Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sinon pour le reste, le "qui peut fonctionner" version lbc je suis trop fan, ça veut dire "poubelle qui peut encore servir par l'opération du saint-esprit"...

:s:D:D

Posté
pour 50 euros autant la mettre à la benne ou la donner à un enfant (c'est mieux)

C'est une riche idée ça, avec les lentilles les gamins vont pouvoir cramer des insectes :p

Posté
Jp , bien sur je parle pour une 60/700 ,j' en ai connus des moins performante que celle là, j'ai pas dit que tu pouvais observer nickel avec le même rendu qu'une 80 , mais elle est de bonne qualité et les oculaires d'origine eux sont d'excellents qualité. Par contre dans l' etat qui est dit dans l' annonce ,je mettrais moins chère .

@jp : pour demander à voir ,pas de soucis ,je peux te faire voir , reste à savoir ou tu reste :)

Malgré le pseudo qui est resté "ch'ti", je suis maintenant installé dans les Pays de la Loire...... où il ne fait pas meilleur que dans le nord pour observer le ciel ! au contraire.

Pour cette lunette, quelque soit sa qualité initiale, 60mm, ça reste 60mm et pour le planétaire, il manquera toujours du diamètre.

JP

Posté
Malgré le pseudo qui est resté "ch'ti", je suis maintenant installé dans les Pays de la Loire...... où il ne fait pas meilleur que dans le nord pour observer le ciel ! au contraire.

Pour cette lunette, quelque soit sa qualité initiale, 60mm, ça reste 60mm et pour le planétaire, il manquera toujours du diamètre.

JP

L'hiver à été particulièrement mauvais, c'est donc pas une référence.

(Il a plu en 2 mois la moitié de la pluviométrie annuelle "normale")

Je pense que globalement le ciel est beaucoup moins pollué que dans le Nord par contre.

Posté

Je pense que globalement le ciel est beaucoup moins pollué que dans le Nord par contre.

Actuellement, nous ne pouvons plus accéder à notre observatoire autrement qu'en bottes ! ça fait plouf, plouf....

Mais quand il fait beau, le ciel est effectivement superbe et d'une transparence bien meilleure que dans le nord, en contrepartie moins de jours où on peut sortir le matériel.

JP

Posté (modifié)

il est certain que la météo a été particulièrement exécrable cet hiver, proche de certains mauvais records,

quant à avoir un meilleur ciel en Loire-atlantique ... le département est grand, si c'est sur le secteur de Nantes +/- 25km, Saint-Nazaire, La Baule et toute la côte, c'est assez naze

mieux vaut aller sur le nord du département :p

m'enfin ce département souffre de l'éolinite aiguë , on ne peut plus se promener dans la belle campagne sans devoir supporter l'insupportable vue des ces :censuré: de parcs éoliens

Modifié par martial_julian
Posté

Martial , dans le nord ça dépend des coins pour ma part la pollution lumineuse est forte , j'ai des amis en pleine cambrousse ou le ciel waouh :) , cette hiver !! Quel hiver , il a fait super bon ,mais beaucoup de pluie ,avec pas mal de belles nuits dégagées ,mais on peut pas appeller ça un hiver :( , moi qui adore les sorties avec le froid ,cette année j'ai juste eu les sortie :) mais pas le froid :(

Posté
Martial , dans le nord ça dépend des coins pour ma part la pollution lumineuse est forte , j'ai des amis en pleine cambrousse ou le ciel waouh :) , cette hiver !! Quel hiver , il a fait super bon ,mais beaucoup de pluie ,avec pas mal de belles nuits dégagées ,mais on peut pas appeller ça un hiver :( , moi qui adore les sorties avec le froid ,cette année j'ai juste eu les sortie :) mais pas le froid :(

je n'ai détaillé que le département de la Loire-Atlantique , et non du Nord ;)

et oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous n'avons pas eu d'hiver digne de ce nom, et c'est national :confused:

et dire qu'il y a 2 ans , presque jour pour jour, nous faisions une star party par -18°C : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90151&page=4

bref .... revenons au sujet des annonces de ouf ... quand y'en a plus , y'en a encore comme disait une certaine pub ;)

Posté

C'est le texte de l'annonce qui est vraiment délirant, on croirait que c'est une rareté, ce qu'il y a de rare c'est l'état ! :D

Sûr que le « bricoleur dans l'âme » c'est le couillon de service, l'addict de la réparation, le Monk utile ! C'est fou comme ceux qui vendent du matos pourri, dans tout les domaines, comptent sur un acheteur malade de la réparation et du bricolage !

Pour le même prix on doit trouver le même instrument branlant en bon état... pour le futur astronaute, il faut au moins ça ! ;)

Enfin, on rigole bien.

Posté

Paradise , mon pote la eu a 20euro avec le même trépied , 3oculaires (10 ,12,5 ,25 ) et des filtre solaire (que je lui ai déconseille de se servir par prudence) sur un marché au puce :) il manquait juste a riveter le plateau et hop .

