Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Bonjour

 

De surcroît, son contenu est disponible gratuitement, et en pdf, ici :

 

http://www.astrosurf.com/texereau/

 

Bonnes lectures

 

De quoi freiner la folie des spéculateurs. Je l'ai acheté en Septembre dernier et j'avais déjà constaté des prix très variables. De 30 à 150 Euros

Je l'ai eu pour 30 euros... Pas plus de pages dans la "version à 150"... :be:

En ce qui me concerne, il a retrouvé un autre texereau nommé "revue des constellations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De surcroît, son contenu est disponible gratuitement, et en pdf

Il arrive que des livres relativement récents voient leur prix augmenter sur le marché de l'occasion, parce qu'ils sont très recherchés par ceux qui ne les ont pas achetés quand ils étaient encore disponibles, mais le fait que celui-ci soit téléchargeable gratuitement casse évidemment cette logique de l'offre et de la demande.

Un exemple : le catalogue de l'exposition "diamants" au muséum en 2000. Il se vend aujourd'hui d'occasion à 4 fois le prix du neuf, parce qu'il contient des informations, intéressantes pour tous les bijoutiers (entre autres), et introuvables ailleurs.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

En ce qui me concerne, il a retrouvé un autre texereau nommé "revue des constellations".

 

 

Bonjour

 

La célèbre "Revue des Constellations" se trouve sur le site de la Bibliothèqye de Harvard qui a dépouillé la revue L'Astronomie :

 

Par exemple :

 

http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1957LAstr..71..500C&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf

 

Bonnes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sait pas le "faire marcher" mais il sait qu il "marche bien"....

 

il sait pas s en servir mais il connait sa valeur ......

 

 

c est déjà pas mal.... :D

 

Théoriquement si il marche il doit savoir aussi manger et s'habiller tout seul:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avoir mis cette annonce dans cette rubrique, c'est du grand n'importe quoi. C'est même insultant vis à vis de Jean-François, qui est loin d'être un rigolo.

 

Cette lunette n'a rien à envier à une ED chinoise. Le prix de vente est en soit élevé, mais c'est effectivement un instrument collector, le prix n'a rien d'aberrant si on considère que la célèbre Zeiss Telemator de 63 mm se négocie à 600 euros minimum. Dire que lorsqu'il s'agit du matos qu'ils aiment ou qu'ils connaissent, certains considèrent comme une bonne affaire le matériel vendu à plus de 2/3 du prix du neuf....

 

Après, on peut être ignorant sur tel ou tel matériel et se poser des questions (comme sur la lunette un peu bizarre de construction "militaire" qu'on a vu passer la semaine dernière), mais çà ne justifie en aucun cas le dénigrement gratuit et irréfléchis. Si on juge que c'est trop cher, discuter le prix avec le vendeur n'est pas interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit rien de mal n'a été écrit à l'égard d'INTESMICRO (c'est comme ça qu'il se nomme ici) il n'est question que de prix gonflé sur un ton interrogatif. L'instrument est superbe pour celui qui aime l'ancien. La valeur intrinsèque de cette lunette justifierait un tel prix mais c'est la fameuse règle de l'offre/demande qui impose sa loi. Elle est dans un état quasi neuf avec tous les accessoires d'origine, livrée dans ses 3 coffres en bois. Je suis d'accord pour dire que le lien aurait du être posté dans les occaz du oueb. C'est loin d'être une annonce de ouf je dirais plutôt que c'est un instrument de ouf, mais là c'est le passionné des vieux machins qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'annonce de JF je pense qu'elle est juste un poil chère mais qui peut se négocier donc cette annonce n'est pas déconnante

Sur le site d'APM les vintage collector se vendent à des prix de fou

Voir l'exemple d'une 80/1300 à 3500 Euros

http://www.apm-telescopes.de/de/Oldtimer-Antik1.html?x8a123=odava14husba7np3mgls95dmp7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'annonce de JF je pense qu'elle est juste un poil chère mais qui peut se négocier donc cette annonce n'est pas déconnante

Sur le site d'APM les vintage collector se vendent à des prix de fou

Voir l'exemple d'une 80/1300 à 3500 Euros

http://www.apm-telescopes.de/de/Oldtimer-Antik1.html?x8a123=odava14husba7np3mgls95dmp7

 

Oué mais là c'est Ludès d'APM qui impose ses prix. Et en matière d'occasion il est très au-dessus des tarifs qui se pratiquent dans les PA d'AS ou de WA. C'en est même limite pour certaines occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, puisque l'on parle de moi, j'interviens...

