Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
argggggggg triste C8 !

Quelle misère de voir ça !

du coup, en surfant sur le coicoin, je viens de voir ça :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/628781518.htm?ca=5_s

N'y aurait il pas eu exactement la même annonce il y a qq temps ? Je serais très méfiant.

Bon ciel

Titix

Il me semble effectivement avoir déjà vu ces photos..........deux à douter !!

En tout cas, j'ai fais une tentative de premier contact par mail en demandant si il pouvait fournir une facture d'achat si instrument acquis neuf.......toujours pas de réponse.

je m'étonne aussi que pour un matériel de cette "classe", l'annonce ne soit pas parue également sur Webastro par exemple.

Quand on possède ce genre de matos, on fréquente les "liens" adéquats ! ne serait-ce qu'occasionnellement .

Vais peut être essayer le téléphone. J'en discute avec mon Jiminy Criquet !

Posté
Il me semble effectivement avoir déjà vu ces photos..........deux à douter !!

En tout cas, j'ai fais une tentative de premier contact par mail en demandant si il pouvait fournir une facture d'achat si instrument acquis neuf.......toujours pas de réponse.

je m'étonne aussi que pour un matériel de cette "classe", l'annonce ne soit pas parue également sur Webastro par exemple.

Quand on possède ce genre de matos, on fréquente les "liens" adéquats ! ne serait-ce qu'occasionnellement .

Vais peut être essayer le téléphone. J'en discute avec mon Jiminy Criquet !

Bon premier retour par email: ça sent l'arnaque à plein nez , c'est un certain Paul qui met l'annonce, et c'est une certaine Clara Moulin qui me réponds, mais qui prétend être originaire de la république Tchèque (comme son nom l'indique )

Voici son message :

Bonjour,

Je vous remercie de votre adresse e-mail. Je suis désolé que mon français n'est pas très bon, j'ai travaillé à Paris jusqu'en Juillet, mais je quitter mon emploi et je suis rentré au Czech Republic.

J'ai acheté ce en France, c'est pourquoi je préfère vendre en France (il a la garantie de la France, tous les documents en français, et la boîte d'origine)

Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez-moi en anglais.

Merci beaucoup.

Clara

Qui veut prendre contact pour savoir qui répondra............Paul ,Clara, Dimitri......

Invité Hume
Posté

Pour le C8, un retour chez celestron reste sans doute possible pour remplacer la lame (mais gare à la facture, facilement 500 euros si j'en crois les archives du forum d'en face..)

Posté
Bon premier retour par email: ça sent l'arnaque à plein nez , c'est un certain Paul qui met l'annonce, et c'est une certaine Clara Moulin qui me réponds, mais qui prétend être originaire de la république Tchèque (comme son nom l'indique )

Voici son message :

Bonjour,

Je vous remercie de votre adresse e-mail. Je suis désolé que mon français n'est pas très bon, j'ai travaillé à Paris jusqu'en Juillet, mais je quitter mon emploi et je suis rentré au Czech Republic.

J'ai acheté ce en France, c'est pourquoi je préfère vendre en France (il a la garantie de la France, tous les documents en français, et la boîte d'origine)

Merci beaucoup.

Clara

Qui veut prendre contact pour savoir qui répondra............Paul ,Clara, Dimitri......

Ben moi je pencherai plutôt pour Clara :be:

Posté

Voici son message :

Bonjour,

Merci beaucoup.

Clara

+ 1 pour moi aussi. Même réponse reçue de Clara. Bidon, bidon...;)

Bon ciel avec ou sans Taka...

Posté

ben quoi? ou est le probleme?

j'ai suivi un camion taka qui a fait tomber un gros carton de 24 FS 102, j'ai pas le droit de les revendre partout en europe avec l'aide de mes potes clara, paul etc... :p

Posté

TRÈS BONNE AFFAIRE POUR LE VENDEUR:b:

Un télescope 114/1000 sur EQ1 à 450 Euros c'est super cher

Ils sont complétement Zinzin sur le BC

Posté

En effet, certains, soit croient qu'ils ont de l'or en barre, soit tentent de couillonner les gens.

