Aller au contenu

Jupiter, Vénus et Uranus du 8/09 au 200 + impression de la firefly mv d'ebay

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, j'ai ressorti le 200/1000, j'ai bien fait. :rolleyes: Température fraiche entre 6°c et 4°c.

Les cirrus sont partis dans la nuit, turbulence très faible.

Traitement R5

La petite Uranus

J'ai essayé avec la toucam NB + un filtre bleu, aucun détail. Donc je vous montre celle faite avec la toucam couleur barlow 5x+ ircut

Sur 2 acquisitions, j'ai une variation de couleur vers le pole.... :b:

A retenter avec une rotation de la caméra

Crop 2x

uranus2xcrop.jpg

Taille d'acquisition traitement soft

uranu1.jpg

Jupiter

La firefly mv d'ebay capte beaucoup moins de lumiere que le icx098bl. Elle a pas vu uranus.

Résultat quand même super fin en 30 img/s. Je ne la regrette pas pour le prix.

jupitermvfirely.png

La version de la toucam couleur

jupicouleur.jpg

Vénus

Enfin de bonne condition pour retester le w47+ ircut avec la toucam NB

barlow 5x + tube allonge 4-5cm. (Version mv firefly plus bruité)

J'ai plein de détails :wub:

vnus2.jpg

Posté

Wahoo, c'est vrai qu'elles sont magnifiques tes images. Bravo pour toutes ces superbes captures. J'adore Vénus avec ses nuages et aussi Uranus avec des détails et bien sûre Jupi qui elle déchire à mort comme disent les jeunes de maintenant.:be:

Franck

Posté

J'ai retenté uranus cette nuit mais les conditions était beaucoup moins bonne que la nuit derniere...

J'ai mis les sats que j'avais pas eu le temps de traiter

jupifinal.jpg

Puis une vénus beaucoup plus dur

venux.jpg

Posté (modifié)

Tu m'as convaincu pour la caméra EBAY ! Je vais surement me lancer ...

La juju est également faite avec la barlow X5 ?

Modifié par Tiflo
Posté

Joli travail...mention particulière pour Vénus dont tu as réussi à sortir des détails, ce qui est rare. Tu nous en dis un peu plu ssur tes acquisitions? (nb d'images..tritements ...etc etc)

Merci. Bison

Posté

Rapporté au prix d'achat, c'est un super résultat que tu a obtenu !

Comme quoi, on a pas besoin de matériel dernier cri pour faire de belles images.

Encore bravo.

Marc

Posté

Superbe série avec mention particulière pour Vénus

Pour Uranus, il ne faut pas rêver, seul un filtre IR685 te permettra de révéler quelque chose et encore avec un T200, on sera dans le domaine de l'exploit ! ;)

Albéric

Posté (modifié)

Merci beaucoup à tous, la nuit était super, ça m'a beaucoup aidé!

Tu m'as convaincu pour la caméra EBAY ! Je vais surement me lancer ...

La juju est également faite avec la barlow X5 ?

Oui, toutes les captures présentées sont avec la barlow 5x.

Pour toutes les planètes lumineuses, cette caméra marche très bien. J'ai été surpris du 30img/s quand je marchais sur ma dalle béton à coté du téléscope, l'image bougait! ^^ Du coup, je faisais des pas léger. :p

Joli travail...mention particulière pour Vénus dont tu as réussi à sortir des détails, ce qui est rare. Tu nous en dis un peu plu ssur tes acquisitions? (nb d'images..tritements ...etc etc)

Merci. Bison

barlow 5x powermate + tube de 4cm+ filtre ircut GSO+W47 meade.

Le tout capté avec la toucam avec le Icx098bl à 10 images/s. Sur 1800, j'en ai gardé 1200. Sous registrax 5 en dyadic, 3 eme ondelettes quasi à fond, 4eme au mini. J'ai baissé le contrast. Pas d'autre traitement.

Superbe série avec mention particulière pour Vénus

Pour Uranus, il ne faut pas rêver, seul un filtre IR685 te permettra de révéler quelque chose et encore avec un T200, on sera dans le domaine de l'exploit ! ;)

Albéric

On dit que sur Vénus sans filtre, on ne voit pas les nuages.

Je l'ai capturé avec la toucam couleur de base avec juste l'ir-cut, et on voit les nuages!

Sans l'ir-cut, on les voit aussi....

