Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

10 contre 1 que le gars est un ingénieur ou militaire en mission en Afrique pour quelques mois, qu'il voudra un paiement western union et que la lunette n'est pas visible car dans un garde meuble en attendant son retour.... ;)

Posté
En voilà une annonce bizarre : d'une part la première photo montre une lulu 120/600, et la seconde ne montre pas le Maksutov... :?:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560236786.htm?ca=12_s

épicépadoné ! :be:

outre le fait que le descriptif parle d'un maksutov, sans en avoir la photo, et avoir à la place la photo "pub" d'une lulu, pas malin de la part du vendeur,

mais rien que la SVP & équipée goto vaut déjà un peu + de 700€ neuve : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR045

certes ça n'est peut-être pas l'occaz du siècle pour certains, mais ça n'est pas non plus si "ouf" que ça , avec les petits bouquins en prime.

demeure l'état inconnu du tube puisque pas de photo...

c'est le genre d'information qui peut certainement être obtenue auprès du vendeur :rolleyes:

Posté

c'est le genre d'information qui peut certainement être obtenue auprès du vendeur :rolleyes:

OK pour le tarif, mais je trouve incompréhensible que le vendeur n'ait pas pris une photo de son matériel dans son ensemble, puisqu'il en a pris dans le détail, et de s'être embêté à aller chercher l'image d'une photo de pub, pour la coller dans son annonce...?

Enfin bon... :cool:

Posté
OK pour le tarif, mais je trouve incompréhensible que le vendeur n'ait pas pris une photo de son matériel dans son ensemble, puisqu'il en a pris dans le détail, et de s'être embêté à aller chercher l'image d'une photo de pub, pour la coller dans son annonce...?

Enfin bon... :cool:

sur ce point je suis totalement d'accord ;) c'est pour ça que j'ai écrit :

outre le fait que le descriptif parle d'un maksutov, sans en avoir la photo, et avoir à la place la photo "pub" d'une lulu, pas malin de la part du vendeur

il n'a pas osé mettre la photo du mak : si ça se trouve le ménisque a été trop bien nettoyé ... avec une éponge scotch brite :rolleyes:

Posté
J'ai envoyé un signalement au site + mail au vendeur pour rigoler...:mad:

Suite à mon signalement l'annonce a été retirée du site. :)

Posté (modifié)

pour ceux qui auraient des envies de changement de climat, au nord de Montréal :

http://www.propriodirect.com/fr-ca/maison-a-vendre-sainte-julienne-14450404.aspx

"Grand Cottage 2008 avec obsevatoire pro. en aluminium et telescope "lx200 meade 10pouce + acc." avec acces a l observatoire a 34 pieds d altitude de l interieur , champs de vision 360 degres au dessu des arbres . 11 pieces , 4 cc , garage , salle de bain et salle d eau , grenier habitable fini , sous-sol fini 8 pieds ,terrain 16000pc. boiser a l arriere . puits artesien , fosse septique et champ d epuration . a voir absolument . visite possible sur demande . le telescope a ete acheter a la maison de l astronomie de Robert Lotte. le tout pour 299,900$"

je la mets dans les annonces de ouf car je ne me vois pas partir vivre là-bas,

mais d'autres qui rêveraient de partir y vivre, y verraient une bonne occaz du web ;)

Modifié par martial_julian
Posté

ce qui est marrant c'est que dès que le montant dépasse +/- 300E sur LBC il a des tentatives d'arnaques à l'achat. j'aimerai bien suivre la discussion entre un arnaqueur à la vente et un arnaqueur à l'achat :D

Posté
ça semble être un 200/1000 sur eq5

D' après l' annonce, c' est un 800x800 EQ2, plus besoin de faire des poses très longues avec son F/D de 1 :D

Extrait de l' annonce : 800 × 800 - Télescope Skywatcher EQ-2,

Télescope de cette taille offre de prestation impressionnante dans la catégorie des télescopes.

Posté
Extrait de l' annonce :Télescope Skywatcher EQ-2,

Télescope de cette taille offre de prestation impressionnante dans la catégorie des télescopes.

Bizarre, la dernière ligne, on croirait de la pub pour Seben.
Posté

Et puisque l'on va fouiner chez nos amis belges, celui-là, il ne serait pas adapté à l'observation solaire sans filtre ?

Qui se dévoue pour demander la température de fusion ?

Posté
Et puisque l'on va fouiner chez nos amis belges, celui-là, il ne serait pas adapté à l'observation solaire sans filtre ?

Qui se dévoue pour demander la température de fusion ?

Oui mais c'est un télescope "réfractaire"... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.