Avec du matos courant dont on peut facilement retrouver les références grâce à l'Internet, avec ce genre d'annonces je penche nettement pour la seconde option.

Il suffit d'avoir une âme d'escroc.

L'escroc a sa philosophie : je propose, ensuite ceux qui se font avoir tant pis pour eux, c'est parce qu'ils sont idiots donc c'est de leur faute, loi du plus fort, la morale c'est pour les faibles, toussa.

Posté
optique d astrologie Meade super plossl 12.4 mn multi-coated ,on peux regarder le soleil sans se bruler, a voir plus d information sur internet faire offre vous pouvez me joindre au 0632620441

On pourrait presque lui intenter un procès pour le "on peux regarder le soleil sans se bruler". Yen a vraiment...

Posté

C'est du très fort là !

Je mets le texte pour la postérité :

"optique d astrologie Meade super plossl 12.4 mn multi-coated ,on peux regarder le soleil sans se bruler"

Posté
On pourrait presque lui intenter un procès pour le "on peux regarder le soleil sans se bruler". Yen a vraiment...

Salut Colmic :)

Je me suis fait un petit plaisir.

Email envoyé :

"Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour la pièce d'astronomie (plutot qu'astrologie, enfin je crois). Je suis intéressé par l'observation du soleil, surtout après les belles journées que nous venons d'avoir ! J'ai quand même des questions car je n'y comprend pas grand chose :

- on le tient avec la main, un peu comme une longue vue ?

- qu'est ce qu'on peut voir avec ? Je crois que les astronomes regardent les flammes du soleil avec leurs instruments !

- ça brule pas comme quand on regarde le soleil directement avec les yeux ?

Pour le prix, j'ai vu sur internet des pièces qui ressemble à cela autour de 100 à 150 euro neuf. Est ce qu'un prix de 70 euro port compris est raisonnable ?

Par contre je souhaite qu'il soit en parfait état sinon ça ne m'interesse pas. J'espère que vous comprendrez...

Dans l'attente de vous lire,

Salutations,

Damien.

"

Invité Hume
Posté

De mon côté, je ne me suis pas embêté, j'ai signalé le contenu dangereux de l'annonce au bon coin. On verra s'il y a une suite.

Posté
De mon côté, je ne me suis pas embêté, j'ai signalé le contenu dangereux de l'annonce au bon coin. On verra s'il y a une suite.

Je pense que tu as raison. On peut bien sur en rire, mais imaginons un nigaud qui regarde le soleil dès réception de l'oculaire! Je vais signaler un abus également, ça ne mange pas de pain!

Bon ciel.

Posté
Salut Colmic :)

Je me suis fait un petit plaisir.

Email envoyé :

"Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour la pièce d'astronomie (plutot qu'astrologie, enfin je crois). Je suis intéressé par l'observation du soleil, surtout après les belles journées que nous venons d'avoir ! J'ai quand même des questions car je n'y comprend pas grand chose :

- on le tient avec la main, un peu comme une longue vue ?

- qu'est ce qu'on peut voir avec ? Je crois que les astronomes regardent les flammes du soleil avec leurs instruments !

- ça brule pas comme quand on regarde le soleil directement avec les yeux ?

Pour le prix, j'ai vu sur internet des pièces qui ressemble à cela autour de 100 à 150 euro neuf. Est ce qu'un prix de 70 euro port compris est raisonnable ?

Par contre je souhaite qu'il soit en parfait état sinon ça ne m'interesse pas. J'espère que vous comprendrez...

Dans l'attente de vous lire,

Salutations,

Damien.

"

Bonsoir,

Il est taquin ......................

Amicalement,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.