée à l'echec.

Reste un instrument pour les collectionneurs car vous n'ètes pas prêt de revoir ce truc dans le commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai pas la même image de ce truc que vous. J'avais lu plusieurs discut à ce sujet, les rarissimes personnes l'ayant utilisé ou ayant étudié de près la formule optique ont des avis bien moins tranchés. L'image serait très bonne, équivalente à une lulu apo ou achro longue de même diametre si c'est bien règlé. Le principale problème vient du rapport diametre/prix d'un neuf, identique à une apo chinoise alors que cette dernière est bien plus polyvalente (photo, grands champs, ...). Mais je crois que ce newton bizzare est sortie à l'époque où les apo chinoises n'existaient pas encore. Bref, télescope limité par le diametre à certaines pratiques particulieres, par exemples les étoiles doubles. Dans le même esprit et à titre perso, je reste toujours à la recherche d'un Kutter 100 à 110 exactement pour cet usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS le vend (le vendait?).

Pas terrible de ce que j'en ai lu d'ailleurs.

Pierre

 

 

Oui, le 91/1240 "clant" (Clear Aperture Newton Telescope) d'Orion : http://www.teleskop-service.de/OrionUS/Newton/OrNewton.htm

Il n'a pas été en vente très longtemps...

 

Pour trouver un véritable "Schiefspiegler" (sans oublier les amateurs qui se construisent leurs instruments), voir : http://www.aokswiss.ch/index_tel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.