Posté

REVOICI LA SUPER ANNONCE DU BON COIN DE LA LULU QUI PEUT FONCTIONNER:doa:

http://www.webastro.net/petites_annonces/grande-lunette-ancienne-qui-peut-fonctionner_21619.htm

ET UNE AUTRE DU MEME VENDEUR

http://www.webastro.net/petites_annonces/petite-lunette-ancienne-perl-qui-fonctionne_21618.htm

Bizarrement elles ont disparues du bon coin et se retrouvent sur WA:ninja:

Fab

Posté
REVOICI LA SUPER ANNONCE DU BON COIN DE LA LULU QUI PEUT FONCTIONNER:doa:

http://www.webastro.net/petites_annonces/grande-lunette-ancienne-qui-peut-fonctionner_21619.htm

ET UNE AUTRE DU MEME VENDEUR

http://www.webastro.net/petites_annonces/petite-lunette-ancienne-perl-qui-fonctionne_21618.htm

Bizarrement elles ont disparues du bon coin et se retrouvent sur WA:ninja:

Fab

:eek::eek::cheesy::cheesy:

Posté (modifié)

Après lui avoir demander des photos voici le résultât

Pire que ce que je pensais

23916-1393525969.jpg

23916-1393525851.jpg

Elle est dans un état qui me fait :cry:

Certains ne doutent de rien pour vendre ça comme grande lunette rare

Modifié par Captain Flam
Posté

En effet elle pourrait fonctionner.... comme rouleau à pâtisserie ? Le pare-buée fera de jolis motifs sur le bord de la tarte :D

Posté

J'aime bien le titre de ses annonces

"GRANDE LUNETTE ANCIENNE QUI PEUT FONCTIONNER"

"PETITE LUNETTE ANCIENNE PERL QUI FONCTIONNE"

Posté

Une bonne lulu comme sa , l' ayant vu à l' oeuvre , ça me rend dingue ,le prix , l' état :( , en plus il aurait pu refaire le trépied sérieux , il est vieux mais avec toutes les pièces ,il vaut le coup sérieux navrant :(

Posté

En même temps doit y avoir pas mal de matos de ouf des années 80'-90' qui dorment dans des greniers ou finissent bêtement à la benne (effet liquidation d'héritage) alors qu'ils ferait le bonheur de pas mal de monde ici. Des achro, du vixen, des C8... ça me fait mal au cœur rien que d'y penser...

Posté (modifié)

certes, mais selon le descriptif, du coup, trop cher pour ce que c'est !!!!

je cite :

"Celestron - Nexstar 8 Se - Télescope . Tombé le premier jour de l'achat , le miroir est donc cassé . je vends le tube en l'état valeur à neuf 1200€ "

200€ pour un tube sans miroir , pour faire des châteaux de sable l'été , ça fait cher tout de même !

Modifié par martial_julian
Posté
certes, mais selon le descriptif, du coup, trop cher pour ce que c'est !!!!

je cite :

"Celestron - Nexstar 8 Se - Télescope . Tombé le premier jour de l'achat , le miroir est donc cassé . je vends le tube en l'état valeur à neuf 1200€ "

200€ pour un tube sans miroir , pour faire des châteaux de sable l'été , ça fait cher tout de même !

Ayant de mon coté un ancien miroir de C8, j'étais intéressé par une tentative de reconstitution de tube entier...

Malheureusement, ce que le propriétaire nome "miroir" dans son annonce et dans la réponse qu'il ma envoyée (avec photo du massacre), c'est en fait ....

....la lame de Schmidt!!!

Là c'est mort de chez mort....

Posté
Ayant de mon coté un ancien miroir de C8, j'étais intéressé par une tentative de reconstitution de tube entier...

Malheureusement, ce que le propriétaire nome "miroir" dans son annonce et dans la réponse qu'il ma envoyée (avec photo du massacre), c'est en fait ....

effectivement , pas cool du tout !!!

ça serait une piste de services que AiryLab ( ou toute autre bonne maison de services optique) pourrait créer-développer : la (re)fabrication de lame de schmidt ;)

Posté

Je ne suis pas étonné : pour casser le miroir, il doit falloir sacrément cogner le tube, et la lame est bien plus exposée, donc a plus de "chances" de se briser avant.

Posté

Salut

J' ai un pote qui a fait tomber son C6, bilan, lame cassée, il l' a fait remplacer chez Médas sans problème ( je ne me rappelle plus du prix ), reste a voir le coût pour le C8

Posté

Quand on voit les accessoires 8)

3 oculaires Pentax, Barlow et rc télé vue, oculaire taka...on est déjà au prix demandé, non ?

Posté
Salut, pour l'annonce du c8, le propriétaire a changé le texte et ajouté la photo suite à notre communication...

Bin dis donc ça doit donner de superbes aigrettes tout ça!!

Le pauvre :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.