Certe c'est pas térrible mais il sont la

vid562.png

Alors pourquoi sur Uranus pour voir du détail il faudrait un filtre?

Je disais que c'était un détail sur Uranus car Fisac à capturé cette tache aussi, puis j'ai jamais eu d'artefac comme cela avec la touc...

Rapporté au prix d'achat, c'est un super résultat que tu a obtenu !

Comme quoi, on a pas besoin de matériel dernier cri pour faire de belles images.

Marc

Merci vivement la caméra de chez M42 optic. :rolleyes:

Modifié par nico89
Posté

Attention, tu ne peux pas comparer deux choses bien différentes, Vénus n'a pas le même diamètre apparent qu'Uranus, idem du côté de la luminosité.

Dis-moi, je n'ai pas vu de Firefly MV sur ebay, ce sont des apparitions ponctuelles ?:b: La font-ils également en couleur ???

Posté (modifié)

Je sais mais bon, c'est troublant ce truc! C'est pas le genre de la toucam de baver du blanc..... Surtout sur 2 acquisitions ou elle s'est déplacé sur le capteur. J'espere avoir d'autres conditons comme vendredi pour lever se doute.

Uranus à un rotation bizarre même si c'est pas la journée.

A gauche la mienne et à droite celle de Fisac

A noté j'ai traité Uranus en très dur un peu comme Vénus

fisac.jpg

Pas de couleur pour cette caméra sur ebay.

Le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290746061326&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Merci astro89.

Modifié par nico89
Posté

Woaw, c'est vraiment très très chouette !!!

la Jupiter dépote vraiment !!

Uranus me fait baver. C'est une cible que je n'ai pas encore tenté mais je pense que cela va se passer bientôt.

C'est effectivement troublant cette tache blanche. Ça serait vraiment très étonnant et un drôle de concours de circonstances que Fisac et toi "ramassiez" le même artefact...

Non, pour moi ce n'est pas un artefact et chapeau bas l'artiste pour sortir du détail sur une planète qui est à 3 milliards de km de nous avec un 200 :) :) :)

David

• 3 mois plus tard...
Posté

Jupiter

La firefly mv d'ebay capte beaucoup moins de lumiere que le icx098bl. Elle a pas vu uranus.

Résultat quand même super fin en 30 img/s. Je ne la regrette pas pour le prix.

Bonjour Nico,

avec la firefly as tu utilisé le mode en 8-bit ou en 16-bit?

Selon mes tests l’histogramme en 16-bit est multiplié par un facteur 4 (4 fois plus le lumière). En plus on peut dépasser la limite de gain 12dB par écriture direct dans le camera-register. Voir:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97230&page=8

Avec çà Uranus peut peut-être vu par la firefly...

Posté

Salut Pippo,

Ca doit être du 8 bits.

J'ai essayé ta modif du registre mais il y a un bruit énorme. Donc pour uranus ça semble dur.

Par contre j'ai reçu aujourd'hui un icx618 pour mettre sur la toucam. Avec ce capteur je devrais avoir beaucoup plus de marge au niveau de la lumière. Il me reste plus qu'a faire la modif. :b:

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Salut Pippo,

Ca doit être du 8 bits.

J'ai essayé ta modif du registre mais il y a un bruit énorme. Donc pour uranus ça semble dur.

Par contre j'ai reçu aujourd'hui un icx618 pour mettre sur la toucam. Avec ce capteur je devrais avoir beaucoup plus de marge au niveau de la lumière. Il me reste plus qu'a faire la modif. :b:

Bonjour Nico,

avec la firefly sur jupiter, as tu utilisé l'IR cut ou un autre filtre?

Les registres sont maintenant trois. Ils sont tous implémentés dans la version beta de firecapture. Voir:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/5316325/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/3/vc/1

Les bruit aumente avec les trois modifs, mais pas forcement le rapport signal/bruit. A parité de focale et de shutter time, le rapport signal/bruit, dans mes tests, est de loin favorable à la Firefly (par rapport à la spc900nc).

Modifié par pippo
Posté

Merci LGT150.

Pipo, je crois qu'il avait l'ir-cut mais c'est pas sur. De toute façon, j'ai jamais trouvé beaucoup de différence avec ou sans.

Merci pour les nouvelles infos.

Posté

Salut Nico,

très belle collection planétaire ! Un + pour le plan large sur Jupiter et ses satellites, de toute beauté !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.