Après un nettoyage de l'instrument, une réfection des caisses, et des essais sur le ciel (Soleil et Saturne) voir ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagelunetteJFtests.htm j'ai décidé de me séparer de la lunette. Il faut dire que j'en utilise 4 autres...

http://www.astrosurf.com/jiaifer/materiel5.htm

Le prix est-il justifié? Je pense que oui, sinon j'aurais proposé plus bas. Ces instruments "vintage" n'ont pas véritablement de prix, c'est un coup de coeur! C'est une base de discussion comme indiqué, avec possibilité de paiements échelonnés. Un échange est également possible avec un Mak 703 de luxe.

Merci à ceux qui sont intervenus "en ma faveur" :)

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, puisque l'on parle de moi, j'interviens...

Après un nettoyage de l'instrument, une réfection des caisses, et des essais sur le ciel (Soleil et Saturne) voir ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagelunetteJFtests.htm j'ai décidé de me séparer de la lunette. Il faut dire que j'en utilise 4 autres...

http://www.astrosurf.com/jiaifer/materiel5.htm

Le prix est-il justifié? Je pense que oui, sinon j'aurais proposé plus bas. Ces instruments "vintage" n'ont pas véritablement de prix, c'est un coup de coeur! C'est une base de discussion comme indiqué, avec possibilité de paiements échelonnés. Un échange est également possible avec un Mak 703 de luxe.

Merci à ceux qui sont intervenus "en ma faveur" :)

JFR

 

Je n'aurais pas sa soeur jumelle la Galaxie 108 Carton c'est sûr l'affaire serait déjà conclue. C'est rare de trouver un tel instru dans cet état et complet. Je dois être le 4ème propriétaire de ma lunette et malheureusement beaucoup d'accessoires se sont perdus en chemin. Je me suis d'ailleurs empressé de garder les photos que vous m'aviez envoyées pour avoir une trace de l'agencement des accessoires dans les coffres. C'est dur de laisser passer une telle opportunité mais bon ce ne serait pas raisonnable. Je vous souhaite de bien la vendre et je lui souhaite (à la lulu) de trouver un nouveau prorio qui saura lui donner la place qu'elle mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'APM les vintage collector se vendent à des prix de fou

Voir l'exemple d'une 80/1300 à 3500 Euros

http://www.apm-telescopes.de/de/Oldtimer-Antik1.html?x8a123=odava14husba7np3mgls95dmp7

 

Elle me fait bien marrer la 80/1300 à 3500€. A ce prix là, tu peux t'en faire polir une neuve sur mesure... Markus est un vrai commerçant et si il peut spéculer de manière déraisonnable sur du vintage, il ne s'en prive pas. La 110mm à 28.900€ que l'on trouve sur la même page n'est pas mal non plus ;) Pour ce prix là tu peut avoir un Ritchey-Chretien de 500mm...

 

Moi aussi j'aime bien les achromats longs vintage, quand ça marche bien et que le cout est raisonnable: Il y a un mois, j'ai trouvé une Vixen 80/1200 pour 130€, et elle marche d'enfer!

Modifié par Patrick Sogorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas sa soeur jumelle la Galaxie 108 Carton c'est sûr l'affaire serait déjà conclue. C'est rare de trouver un tel instru dans cet état et complet. Je dois être le 4ème propriétaire de ma lunette et malheureusement beaucoup d'accessoires se sont perdus en chemin. Je me suis d'ailleurs empressé de garder les photos que vous m'aviez envoyées pour avoir une trace de l'agencement des accessoires dans les coffres. C'est dur de laisser passer une telle opportunité mais bon ce ne serait pas raisonnable. Je vous souhaite de bien la vendre et je lui souhaite (à la lulu) de trouver un nouveau prorio qui saura lui donner la place qu'elle mérite

Que manque-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.