Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Si, le chercheur est dans le bon sens, c'est le tube qui est à l'envers. Mais ne pas oublier dans ce cas, quand on retourne le tube, de retourner aussi le chercheur !!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Elle est belle avec une vraie poursuite manuelle, et faut pas avoir picolé...:D

Ce serait y pas une célèbre Lidl :?:

Posté

Bonjour...bonsoir à tous...les "fouineurs de bons coups" !

Je suis allé voir sur Amazon.com. et est lorgné des accessoires dont par exemple l'accus rechargeable 12v 7amp à 49 dollars 99, chez nous 95, 00€ !...la "camera -guide" pour Nexsar SE "Star Sense" à 329 dollars95 soit 241€63, chez nous 369 €!

Qui a déjà effectué des achats sur Amazon.com et la livraison est-elle correcte et délais ?

Merci de vos réponses

Posté

Je connais bien amazon.fr, pour y avoir fait des achats , merci. Je ne parle pas d"accus 12v , on en trouve toutes une gamme chez Conrad ; mais du Power Tank Celestron 7A vendu en France 100€ (même sur amazon.fr !) et qui est proposé à 59dollars 99, soit 43€94 sur amazon.com. Les frais de douane sont-ils si importants pour annuler l'écart !?

Posté

Souvent le problème survient quand tu essaies de valider l'achat avec une adresse en france (mais j'imagine que c'est pareil ailleurs en europe) :

- Soit la boutique indique carrément qu'elle ne livre pas chez nous

- Soit les frais de port (qui si je me souviens bien incluent les frais de douane sur amazon) sont tellement élevés que ça revient finalement plus cher que sur amazon france

Mais bon tu peux toujours essayer ... parfois ça vaut le coup quand même

Posté

Okay, il fallait préciser l'article :be:.

La théorie des achats extracommunautaires, c'est que tu dois payer la TVA et éventuellement des taxes de douane à l'entrée de la communauté. Sauf que tu ne peux pas le faire toi-même donc tu envoies un transitaire s'occuper des démarches. Totale de la facture:

• frais de port
  • TVA
  • (frais de douane)
  • transitaire

Posté

:b: Il est tombé du 5ième étage ou bien :be:.

J'imagine que la focale n'est probablement plus respectée vu les dégâts... Quoi que le PO n'a pas l'air si enfoncé que ça.

Posté

Ouhlala!!! de bon matin, pris d'un fou rire. :D C'est nerveux, mais effectivement,

pas drôle pour le tube et son propriétaire qui voit son petit capital fondre

comme beurre au soleil.

Et finalement 300 roros ???:b:

Posté
pas drôle pour le tube et son propriétaire qui voit son petit capital fondre comme beurre au soleil.

Positivez! Qui qui veut monter une bino dessus? :be:

Posté (modifié)
J'imagine que la focale n'est probablement plus respectée vu les dégâts... Quoi que le PO n'a pas l'air si enfoncé que ça.
La focale n'a rien, elle dépend de la forme du miroir. Ce qui peut être gênant est le PO enfoncé qui ne permet plus de trouver la mise au point avec certains oculaires, c'est peut être ça que tu voulais dire ? Mais comme tu dis il n'est pas si enfoncé que ça. Beaucoup plus gênant : le PO n'est surement plus aligné sur l'axe optique...

Un tube neuf ça se trouve parfois de ceux qui strocké leur instrument. Ou alors l'acheteur de celui ci le strockera, mais payer 300 euro serait alors un peu cher juste pour récup les miroirs...

Modifié par popov
Posté
La focale n'a rien, elle dépend de la forme du miroir. Ce qui peut être gênant est le PO enfoncé qui ne permet plus de trouver la mise au point avec certains oculaires, c'est peut être ça que tu voulais dire ? Mais comme tu dis il n'est pas si enfoncé que ça. Beaucoup plus gênant : le PO n'est surement plus aligné sur l'axe optique...

Je me suis complètement emmêlé les pinceaux oui :be:, tu as bien fais de me reprendre. Mais effectivement du coup le PO ne sera probablement plus aligné et ça c'est problématique.

Posté (modifié)

hé hé! :be: La loi du profit.......

faut voir j'ai eu il y a bien longtemps un pareil engin dans les pattes, c'était une vraie antiquité; maintenant rien que le prix du laiton ça grimpe vite......;)

Modifié par chab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.