Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Carnet de voyage imaginaire ...

"Et nous voila en approche sur le trio lunaire, notre destination. Veuillez retourner à votre siège, la décélération va avoir lieu dans 5, 4, 3, 2, 1, top !"

Bonjour, j'ai pu faire cette photo pendant l'approche (bien que normalement les appareils électroniques soient interdit pendant les phases de décollage et d'alunissage). Bon, avec un APN miniaturisé sur la pointe d'une aiguille on pouvait de toute façon pas me chopper (un 50Mp, avec un objectif ouvert à 1, à L/90 PtV). Comme le hublot est petit, j'ai du cropper pas mal.

trio20120908.jpg

Voila je me suis posé, retour demain sur Terre, mais d'ici là je vais m'éclater avec une gravité réduite !!!

Tu devrais venir, il y a de la place sur la navette de demain !

A plus !

Image à la taille d'acquisition

C11 + barlow + PLB-Mx (filtre 23A).

Traitement autostakkert + Registax v6 + Imerge

Marc

Posté

Incroyable!

Je viens justement de faire une mosaïque lunaire (cf mon dernier post) et je me suis pas mal renseigné sur le trio... Les plus petits cratères que tu arrivés à imager doivent ne faire que quelques centaines de mètres ... C est bluffant, bravo!

Posté (modifié)

Merci à vous.

600m c'est la limite du C11 de mémoire. A comparer au 30cm (oui cm) de LRO, on est bien peu de choses ma bonne dame. Je ne pense pas en être très loin (Edit : des 600m), mais j'ai eu tellement mieux coté turbulence parfois que je me dis qu'il y a encore un peu à gratter !

Allez encore plus gros (mais je trouve moins bien) un pôle de la veille. La turbulence m'a laissé bien peu d'images (parfois moins de 300) quand le trio est au mieux à 600 et au pire à 400 !

Là encore, c'est pas réduit, taille 1:1 en 4,4Mpix.

Pole20120907.jpg

Marc

Modifié par patry
Posté

C'est déjà un peu limite pour le traitement actuel. Par contre il y en a d'autres à suivre ... miam !

Marc

Posté

C'est malin Patry, j'viens de vérifier si je n'avais pas de poussière lunaire sur mes pieds .....

C'est superbe ;)

Posté (modifié)

Salut Marc,

Superbe l'approche lunaire et l'angle du post très original ! Encore de belles images pour gagner en pep's tu pourrais faire un petit redimensionnement pi être ;)

Bon ciel

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Marc,

Superbes plans rapprochés. :wub:

Le trio est génial, la balade dans tous les cratères est un beau voyage.

J'adore le cratère Alpetragius, ça me fait penser au test e Foucault. :)

Les dernières matinées ont été enfin bonnes sur Toulouse.

Posté
C'est malin Patry, j'viens de vérifier si je n'avais pas de poussière lunaire sur mes pieds .....

C'est superbe ;)

Excellent !

Salut Marc,

Superbe l'approche lunaire et l'angle du post très original ! Encore de belles images pour gagner en pep's tu pourrais faire un petit redimensionnement pi être ;)

Bon ciel

Romain

En plus grand encore ???

Salut Marc,

Superbes plans rapprochés. :wub:

Le trio est génial, la balade dans tous les cratères est un beau voyage.

J'adore le cratère Alpetragius, ça me fait penser au test e Foucault. :)

Les dernières matinées ont été enfin bonnes sur Toulouse.

Oui, j'ai encore quelques plans lunaires dans ma besace à traiter !

Ouf,on en prend plein les mirettes,un régal.

Jean-Pierre

Merci à toi.

Marc

Posté

Merci guy, j'ai encore pas mal de truc qui vont sortir (normal, on était pas en approche directe). Du Clavius encore, du Copernic, un pôle nord (pour une fois), et quelques bricoles, tout ça qu'il me reste à traiter :) :)

Marc

Posté

Elles sont superbes, bravo! :)

Cela dit, et ça ne remet pas en cause tes images qui sont vraiment top, perso je n'arrive pas à apprécier les images lunaires en général. J'ai toujours l'impression de voir dédoublé, comme un film en 3D mais sans les lunettes. :confused:

C'est peut-être dû aux contrastes ou aux traitements, je ne sais pas... :?:

Posté

Nom d'un glouton barjot !!! Impressionnantes être ces images !!! :)

Même si il s'avère que je suis un peu du même avis que OrionRider, j'ai pour ma part toujours supposé que c'était les super super gros grossissement qui faisait que la moindre petite perturbation quel qu'elles soient....brise, vibration imperceptible du sol, etc....influé sur le résultat ?! :?:

Mais en tout cas j'en redemande quand même !

Posté

Très belles images Marc mais ton Ptolémée sur le Trio est en retrait je trouve par rapport aux 2 autres : trop du turbulence ou registration pas assez fine dans l'arène ? :?:

Albéric

Posté

Y'a de la perspective ! ce n'est plus du survol, c'est du rase-motte !!

Ces détails de fou dans les plaines des cratères.....

Un régal, comme j'aimerais les voir comme ça en visu !!!

Merci

Siom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.